
Les motos Anvian espagnoles.
Modérateur : THIERRY
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Merci à vous deux pour ces pistes sur les bécanes espagnoles des "petites" marques (par rapport à Bul/Ossa/Monesa).
Merci pour le lien concernant la version "enduro" dus ystème PRS de Montesa, ; je en connaissais que la version crioss PRS Agua.
Merci pour le lien concernant la version "enduro" dus ystème PRS de Montesa, ; je en connaissais que la version crioss PRS Agua.
Modifié en dernier par Lucco le 20 août 2020 09:14, modifié 1 fois.
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J'ai vu la 81 liquide bi-amorto en cotobre 81 sur le circuit de rousson et c'est bien la seule de ma vie ,les modéles suivants s'ils étaient intéréssants n'ont peut-être pas eu d'importateur en france,mais quoi qu'il en soit que celui qui en a vu une léve la main !?Lucco a écrit :Je rebondis sur Derbi (sans trop déborder) : quelqu'un a déjà vu de près la 125 liquide monoshock (datée de 1982 je dirais ) ?
Un gars du Gv a qui j'avais acheté des motos en possédait quelques unes dont la 250 monochoc blanche ,mais d'aprés ses dires les piéces sont totalement introuvables car détruites par l'usine pour des raisons X ...et la fiabilité est plus que douteuse mais cela ne l'empêche pas d'être un fan de cette marque ibérique et de continuer a fureter pour trouver la perle rare ...
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Pour Montesa c'est Ici : https://www.srcf.fr/forum/t9167-Motos-n ... -PRS..html
Pour Derby c'est ici :
http://www.klemmvintage.com/aboutus.htm
Pour Derby c'est ici :
http://www.klemmvintage.com/aboutus.htm
Modifié en dernier par ESPADA le 19 août 2020 20:33, modifié 1 fois.
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Perso j'adore toutes ces bécanes exotiques ,bien que souvent elles souffrent de bcp de défauts ,mais le propre de ce topic n'est pas de les lister .On aura remarquer les plastiques Kram-it 83 et le moteur Tau :une forte identité italienne pour cette espagnole
! Par contre moi qui depuis des années consulte les sites espagnols de vente je peux dire que je n'en ai jamais vu en occaz et a peine une à deux derbi de la même époque .....C 'est tout juste si on aperçois quelques Alfer des années 90.

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C'est fait : et merci pour vos encouragements.
Et peut être une piste pour trouver de la pièce pour les moteurs Toto chez Anvian Romero Motos.

Et peut être une piste pour trouver de la pièce pour les moteurs Toto chez Anvian Romero Motos.

Modifié en dernier par ESPADA le 19 août 2020 16:10, modifié 1 fois.
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https://motocrossactionmag.com/fr/des-v ... nvian-125/
http://www.trikineitor.com/marcas-y-mod ... s---anvian

Les motos Anvian ont été fabriquées dans les années 80, à Rubi, en Espagne (à 15 kilomètres de Barcelone)
A l'origine L'Anvian était un partenariat entre trois propriétaires (Pedro Rios, Antonio Sanchez et Emilio Perez). Le nom Anvian est basé sur les premières syllabes des prénoms de leurs épouses. Les machines utilisaient des moteurs Moto Villa 125 et 250. Les motos étant suspendues par du Betor.

Les motos Anvian du début des années 80 étaient fournies avec des suspensions espagnoles Betor et des moteurs italiens Moto Villa.
La marque d'origine Anvian n'a duré que trois ans (1980-1982), avant d'être transformée en Anvian Romero Motos - qui a été raccourcie en l'acronyme ARM.
Après quelques années, l'entreprise s'est effondrée. Les mauvaises langues disent que l'un des partenaires est parti avec tout l'argent de l'entreprise. Donc, comme ANVIAN devait de l'argent aux frères Romero et qu'ils ne pouvaient pas les payer, ils ont décidé de leur donner le brevet de la marque. Quoi qu'il en soit, Anvian a été transférée de Rubi dans une usine de Sant Adria de Besos, à 10 kilomètres du centre-ville de Barcelone, sur la côte méditerranéenne.
À un moment donné, ils se sont rendu compte que le public associait leurs motos à l'ancien ANVIAN fabriqué à Rubí, alors ils ont finalement décidé de changer le nom en ARM
Après avoir décidé de fabriquer leurs propres motos. Ils ont acheté une Suzuki 125, qu'ils considéraient comme la moto avec le meilleur châssis à l'époque, et l'ont copiée avec le système Full-Floater sur lequel ils ont monté unamortisseur Corte & Cosso et ont conclu un accord avec le motoriste italien TAU pour les moteurs. Les échappements ont été fabriqués manuellement par Pedro Romero (qui est un spécialiste de la fabrication des châssis et échappements).

ARM a non seulement gardé leur affinité pour les Suzuki RM, mais les nouvelles motos ont copié la suspension arrière Full Floater de Suzuki, uniquement avec un amortisseur arrière Corte& Cosso.
ARM a abandonné les moteurs Moto Villa pour les moteurs Tau 125 de fabrication italienne refroidis par eau.

En 1985, les ARM (Anvian Romero Motos) étaient disponibles en motorisation 250, 330 et 360 pour l''enduro. Ici en photo, Il s'agit d'un 250 ARM Six-Day.

Joseph Alonzo était un pilote Anvian parrainé par l'usine juste avant de changer de nom pour ARM.
ls quittent le tout-terrain pour la piste. Dans ce domaine, ils ont réalisé un châssis multitubulaire pour la 125cc avec le moteur TAU de la photo sur le web inspiré d'un JJ Cobas. Après quelques années, ils ont arrêté de fabriquer des motos.

Ils sont actuellement impliqués dans la restauration et la préparation de Bultaco de piste...
http://www.trikineitor.com/marcas-y-mod ... s---anvian

Les motos Anvian ont été fabriquées dans les années 80, à Rubi, en Espagne (à 15 kilomètres de Barcelone)
A l'origine L'Anvian était un partenariat entre trois propriétaires (Pedro Rios, Antonio Sanchez et Emilio Perez). Le nom Anvian est basé sur les premières syllabes des prénoms de leurs épouses. Les machines utilisaient des moteurs Moto Villa 125 et 250. Les motos étant suspendues par du Betor.

Les motos Anvian du début des années 80 étaient fournies avec des suspensions espagnoles Betor et des moteurs italiens Moto Villa.
La marque d'origine Anvian n'a duré que trois ans (1980-1982), avant d'être transformée en Anvian Romero Motos - qui a été raccourcie en l'acronyme ARM.
Après quelques années, l'entreprise s'est effondrée. Les mauvaises langues disent que l'un des partenaires est parti avec tout l'argent de l'entreprise. Donc, comme ANVIAN devait de l'argent aux frères Romero et qu'ils ne pouvaient pas les payer, ils ont décidé de leur donner le brevet de la marque. Quoi qu'il en soit, Anvian a été transférée de Rubi dans une usine de Sant Adria de Besos, à 10 kilomètres du centre-ville de Barcelone, sur la côte méditerranéenne.
À un moment donné, ils se sont rendu compte que le public associait leurs motos à l'ancien ANVIAN fabriqué à Rubí, alors ils ont finalement décidé de changer le nom en ARM
Après avoir décidé de fabriquer leurs propres motos. Ils ont acheté une Suzuki 125, qu'ils considéraient comme la moto avec le meilleur châssis à l'époque, et l'ont copiée avec le système Full-Floater sur lequel ils ont monté unamortisseur Corte & Cosso et ont conclu un accord avec le motoriste italien TAU pour les moteurs. Les échappements ont été fabriqués manuellement par Pedro Romero (qui est un spécialiste de la fabrication des châssis et échappements).

ARM a non seulement gardé leur affinité pour les Suzuki RM, mais les nouvelles motos ont copié la suspension arrière Full Floater de Suzuki, uniquement avec un amortisseur arrière Corte& Cosso.
ARM a abandonné les moteurs Moto Villa pour les moteurs Tau 125 de fabrication italienne refroidis par eau.

En 1985, les ARM (Anvian Romero Motos) étaient disponibles en motorisation 250, 330 et 360 pour l''enduro. Ici en photo, Il s'agit d'un 250 ARM Six-Day.

Joseph Alonzo était un pilote Anvian parrainé par l'usine juste avant de changer de nom pour ARM.
ls quittent le tout-terrain pour la piste. Dans ce domaine, ils ont réalisé un châssis multitubulaire pour la 125cc avec le moteur TAU de la photo sur le web inspiré d'un JJ Cobas. Après quelques années, ils ont arrêté de fabriquer des motos.

Ils sont actuellement impliqués dans la restauration et la préparation de Bultaco de piste...
Modifié en dernier par ESPADA le 19 août 2020 15:46, modifié 1 fois.