SWM GTS
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SWM a eu la bonne idée de lancer sur certain marché ( France?) deux trails fortement inspirés de ses modèles de trial en 125 et 315cc. Bien que n'ayant pas rencontré un gros succès commercial, le concept a fait des émules car bien des années après BETA s'en inspirait avec sa BETA ALP notamment.
Nous vos présentons grâce à SVOUM le catalogue de l'époque concernant ces modèles:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=487
Nous vos présentons grâce à SVOUM le catalogue de l'époque concernant ces modèles:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=487
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 412
- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
J'en ai eu 3 ou 4 de ces GTS, ma bleue deja transformée avec un vilebrequin enduro (donc allumage enduro) Dellorto de 26 et selle courte etc... je l'adore dans mes randonnées tranquille, pas de bruit, super fiable, passe la journée presque en 4 ieme vitesse , souple et coupleuse.
Superbe angle de braquage, et pour les petit comme moi, tees bas de selle!
et en voila une autre ressemant finie, bien entendu assez modifier pour le Look, le reste comme moteur, amortisseurs, etc...d'origine.
Porte bagages d'origine (option SWM)
peu être pas au goût de tout le monde, mais bon, elle va dans ma collection de "Rouge & Blanche"
sera sûrement un jour a vendre sur ce site ...mais pour le moment elle dort a cote de ses sœurs
ciao, Philippe.
Superbe angle de braquage, et pour les petit comme moi, tees bas de selle!
et en voila une autre ressemant finie, bien entendu assez modifier pour le Look, le reste comme moteur, amortisseurs, etc...d'origine.
Porte bagages d'origine (option SWM)
peu être pas au goût de tout le monde, mais bon, elle va dans ma collection de "Rouge & Blanche"
sera sûrement un jour a vendre sur ce site ...mais pour le moment elle dort a cote de ses sœurs
ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Elles sont un peu basses, on est pas habitué , l'idée est bonne car reprise par d'autres marques ensuite. Un vrai couteau Suisse... :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1289
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
-
- Squadriste Gold
- Messages : 678
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale
Lors de mon confinement l’année dernière en France (5 mois bloqué en Ardèche) je suis sorti pour la première fois avec une trial, ma TL et j’ai beaucoup aimé. Mais c’est très bas donc la GTS pourrait être une très bonne idée, plus haute et selle confortable.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
-
- Squadriste Expert
- Messages : 169
- Enregistré le : 10 févr. 2009 19:04
- Localisation : Saint-LOUBES 33
-
- Squadriste Gold
- Messages : 412
- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Ah les Bultaco Alpina, j'en avais une 350 en bleu, ça c’était une très bonne moto.
Facile a entretenir et fiable.
le seul défaut que je lui trouver en très longue distance * avec mes randonnées presque 5+ heures sur la selle dans la journée) les vibrations me venais au mains....presque comme ma BMW R 1200 GS ..bien entendu différent, mais le même résultat a la longue!
Avec la 315 GTS "Modifiée" soit ma bleu, sans le gros volant magnétique, je passe la journée dans un confort de selle, aux bras, au jambes et surtout dans l'ensemble me sent 4 fois plus reposer que si je roule avec une de mes SWM TF1.
OK, il manquera toujours des accélérations et des roues arrière en sortie de tournant...mais bon, pour avoir les deux rapports de couple et d'amusement, il faudrait une moto moderne 4 temps. ou une Beta X Trainer...et cela ne m’intéresse pas...de plus ...j'en reviens au confort qui est vraiment important quand je passe 6 jours au Pays de galles avec mes clients et roule constamment.
Ma Kramit 1988 reste ma préférée, très joueuse, mais des jours ou j'ai envie d'aller tranquille et que je sais il y a de bonne montées ...la GTS est dans son élément et surprenant.
Tien d'ailleurs je reprend la mienne dans mon atelier la semaine prochaine pour la reperdre pour les sorties en Mai. Juin, Juillet et + toujours dans mon fourgon au moins comme moto de réserve.
Ciao, Philippe.
Je ferrais une vidéo de cette GTS modifiée un jour... :mick
Facile a entretenir et fiable.
le seul défaut que je lui trouver en très longue distance * avec mes randonnées presque 5+ heures sur la selle dans la journée) les vibrations me venais au mains....presque comme ma BMW R 1200 GS ..bien entendu différent, mais le même résultat a la longue!
Avec la 315 GTS "Modifiée" soit ma bleu, sans le gros volant magnétique, je passe la journée dans un confort de selle, aux bras, au jambes et surtout dans l'ensemble me sent 4 fois plus reposer que si je roule avec une de mes SWM TF1.
OK, il manquera toujours des accélérations et des roues arrière en sortie de tournant...mais bon, pour avoir les deux rapports de couple et d'amusement, il faudrait une moto moderne 4 temps. ou une Beta X Trainer...et cela ne m’intéresse pas...de plus ...j'en reviens au confort qui est vraiment important quand je passe 6 jours au Pays de galles avec mes clients et roule constamment.
Ma Kramit 1988 reste ma préférée, très joueuse, mais des jours ou j'ai envie d'aller tranquille et que je sais il y a de bonne montées ...la GTS est dans son élément et surprenant.
Tien d'ailleurs je reprend la mienne dans mon atelier la semaine prochaine pour la reperdre pour les sorties en Mai. Juin, Juillet et + toujours dans mon fourgon au moins comme moto de réserve.
Ciao, Philippe.
Je ferrais une vidéo de cette GTS modifiée un jour... :mick
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 521
- Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39
GASGAS PAMPERA au début des années 2000 avais repris aussi l'esprit bien avant les FREE RIDE et compagnies.brunofantic a écrit :Bien avant SWM, les trois marques espagnoles avaient déjà inventé le concept: BULTACO avec ses ALPINA dérivées des modèles SHERPA, OSSA avec ses EXPLORER dérivées des modèles MAR et MONTESA dans une moindre mesure avec ses modèles COTA "T".
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 98x466.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... r-6723.jpg[/img_citation]
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Idéal pour monter et descendre les listes noires...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Où, et comment un assembleur d'époque réinvente le concept de la moto basse et coupleuse : le "trail" qui fit le succès des japonais !
La version kaki (au terme racoleur écologique !) n'est plus ou moins qu'une version militaire :
marché qui fit le bonheur des initiés qui avaient flairé le filon.
Manquait plus qu'une version routière que tous les survivants comme Fantic, Aprilia, Cagiva etc ... Ont exploité avec intelligence ...
La version kaki (au terme racoleur écologique !) n'est plus ou moins qu'une version militaire :
marché qui fit le bonheur des initiés qui avaient flairé le filon.
Manquait plus qu'une version routière que tous les survivants comme Fantic, Aprilia, Cagiva etc ... Ont exploité avec intelligence ...