125 Wmx cagiva/husky a retaper
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 46
- Enregistré le : 14 avr. 2015 16:45
Salut ,
Je poste dans restauration...
Je parlerai plutôt de remise en route , car quand je vois ce que font certains , ce serait les offenser...
Sachant que je n’ai ni le temps , ni la patience, ni l’argent...
J’étais venu sur le site ( et presenté), il y a quelques années pour essayer de remonter une petite motron, qui a tourné, mais dont personne s’est servi, je l’ai vendu 30 balles...
J’ai vendu il y a quelques mois le 85 xc ktm de Monfils pour lui acheter un Gas Gas 50 pour être en règle...
Mais le cross lui manque un peu.
Il va avoir 16 ans je lui ai cherché un vieux cross.
Et l’autre soir je tombe sur un wmx...
J’ai été le premier...
C’est pas l’affaire du siècle, mais j’ai toujours trouvé ce cross sympathique.
Donc photos:
Ah ben non ça marche pas de mon portable...
La couleur est degueulasse, mais elle est quasi complète.
Je n’ai pas la carte grise ( elle n’est pas volée, du moins j’espère ), il y a une plaque, il faut que je demande à une copine flic...)
La ligne d’échappement n’est pas trop mal...
Il y a le faisceau électrique pour l’homologation, il y a le klaxon
Les jantes Excel sont pas mal, il y a la béquille..,
Par contre le gros problème, c’est qu’il y a un trou dans le carter central sous le carburateur !!!
:/ :/
Je ne sais pas trop comment il a pu se faire.
J’ai déjà trouvé deux carters centraux, ça me permettra de tout refaire ( roulements vilo...)
Voilà, je vous mets des photos rapidement
A plus!!!
Martin
Je poste dans restauration...
Je parlerai plutôt de remise en route , car quand je vois ce que font certains , ce serait les offenser...
Sachant que je n’ai ni le temps , ni la patience, ni l’argent...
J’étais venu sur le site ( et presenté), il y a quelques années pour essayer de remonter une petite motron, qui a tourné, mais dont personne s’est servi, je l’ai vendu 30 balles...
J’ai vendu il y a quelques mois le 85 xc ktm de Monfils pour lui acheter un Gas Gas 50 pour être en règle...
Mais le cross lui manque un peu.
Il va avoir 16 ans je lui ai cherché un vieux cross.
Et l’autre soir je tombe sur un wmx...
J’ai été le premier...
C’est pas l’affaire du siècle, mais j’ai toujours trouvé ce cross sympathique.
Donc photos:
Ah ben non ça marche pas de mon portable...
La couleur est degueulasse, mais elle est quasi complète.
Je n’ai pas la carte grise ( elle n’est pas volée, du moins j’espère ), il y a une plaque, il faut que je demande à une copine flic...)
La ligne d’échappement n’est pas trop mal...
Il y a le faisceau électrique pour l’homologation, il y a le klaxon
Les jantes Excel sont pas mal, il y a la béquille..,
Par contre le gros problème, c’est qu’il y a un trou dans le carter central sous le carburateur !!!
:/ :/
Je ne sais pas trop comment il a pu se faire.
J’ai déjà trouvé deux carters centraux, ça me permettra de tout refaire ( roulements vilo...)
Voilà, je vous mets des photos rapidement
A plus!!!
Martin
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26858
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Des photos, des photos Martinus!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 46
- Enregistré le : 14 avr. 2015 16:45
-
- Squadriste
- Messages : 46
- Enregistré le : 14 avr. 2015 16:45
Salut,
alors je fais un peu de recherche et j'avoue que c'est la première fois que je trouve un si gros bordel concernant cette moto.
Sur la plaque du cadre c'est marqué HUSQVARNA SIMA, TYPE 1 T
Numéro de série...
ANNEE 1986
Le Moteur à une plaque:
HUSQVARNA 4N
BC 87/00308
Du coup j'imagine qu'il est de 87... (il a certainement été changé...)
De partout c'est marqué cagiva...
Alors ça va être compliqué, en plus on trouve des pièces de 82 à 84, de 88 à 89 , mais pas beaucoup de 85 à 88.
Pour faire une demande FFVE, il me faut un papier particulier des mines?
J'ai regardé aussi sur la bibliothèque du forum, il y a pas mal de choses intéressantes mais je n'ai pas trouvé les éclatés, existent ils?
Merci pour vos lumières,
je vais continuer à démonter, je devrait recevoir mes carters moteur la semaine prochaine...
A plus
alors je fais un peu de recherche et j'avoue que c'est la première fois que je trouve un si gros bordel concernant cette moto.
Sur la plaque du cadre c'est marqué HUSQVARNA SIMA, TYPE 1 T
Numéro de série...
ANNEE 1986
Le Moteur à une plaque:
HUSQVARNA 4N
BC 87/00308
Du coup j'imagine qu'il est de 87... (il a certainement été changé...)
De partout c'est marqué cagiva...
Alors ça va être compliqué, en plus on trouve des pièces de 82 à 84, de 88 à 89 , mais pas beaucoup de 85 à 88.
Pour faire une demande FFVE, il me faut un papier particulier des mines?
J'ai regardé aussi sur la bibliothèque du forum, il y a pas mal de choses intéressantes mais je n'ai pas trouvé les éclatés, existent ils?
Merci pour vos lumières,
je vais continuer à démonter, je devrait recevoir mes carters moteur la semaine prochaine...
A plus
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 128
- Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
- Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 128
- Enregistré le : 02 juil. 2010 13:41
- Localisation : Porpetto - UDINE - ITALIE
j'ai encore la carte grise original, bientot je vais à faire l'immatriculation en Italie.
Il y as le manuel si tu me donne une e-mail je te l'envoie, just le temp pour le scanner...
Il y as le manuel si tu me donne une e-mail je te l'envoie, just le temp pour le scanner...
Modifié en dernier par Isidoro le 05 févr. 2021 17:48, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
Bonjour.
ton moteur est une base 1985 1986 , montés sur ces motos jusqu en 1987.et certains 88.
c etait un peu la grand époque SIMA....
après il y a eu des évolutions, carters centraux cylindre etc...
j ai la part list en pdf de ta moto si tu veux.
ton moteur est une base 1985 1986 , montés sur ces motos jusqu en 1987.et certains 88.
c etait un peu la grand époque SIMA....
après il y a eu des évolutions, carters centraux cylindre etc...
j ai la part list en pdf de ta moto si tu veux.
Modifié en dernier par jmb le 05 févr. 2021 17:51, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 46
- Enregistré le : 14 avr. 2015 16:45
Cool,
Ce serait vraiment sympa si tu pouvais me l’envoyer en pdf!!!
Mon mail : tinchou12@hotmail.fr
Par avance merci
Ce serait vraiment sympa si tu pouvais me l’envoyer en pdf!!!
Mon mail : tinchou12@hotmail.fr
Par avance merci
-
- Squadriste
- Messages : 46
- Enregistré le : 14 avr. 2015 16:45
Surtout qu'il va y avoir du boulot !!!
Quelques photos du démontage... tranquile
le moteur
Le joli trou, il me semble avoir vu le même sur une autre restau...
Le fond de l'huile est boueux...
Pompe a eau et valve ok
Piston nickel
La culasse a du connaitre un petit soucis...
L'allumage: j'espère qu'il n' pas trop chargé...
Pour le dévisser, c'est pas normal ou inversé ?
Avec une clé à choc, c'est bon?
je demande avant de faire une connerie...
voilou
Quelques photos du démontage... tranquile
le moteur
Le joli trou, il me semble avoir vu le même sur une autre restau...
Le fond de l'huile est boueux...
Pompe a eau et valve ok
Piston nickel
La culasse a du connaitre un petit soucis...
L'allumage: j'espère qu'il n' pas trop chargé...
Pour le dévisser, c'est pas normal ou inversé ?
Avec une clé à choc, c'est bon?
je demande avant de faire une connerie...
voilou
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
c est fait !martinus a écrit :Cool,
Ce serait vraiment sympa si tu pouvais me l’envoyer en pdf!!!
Mon mail : tinchou12@hotmail.fr
Par avance merci
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
oui , sens normalmartinus a écrit :Surtout qu'il va y avoir du boulot !!!
Quelques photos du démontage... tranquile
le moteur
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... TEUR-1.jpg[/img_citation]
Le joli trou, il me semble avoir vu le même sur une autre restau...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... teur-2.jpg[/img_citation]
Le fond de l'huile est boueux...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... teur-3.jpg[/img_citation]
Pompe a eau et valve ok
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... teur-4.jpg[/img_citation]
Piston nickel
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... teur-5.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... teur-6.jpg[/img_citation]
La culasse a du connaitre un petit soucis...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... teur-7.jpg[/img_citation]
L'allumage: j'espère qu'il n' pas trop chargé...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... teur-8.jpg[/img_citation]
Pour le dévisser, c'est pas normal ou inversé ?
Avec une clé à choc, c'est bon?
je demande avant de faire une connerie...
voilou