kit de suspension Skunk Works Made in USA.

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

@lpz : bah, sur le GV, j'ai quand même vu une restauration magnifique d'une HVA par un jeune suisse, tout n'es pas perdu. :lol:
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

ESPADA a écrit :
lpz a écrit :C. Moi qui ai vendu la simonini ex MAD a moteur RM...et je vous expliquerai les raisons de cette modification .
Et le Minarelli il est ou ?
Trés certainement perdue dans les méandres des années glorieuses de Montuori qui a du jeter une telle "daube " aux orties sans se souçier qu'un jour ce moteur vu sa relative fiabilité allait devenir rare ...voire introuvable ;Le proprio a façilement trouvé un Mac a air de kart ,ainsi qu'un bas - moteur liquide mais malgrés des recherches à novegro rien de trouvé a prix correct pour le haut moteur ....Il faut dire aussi qu'en dehors de simonini je n'ai pas vu de marques ayant adopté le MAC minarelli donc une production réduite a quelques centaines d'unités peut-être ?.....
force et honneur !
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Tu en es encore à croire que tu vas arriver a intéresser les jeunes a quelque chose , et plus encore a cette période du développement moto :quoi: :quoi: :quoi:? Déja rien qu'içi tu peux mesurer le peu d'intêret que dégage un tel sujet avec des "vieux " ayant "normalement " entendu parler de tout ceçi ,mais alors chez des jeunes qui n'ont pour cerveau qu'un smartphone il va falloir t'armer de courage et patience :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par lpz le 20 août 2020 09:33, modifié 1 fois.
force et honneur !
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

lpz a écrit :
Lucco a écrit :On retrouve également le principe du Full-Floater sur les CZ 125 modernisées.

J'aurais voulu vous passer une photo de la 125 Cagiva usine de mi-1981, elle a un étrange système, entre l'Uni-track et l'UHS de Puch, mais la photo n'est pas assez nette.
Ce n'est pas la peine ,car tu as pu te rendre compte que tout ce que tu mentionnes nous est connu vu que c'est notre jeunesse :lol: :lol: :lol:pour info les diverses cagiva du début 80 sont visibles dans un MV de 86 avec un long article consacré aux fréres Castiglione .
Oui, mais il faut essayer de développer la culture moto des jeunes nés après 1989 :D
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

lpz a écrit :C. Moi qui ai vendu la simonini ex MAD a moteur RM...et je vous expliquerai les raisons de cette modification .
Et le Minarelli il est ou ?
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Lucco a écrit :On retrouve également le principe du Full-Floater sur les CZ 125 modernisées.

J'aurais voulu vous passer une photo de la 125 Cagiva usine de mi-1981, elle a un étrange système, entre l'Uni-track et l'UHS de Puch, mais la photo n'est pas assez nette.
Ce n'est pas la peine ,car tu as pu te rendre compte que tout ce que tu mentionnes nous est connu vu que c'est notre jeunesse :lol: :lol: :lol:pour info les diverses cagiva du début 80 sont visibles dans un MV de 86 avec un long article consacré aux fréres Castiglione .
force et honneur !
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Image

Image

Image
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

On retrouve également le principe du Full-Floater sur les CZ 125 modernisées.

J'aurais voulu vous passer une photo de la 125 Cagiva usine de mi-1981, elle a un étrange système, entre l'Uni-track et l'UHS de Puch, mais la photo n'est pas assez nette.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Sympa, belle moto inspiré du RM 125 ,même pour les ouies de radiateurs . C 'est fou le choix que nous avions a l'époque rien qu'en france pour un peu que l'on voulait rouler différent ....même si cette marque n'a jamais du passer les pyrénées .
Modifié en dernier par lpz le 19 août 2020 16:46, modifié 1 fois.
force et honneur !
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Et celle là :

Image
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

lpz a écrit :C. Moi qui ai vendu la simonini ex MAD a moteur RM...et je vous expliquerai les raisons de cette modification .
Pour info cette moto ex -Montuori (et non MAD comme je l'ai mentionné dans le précédent post ) le célébre diffuseur d'accessoires italiens qui était établie a Chateaurenard (13) a été récupéreé à) la cessation d'activité de la soçiété.Le patron que nous connaissions bien nous a demandé de récpérer le stock et dans le lot de diverses piéces il y avait une trés belle 125 simonini 82 et une 125/79. La 125 /82 devait représenter l'accessoiriste en championnat (ligue je pense ) et avait une "soeur" .Le MAC minarelli ne faisait que casser et donc pour gagner en fiabilité -et vue la similitude des PC avec la suzuki RM 81/82- il fut adopté grâce a quelques modifications le moteur RM .J'avais une photo de la moto lors de la vente ,mais impossible a retrouver ,en tout cas elle était en super état , et c'était une moto dés plus intéréssante . Je ne crois pas que Montuori 'ai importé Simonini,je crois que c'était vraiment a titre personnel ....Un peu dommage qu'on ne l'ai pas vu lors du comparo des 12 /125 cross 82 de MV .

Ps : il y a eu une 250 présenté lors du salon de milan ,mais il n'est pas dit quelle soit rentré en production ...
Modifié en dernier par lpz le 19 août 2020 16:43, modifié 1 fois.
force et honneur !
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

C'est clair qu'en y repensant, les années 80 ont été prolifique et nous ont amené leurs lots de nouveautés et désillusions :
Tous les mois, on lisait assidûment les revues de motos et l'industrie Européenne a été éclipsé par les motos japonaises et leur tarifs racoleurs.
Ces marques européennes qui nous faisaient rêvé dans les années 70, ont subitement disparus
ou basculé sur d'autres disciplines comme le trial chez Fantic, SWM, Beta...comme pour y trouver refuge.
on était un peu désorienté et l'option trail était encore la meilleur solution pour s'épanouir dans nos chemins, puis la technologie l'a emporté sur la logique.
Il y avait beaucoup de circuits et beaucoup moins d'interdits et il faut le reconnaître les motos de cross japonaises étaient économiquement plus abordables et fiables que leurs homologues européennes malgré leurs efforts (125 KTM RV).
Par la suite, des japonaises homologuées clown des cross ont pris le relais pour enfoncer le clou et
détrôner les marques emblématiques ... qui n'ont pas survécu ou sont passées à autre chose (Sachs).
Modifié en dernier par ESPADA le 20 août 2020 08:53, modifié 1 fois.
miru
Squadriste Gold
Messages : 443
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Magnifique... :P
Encore une fois je me régale avec vos infos!!
Sur que l'arrivée du 'monoshoc' a fini l'architecture
des bécanes, je me rappelle je trouvais qu'on 'sentait'
rien en roulant avec les prolinks ou autres...
Honda a choisi d'entrée le système le mieux conçu
pour durer, même si le kit de réparation bielettes
coutait une fortune!!!
Et chaque année avec les 'nouveaux rapports de bielettes'
ça devait être mieux...cumulé on doit être à 10 000% de
mieux...
Après l'idée de la progressivité des centaines d'ingénieurs
ont du y penser et plancher dessus...
Quand on voit les Scott 2temps du début du XXe siècle , trop fort
les mecs...
Les japonais en plus ont multiplié les challenges de marque,
impossible de suivre...
En cross même au niveau blaireau de ligue où blaireau
d'usine il faut un matos correct, surtout bien sûr parce
les terrains avec l' influence du supercross ont évolué
En enduro je pense toujours que les bécanes ne correspondent pas au niveau des mecs moyens, je les plains
quand ils faut enquiller du technique...!!!
Ce serait cool de faire un enduro moderne avec une ancienne, mais une bonne...
Bref super ces européennes dernières des Mohicans,
encore.... :hein:
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

C. Moi qui ai vendu la simonini ex MAD a moteur RM...et je vous expliquerai les raisons de cette modification .
force et honneur !
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Je sais ou trouver ce moteur Minarelli, sauf qu'il est à refroidissement à air et sur un kart ...
Jamais entendu parler de la 250, à Novegro on voit souvent des 125 Mustang mais jamais vu de 250 ainsi que ce moteur.
Modifié en dernier par ESPADA le 18 août 2020 20:45, modifié 1 fois.
Répondre