sprésentation Spitfire91

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
spitfire91
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 11 sept. 2021 19:59

Message par spitfire91 »

Bonjour
Merci pour le lien RESTOM. e
Effectivement, sur un réservoir acier, en suivant la notice cela semble à ma portée. Pour le réservoir résine du RCKS, le technicien RESTOM m'a indiqué que le traitement décapant, pouvait assez facilement attaquer la résine en la ramollissant et détruisant le réservoir. Je vais réfléchir avant de me lancer...
Pour la 4RT, j'ai la chance d'en posséder une mais je suis à des années lumières du niveau de Tony Bou... incroyable ce que l'on peut faire avec cette mythique moto.
Bonne journée
peduzzi
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 27 avr. 2021 19:24
Localisation : LORRAINE
Contact :

Message par peduzzi »

spitfire91 a écrit :Bonjour
je suis en cours de restauration de mon réservoir. J'ai l'intention de refaire le revêtement intérieur de mon réservoir. Quelle méthode employez vous pour ce travail? j'ai contacté RESTOM qui me propose un décapage avec du Restom® DKPANT 4031. Le technicien m'a mis en garde sur l'opération qui demande à surveiller le décapage comme le lait sur le feu sinon dégâts irrémédiables. Qui a essayé ce produit? Vous avez peut être une autre solution moins risquée. Je suis preneur de tous les conseils. Bonne journée.
Bonsoir Salvatore

Tu n'as pas expliqué pourquoi tu as l'intention de refaire le revêtement intérieur du bidon... est ce vraiment nécessaire ? tu as vu quelque chose d'anormal ou c'est par précaution ? :clin:
Lp
spitfire91
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 11 sept. 2021 19:59

Message par spitfire91 »

Bonsoir. En fait le revêtement intérieur de couleur verte est écaillé, à la différence de mon deuxième réservoir où le revêtement est parfaitement lisse et uniforme. Merci pour les conseils. Cordialement. Salvatore
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Sur un réservoir résine, je ne vois pas tellement l'intérêt d'un décapage. A la limite, un très rapide rinçage à l'acétone en quantité raisonnable pour éliminer toute trace de gras, un temps de séchage/évaporation (Une bonne nuit de sommeil, quoi), puis le traitement Restom et ça devrait largement suffire.
What the f... ?
spitfire91
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 11 sept. 2021 19:59

Message par spitfire91 »

Bonjour
En fait je m’inquiète de voir des résidus de l'ancien revêtement venir se balader ou boucher le filtre essence. Je vais inspecter avec une micro caméra le réservoir pour évaluer l'état général et ensuite je pars sur ton idée. Merci pour ton aide.
peduzzi
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 27 avr. 2021 19:24
Localisation : LORRAINE
Contact :

Message par peduzzi »

Salvatore
Perso je pense que l’idée de Sylvain est super, le décapage n’est peut être pas nécessaire dans un premier temps, les résidus vont dégager avec l’acétone, faut essayer !!!
Pour un nouveau revêtement intérieur, méfiance quand même, c’est pas de la tôle,prends ton temps, remets de l’essence dès que tu l’as nettoyé pour voir ce qu’il se passe, et là tu vas pouvoir te décider :quoi: ;)
Lp
spitfire91
Squadriste
Messages : 23
Enregistré le : 11 sept. 2021 19:59

Message par spitfire91 »

Bonjour
je viens enfin de trouver et faire l'acquisition du pot de détente pour mon Caballero 125 RCKS de 1977. J'ai bien demandé au vendeur de vérifier les références frappées sur le pot, pour qu'elles soient en correspondance avec celle de ta photo, et c'est bien le cas. Surprise!!! le pot de détente et trop petit , la fixation ne correspond pas (décalage de près de 10 cm par rapport à l'origine). Pas de modification de la fixation d’origine sur le pot même si elle est en mauvais état. Bref de l'original et pourtant cela ne va pas.Qui peut m'expliquer comment il est possible d’avoir les bonnes références frappées sur le pot et que cela ne soit pas le bon modèle pour ma machine? FANTIC frappait à tout va?. Belle désillusion en tout cas et comment trouver ce satané pot de détente? SI vous avez des pistes, je suis preneur. Cordialement. Salvatore
NB:en pièce jointe la photo du pot que j'ai acheté (naïvement?)
Image
Répondre