Saison 2021 Championnat de France Enduro à l'ancienne
Modérateur : THIERRY
- Super_riri16
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Bonjour à tous
Bon ca y est ca dérape :hein:
15/07/2021
SUITE À L’ALLOCUTION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU LUNDI 12 JUILLET DERNIER, DE NOUVELLES MESURES APPLICABLES AUX ACTIVITÉS MOTOCYCLISTES ENTRERONT EN VIGUEUR DÈS LE MERCREDI 21 JUILLET
A partir de cette date, le pass sanitaire deviendra obligatoire pour les sportifs et pour les spectateurs, sur toutes les manifestations sportives regroupant à minima 50 personnes.
Deux cas de figure possibles :
1) Je suis vacciné* ou j’ai été infecté par la Covid il y a moins de 6 mois
Je me présente avec le justificatif de vaccination ou le certificat de rétablissement doté d’un QR code, sous format papier ou numérique via l’application « TousAntiCovid » sur le lieu de l’épreuve, ainsi qu’une pièce d’identité, que je présente à la personne en charge du contrôle.
*J’ai été vacciné avec le vaccin Janssen il y a plus de 28 jours / J’ai reçu la deuxième dose des autres vaccins il y a plus de 14 jours / J’ai été infecté par le Covid et j’ai reçu ma première dose de vaccin il y a plus de 14 jours.
2) Je ne suis pas vacciné
Je réalise un test de dépistage RT-PCR ou un test antigénique négatif réalisé dans les 48h précédant mon arrivée sur le lieu de la manifestation.
Le pass sanitaire sera exigé uniquement pour les personnes âgées de 12 ans et plus (avec une tolérance jusqu'au 30 août pour les personnes âgées de 12 ans à 17 ans).
Nous invitons les pilotes inscrits ou souhaitant s’inscrire sur nos épreuves à anticiper ces nouvelles dispositions gouvernementales.
Dès parution des textes règlementaires, les clubs pourront se rendre sur leur espace dédié afin de télécharger le protocole sanitaire actualisé de la Fédération Française de Motocyclisme.
Nous devons organiser nos manifestations avec la Covid-19, ce qui engendre des conditions nouvelles tant pour les pilotes que pour les Moto-Clubs. Il est indispensable de les appréhender pour poursuivre nos activités et ainsi faire perdurer notre passion.
A+
Bon ca y est ca dérape :hein:
15/07/2021
SUITE À L’ALLOCUTION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU LUNDI 12 JUILLET DERNIER, DE NOUVELLES MESURES APPLICABLES AUX ACTIVITÉS MOTOCYCLISTES ENTRERONT EN VIGUEUR DÈS LE MERCREDI 21 JUILLET
A partir de cette date, le pass sanitaire deviendra obligatoire pour les sportifs et pour les spectateurs, sur toutes les manifestations sportives regroupant à minima 50 personnes.
Deux cas de figure possibles :
1) Je suis vacciné* ou j’ai été infecté par la Covid il y a moins de 6 mois
Je me présente avec le justificatif de vaccination ou le certificat de rétablissement doté d’un QR code, sous format papier ou numérique via l’application « TousAntiCovid » sur le lieu de l’épreuve, ainsi qu’une pièce d’identité, que je présente à la personne en charge du contrôle.
*J’ai été vacciné avec le vaccin Janssen il y a plus de 28 jours / J’ai reçu la deuxième dose des autres vaccins il y a plus de 14 jours / J’ai été infecté par le Covid et j’ai reçu ma première dose de vaccin il y a plus de 14 jours.
2) Je ne suis pas vacciné
Je réalise un test de dépistage RT-PCR ou un test antigénique négatif réalisé dans les 48h précédant mon arrivée sur le lieu de la manifestation.
Le pass sanitaire sera exigé uniquement pour les personnes âgées de 12 ans et plus (avec une tolérance jusqu'au 30 août pour les personnes âgées de 12 ans à 17 ans).
Nous invitons les pilotes inscrits ou souhaitant s’inscrire sur nos épreuves à anticiper ces nouvelles dispositions gouvernementales.
Dès parution des textes règlementaires, les clubs pourront se rendre sur leur espace dédié afin de télécharger le protocole sanitaire actualisé de la Fédération Française de Motocyclisme.
Nous devons organiser nos manifestations avec la Covid-19, ce qui engendre des conditions nouvelles tant pour les pilotes que pour les Moto-Clubs. Il est indispensable de les appréhender pour poursuivre nos activités et ainsi faire perdurer notre passion.
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Tout à fait d'accord avec toi, je viens d'inscrire mon garçon avec un 50cc mik 26, au milieu de toutes ces grosses machines il va se sentir bien seul ............... de plus lorsque l'on regarde la liste des motos, inscrites ...... 60% de japonaises ça ressemble vraiment pas au parc italien ou il y a une diversité de marques impressionnante :clin:
Modifié en dernier par cador le 28 juin 2021 16:06, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
- Super_riri16
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Bonjour.
La saison est lancée, alors un petit point classement après la deuxième épreuve du calendrier, la première ayant été annulé pour cause de restriction sanitaire.
Mais je serais claire , pour moi le CdF ancienne n'a d'intérêt que jusque avec les machines qui vont jusqu'en 1985. Alors je ne passerais pas mon temp à aller collecter les résultats au delà de la C5.
Les autres catégories n'ont à mon avis aucune raison de rouler en ancienne, car cette venue n'aura pour conséquence que de provoquer un désintérêt pour rouler avec des vrais anciennes en CdF. Et ne motivera pas les plus jeunes a venir dans ces même vrais catégories d'anciennes.
Mais pas de méprise cela ne retire en rien les grandes qualités des pilotes de ces catégories.
Donc bravo aux pilotes d'anciennes qui se sont classés dans cette première course de Châteauneuf sur Charente , pas facile du tout (voir le post)
On commence par les vrais anciennes
C'est en C3 que les premières 125 arrivent à ce classer
Toutes les C2a ont jeté l'éponge , quant en C1a toujours pas cette année. Faut dire que rien ne les motives pour venir.
C'est dire si les conditions n'étaient pas réunis pour ces catégories, alors qu'elles devraient être promu (voir le Règlement du CdF)
Là aussi , pas mal d'abandon finalement , alors que l'on commence à fleurter avec des niveaux de suspension plus adaptés au terrain qui était proposé.
Pour cette catégorie qui ne fait pas très envie pour les petits 50cc des fin d'années 70 avec les terrains qu'on leur propose, cela fait quelque temps que l'on n'y trouve plus que quelques bombes atomiques de la fin des années 80 , bien plus proche de la C6 que de la C1. C'est bien dommage car , il y a plein de machines qui pourraient faire le spectacle. Mais même les ligue3 sont mieux en phase. (Ligue 3: Trophée 50, toutes licences 50 cm3, 1 tour). Dommage il y des tous jeunes qui pourraient bien s'amuser avec les machines de leur Papa . :clin:
J'ai longtemps hésité à afficher les résultats du scratch sur le post , car je n'y trouve aucun intérêt , tant les différances de catégorie font le grand écart sur le plan technologique.
Mais avec quelques informations supplémentaires cela donne bien le recule pour que chacun en tire ses conclusions.
:rolleyes: :rolleyes:
Je sais là cette ouverture , y a un peu de sujet à controverse . Rassurez vous les prochains classements ,je serais plus sobre . Mais vous pouvez vous lâcher :clin:
Si pour les autres catégories quelqu'un y trouve un intérêt il peut les ajouter bien sur.
A+ sur Villbret
La saison est lancée, alors un petit point classement après la deuxième épreuve du calendrier, la première ayant été annulé pour cause de restriction sanitaire.
Mais je serais claire , pour moi le CdF ancienne n'a d'intérêt que jusque avec les machines qui vont jusqu'en 1985. Alors je ne passerais pas mon temp à aller collecter les résultats au delà de la C5.
Les autres catégories n'ont à mon avis aucune raison de rouler en ancienne, car cette venue n'aura pour conséquence que de provoquer un désintérêt pour rouler avec des vrais anciennes en CdF. Et ne motivera pas les plus jeunes a venir dans ces même vrais catégories d'anciennes.
Mais pas de méprise cela ne retire en rien les grandes qualités des pilotes de ces catégories.
Donc bravo aux pilotes d'anciennes qui se sont classés dans cette première course de Châteauneuf sur Charente , pas facile du tout (voir le post)
On commence par les vrais anciennes
C'est en C3 que les premières 125 arrivent à ce classer
Toutes les C2a ont jeté l'éponge , quant en C1a toujours pas cette année. Faut dire que rien ne les motives pour venir.
C'est dire si les conditions n'étaient pas réunis pour ces catégories, alors qu'elles devraient être promu (voir le Règlement du CdF)
Là aussi , pas mal d'abandon finalement , alors que l'on commence à fleurter avec des niveaux de suspension plus adaptés au terrain qui était proposé.
Pour cette catégorie qui ne fait pas très envie pour les petits 50cc des fin d'années 70 avec les terrains qu'on leur propose, cela fait quelque temps que l'on n'y trouve plus que quelques bombes atomiques de la fin des années 80 , bien plus proche de la C6 que de la C1. C'est bien dommage car , il y a plein de machines qui pourraient faire le spectacle. Mais même les ligue3 sont mieux en phase. (Ligue 3: Trophée 50, toutes licences 50 cm3, 1 tour). Dommage il y des tous jeunes qui pourraient bien s'amuser avec les machines de leur Papa . :clin:
J'ai longtemps hésité à afficher les résultats du scratch sur le post , car je n'y trouve aucun intérêt , tant les différances de catégorie font le grand écart sur le plan technologique.
Mais avec quelques informations supplémentaires cela donne bien le recule pour que chacun en tire ses conclusions.
:rolleyes: :rolleyes:
Je sais là cette ouverture , y a un peu de sujet à controverse . Rassurez vous les prochains classements ,je serais plus sobre . Mais vous pouvez vous lâcher :clin:
Si pour les autres catégories quelqu'un y trouve un intérêt il peut les ajouter bien sur.
A+ sur Villbret
Modifié en dernier par Super_riri16 le 26 juin 2021 19:17, modifié 1 fois.
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Bonjour, avec toutes ces annulations nous voilà repartis comme l'an dernier pour ne rouler qu'après les vacances d'été. Au final quelques courses seront maintenues. Dans cette hypothèse, peu nombreux seront ceux qui prendront une licence à l'année. Pour ma part, cette année ce sera licence à la journée car l'an dernier j'ai payé une licence pour une seule course. Ca fait très cher la sortie.
- Super_riri16
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Annulation de l'enduro de Latrecey, pas de Championnat de France le 22 mai.
Vous vous doutez bien qu'au vu de la situation actuelle, c'est impossible pour nous d'organiser une course.
De plus la préfecture nous avait annoncé qu'elle pouvait suspendre le déroulement de la course jusqu'au jour du 22 mai, donc la décision avait déjà été prise il y a une semaine.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir des courses avant la seconde moitié de l'année.
Courage aux organisateurs, mais c'est dur d'y croire et de motiver les troupes.
Vous vous doutez bien qu'au vu de la situation actuelle, c'est impossible pour nous d'organiser une course.
De plus la préfecture nous avait annoncé qu'elle pouvait suspendre le déroulement de la course jusqu'au jour du 22 mai, donc la décision avait déjà été prise il y a une semaine.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir des courses avant la seconde moitié de l'année.
Courage aux organisateurs, mais c'est dur d'y croire et de motiver les troupes.
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
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On parle de moi, alors, j'arrive ...
Dur, dur pour Le LATRECEY ENDURO CLASSIC 2021 ...
Nous avons pris connaissance de cette information et pour l'instant, c'est le statu-quo !
Le Préz a préparé le dossier pour la préfecture, il attendait le feu vert du Préfet, mais avec cette annonce, il n'y a pas photo !
Pour répondre à Bruno :
C'est délicat de préparer un évènement, engager de l'argent, réserver le médical, le chrono, la buvette, et tout le tintouin, dans l'espoir que si la situation s'améliore ... (et c'est pas gagné !), le préfet donne, avant le 1er juin, l'autorisation ... et si ce n'est pas le cas, on n'a engagé des frais pour rien !!!
Comment préparer un enduro avec un couvre-feu à 18h, interdiction de se réunir à plus de 6, pas de réunion de préparation pour l'instant ... etc, etc.
Quant au report de la date, je suis profondément désolé de vous informer que ce n'est pas possible pour nous de basculer au prochain semestre comme le font certains clubs car nous sommes dans une région très agricole et surtout céréalière, et comme la plupart des membres sont agriculteurs, ils ont d'autres choses à faire dans leurs exploitations de mi-juin jusqu'en septembre, octobre, hélas.
Et de plus à cette période de l'année (sept-oct.), chez nous ... c'est la CHASSE !!!
Donc un report de date n'est vraiment pas possible !!!
Je suis désolé pour nous mais ça sent réellement l'enterrement de 1ère classe.
Je vous tiens au courant.
Par contre, on peut toujours faire une sortie "roulage" avant la chasse en petit comité ....
Dur, dur pour Le LATRECEY ENDURO CLASSIC 2021 ...
Nous avons pris connaissance de cette information et pour l'instant, c'est le statu-quo !
Le Préz a préparé le dossier pour la préfecture, il attendait le feu vert du Préfet, mais avec cette annonce, il n'y a pas photo !
Pour répondre à Bruno :
C'est délicat de préparer un évènement, engager de l'argent, réserver le médical, le chrono, la buvette, et tout le tintouin, dans l'espoir que si la situation s'améliore ... (et c'est pas gagné !), le préfet donne, avant le 1er juin, l'autorisation ... et si ce n'est pas le cas, on n'a engagé des frais pour rien !!!
Comment préparer un enduro avec un couvre-feu à 18h, interdiction de se réunir à plus de 6, pas de réunion de préparation pour l'instant ... etc, etc.
Quant au report de la date, je suis profondément désolé de vous informer que ce n'est pas possible pour nous de basculer au prochain semestre comme le font certains clubs car nous sommes dans une région très agricole et surtout céréalière, et comme la plupart des membres sont agriculteurs, ils ont d'autres choses à faire dans leurs exploitations de mi-juin jusqu'en septembre, octobre, hélas.
Et de plus à cette période de l'année (sept-oct.), chez nous ... c'est la CHASSE !!!
Donc un report de date n'est vraiment pas possible !!!
Je suis désolé pour nous mais ça sent réellement l'enterrement de 1ère classe.
Je vous tiens au courant.
Par contre, on peut toujours faire une sortie "roulage" avant la chasse en petit comité ....
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
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- THIERRY
- Site Admin
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- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Dur dur Latrecey.... :/
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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- Squadriste Gold
- Messages : 749
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
ca viens de tomber!
La Loi n° 2021-160 du 15 février 2021 proroge l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin 2021 l'interdiction de rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique jusqu'à cette date, tout rassemblement de plus de 6 personnes sur la voie publique demeure interdit.
Le Ministère des Sports confirme que "les compétitions sportives amateurs pour les mineurs
et les majeurs sont interdites. En revanche, les compétitions sportives
professionnelles et de haut niveau peuvent se tenir mais doivent se dérouler à huis clos,
l'accueil de spectateurs est interdit."
Les seules manifestations sportives autorisées demeurent les compétitions sportives professionnelles et de haut niveau impliquant une majorité de sportifs professionnels, c'est à
dire les sportifs disposant d'une rémunération déclarée dans le cadre de leur activité sportive et dont la principale source de revenus provient de leur pratique sportive.
Par conséquent, les randonnées pédestres, cycliques, équestres, les compétitions
sportives non motorisées amateurs ( course pédestre, course cycliste, trail nature,
triathlon, etc.), les randonnées moto et/ou automobile , les compétitions sportives
motorisées amateurs (rallye automobile, course de côte, enduro moto, moto trial, etc)
sont interdites de facto dès lors qu'en partie, et qui plus est en totalité, elles se déroulent
sur la voie publique et comptent plus de 6 personnes.
comme le dit Jeff : on n'est pas sorti le cul des ronces!
La Loi n° 2021-160 du 15 février 2021 proroge l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin 2021 l'interdiction de rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique jusqu'à cette date, tout rassemblement de plus de 6 personnes sur la voie publique demeure interdit.
Le Ministère des Sports confirme que "les compétitions sportives amateurs pour les mineurs
et les majeurs sont interdites. En revanche, les compétitions sportives
professionnelles et de haut niveau peuvent se tenir mais doivent se dérouler à huis clos,
l'accueil de spectateurs est interdit."
Les seules manifestations sportives autorisées demeurent les compétitions sportives professionnelles et de haut niveau impliquant une majorité de sportifs professionnels, c'est à
dire les sportifs disposant d'une rémunération déclarée dans le cadre de leur activité sportive et dont la principale source de revenus provient de leur pratique sportive.
Par conséquent, les randonnées pédestres, cycliques, équestres, les compétitions
sportives non motorisées amateurs ( course pédestre, course cycliste, trail nature,
triathlon, etc.), les randonnées moto et/ou automobile , les compétitions sportives
motorisées amateurs (rallye automobile, course de côte, enduro moto, moto trial, etc)
sont interdites de facto dès lors qu'en partie, et qui plus est en totalité, elles se déroulent
sur la voie publique et comptent plus de 6 personnes.
comme le dit Jeff : on n'est pas sorti le cul des ronces!
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Merci pour ta vigilance raptou, il y en a bien un qui suit ça fait plaisir ( je parle pas du monno toujours en bonne forme celui là )
Effectivement, le Calmont qui nous intéresse est bien dans le 12 et non pas dans le 31 .
Je corrigerai la carte et les Km dans la journée.
N'hésitez pas à participer quand vous avez des informations sur le sujet qui traite de l'organisation du CdF 2021.
Je rappelle que c'est sur le post #1 que je concentre les infos, avec les liens a venir vers un post pour chaque courses.
C'est sur ces posts specifiques que je vous invite à faire vos commentaires qui concernent l'épreuve.
A+
Effectivement, le Calmont qui nous intéresse est bien dans le 12 et non pas dans le 31 .
Je corrigerai la carte et les Km dans la journée.
N'hésitez pas à participer quand vous avez des informations sur le sujet qui traite de l'organisation du CdF 2021.
Je rappelle que c'est sur le post #1 que je concentre les infos, avec les liens a venir vers un post pour chaque courses.
C'est sur ces posts specifiques que je vous invite à faire vos commentaires qui concernent l'épreuve.
A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 17 janv. 2021 11:18, modifié 1 fois.