Une catalane parmi les italiennes : MONTESA 250 H7 de 1984
Modérateur : THIERRY
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C'est beau et ca doit très bien fonctionner , mais ca commence à aller trop loin à mon gout ( frein à disque, fourches énormes entre autre); trop loin de la série, quasiment des motos d'usine.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
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La dernière version de la Montesa 414 VG est utilisée et sublimée actuellement par un team Espagnol structuré avec de très gros moyens techniques et logistiques.
Fourche Showa 49, amortisseurs Reiger, cylindre à clapets , carburateur dernier cris ....
https://magazine-offroad.com/noticias/p ... team-2019/

A l'époque les moyens financiers et techniques ont beaucoup manqués aux marques espagnoles :
Un problème politique.
De nos jours ce team complètement décomplexé démontre tout le potentiel qu'aurait pu exprimé ses motos avec d'autres moyens et la Cappra 414 en est l'exemple parfait.
Les versions 414 cross et 360 enduro se sont également fort bien illustrées avec le pilote emblématique Carlos Mas.
https://es.m.wikipedia.org/wiki/Carlos_Mas
Fourche Showa 49, amortisseurs Reiger, cylindre à clapets , carburateur dernier cris ....
https://magazine-offroad.com/noticias/p ... team-2019/

A l'époque les moyens financiers et techniques ont beaucoup manqués aux marques espagnoles :
Un problème politique.
De nos jours ce team complètement décomplexé démontre tout le potentiel qu'aurait pu exprimé ses motos avec d'autres moyens et la Cappra 414 en est l'exemple parfait.
Les versions 414 cross et 360 enduro se sont également fort bien illustrées avec le pilote emblématique Carlos Mas.
https://es.m.wikipedia.org/wiki/Carlos_Mas
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Les Montesa fonctionnent et pas besoin d'être un génie, mais des passionnés n'ont pas accepté l'abandon des enduro et cross par Honda.PAT6392 a écrit :??? parce que ça ne fonctionne pas une Montesa ??? faut obligatoirement un "spécialiste" ??? Quels problèmes ???
Ils ont continué à les faire évoluer. Il n'est pas rare de voir des motos de 1984 sur un enduro "moderne" (l'ancien propriétaire roule d'ailleurs avec une H7 modifiée en PRS).
Hardtech fabrique des bras oscillants en alu, des superbes réservoirs en alu, des allumages avec plusieurs courbes, des pots d'échappement, leurs réalisations sont juste superbes


Modifié en dernier par JAKII le 24 janv. 2022 19:07, modifié 1 fois.
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Les bossages répétitifs ? honnêtement je sais pas ?kymktm a écrit :A quoi servent les rainures sur le réservoir ?
Peut -être une technique pour garantir le démoulage du réservoir ou garantir une certaine rigidité à cet endroit ?
Ou tout simplement d'ordre esthétique ?
Modifié en dernier par ESPADA le 24 janv. 2022 11:51, modifié 1 fois.
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Attention, les réservoirs se ressemblent mais n'ont pas tous la même contenance en fonction du type et de la cylindrée, par contre ils sont souvent interchangeables.
Ici le petit utilisé sur les 75/80/125cc est parfait pour les modèles cross :

Peinture blanche Peugeot Partner ou Citroën Berlingot .
Autocollants espagnols pris sur Amazon.
Filets noirs 3mm pris chez Norauto ou autres.
Après le carrossier a vernis l'ensemble.
Ici le petit utilisé sur les 75/80/125cc est parfait pour les modèles cross :

Peinture blanche Peugeot Partner ou Citroën Berlingot .
Autocollants espagnols pris sur Amazon.
Filets noirs 3mm pris chez Norauto ou autres.
Après le carrossier a vernis l'ensemble.
Modifié en dernier par ESPADA le 24 janv. 2022 08:17, modifié 1 fois.
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Il y a un engouement pour certaines marques et Montesa en fait parti : les motos ont toujours été esthétiquement attirantes :
https://www.srcf.fr/forum/t10081-MONTESA.html
La partie cycle est très recherchée parce qu'elle permet des évolutions ultimes en catégorie bi-amortisseurs : ici une partie cycle au goût du jour agrémentée d'accessoires top niveaux :
Jantes Excel, fourche Showa 49 (Suzuki RM 97), amortisseurs Reiger, moteur admission à clapets...
Autre avantage, le réservoir des Montesa se repeint très bien, ce qui n'est pas évident sur les productions équipées en réservoir Acerbis.

La partie cycle Catalane est équipée ici d'un 125cc (plaque noire) qui a l'air sacrément affûté ... Et du 125 on tire le 80 qui ont les mêmes bases moteur...
JAKII félicitations pour votre achat, très belle moto.
https://www.srcf.fr/forum/t10081-MONTESA.html
La partie cycle est très recherchée parce qu'elle permet des évolutions ultimes en catégorie bi-amortisseurs : ici une partie cycle au goût du jour agrémentée d'accessoires top niveaux :
Jantes Excel, fourche Showa 49 (Suzuki RM 97), amortisseurs Reiger, moteur admission à clapets...
Autre avantage, le réservoir des Montesa se repeint très bien, ce qui n'est pas évident sur les productions équipées en réservoir Acerbis.

La partie cycle Catalane est équipée ici d'un 125cc (plaque noire) qui a l'air sacrément affûté ... Et du 125 on tire le 80 qui ont les mêmes bases moteur...
JAKII félicitations pour votre achat, très belle moto.
Modifié en dernier par ESPADA le 24 janv. 2022 07:51, modifié 1 fois.
- oldnewcomer
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Outre le fait qu'elles soient assez jolies, l'intérêt de ces motos est qu'elles sont, pour la plupart, disponibles à des prix plutôt abordables. On rajoute le prix du sorcier moteur, et l'on a une chouette bécane pour se faire plaisir sans les contraintes d'une moto d'usine. Voila, quoi.
What the f... ?
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- oldnewcomer
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Je m'y suis intéressé il y a peu de temps.
Les H6 et H7 avaient la réputation d'avoir d'origine un moteur un peu mollasse. Peut-être par souci de fiabilité/longévité...
Mais Claude Auriac m'avait confirmé que certains préparateurs savaient leur donner le caractère qui leur manquaient :/ :/
Les H6 et H7 avaient la réputation d'avoir d'origine un moteur un peu mollasse. Peut-être par souci de fiabilité/longévité...
Mais Claude Auriac m'avait confirmé que certains préparateurs savaient leur donner le caractère qui leur manquaient :/ :/
What the f... ?
- THIERRY
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Quelle année? 1981, 1982?
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