Logo Marzochhi 1983-86

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

Bonjour.
En vue de refaire les autocollants de fourche, je cherche une image, un scan, du logo de l'époque (ce que je trouve sur Internet ne correspond pas, trop moderne);

Le marquage sur les fourreaux de fourche c'était Marrzochhi en toutes lettres, noir il me semble, suivi d'un petit logo bleu ou rouge.
Je prends toute image, afin de pouvoir m'amuser à le refaire.
Merci d'avance. :)
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Modifié en dernier par Swoum_55 le 03 juin 2020 20:26, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

Merci Swoum55, justement je m'interdis d'aller sur son site, afin de ne pas "piquer" son travail. Mais les photos sont assez imprécises pour que çà me laisse une marge d'interprétation du logo. :)
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

Bon et à 8 euros, je vais en commander (mais je ferai ma version en parallèle) ;)
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Entre 83/89 plus de logo vertical sur les fourches marzo et plus de logo "pifféro " bien que c'est ce que j'ai fais en combinant les deux logos Marzo sur une 40 MM normalement nue histoire de l'embellir un peu ; Seul le trail rotax en avait des stickers de fourche sur les pubs

sinon question logos marzo :
Image

sur la 87 :
Image

Image

Image
Image
Modifié en dernier par lpz le 05 juin 2020 10:24, modifié 1 fois.
force et honneur !
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

Merci à toi, et bravo au passage pour la Ktm.
Merci également pour l'autocollant de réglage de fourche, que je vais également refaire, j'ignorais son existence.
Au passage, si l'un d'entre vous avait le marquage de bras oscillant des Aprilia monoshock qui indique comment tendre la chaîne (autocollant situé près de l'axe du bras oscillant).
J'ai déjà refait le logo APS, ce n'est pas lui que je cherche.
J'ai travaille en vectoriel sous Inkscape : je pars de logos disponibles en format bitmap, que je vectorise puis je sépare les couches etc.) Voici ma version d'hier soir (j’interprète les logos, comme je le faisais à l'époque ; je ne suis pas complètement fidèle ; au début j'ai commencé à dessiné caractère par caratère, mais c'est vraiment trop de travail, mais je pense que les gens ne Marzo n'utilisaient pas à l'poque une fonte, c'était du travail de dessinateur, alors que pour Aprilia c'est facile, ils ont utilisé une fonte classique de chez ITC). Voici mon proto pour impression sur A4 :
Image
Je trouve que l'alignement des caractères du nom, Marzocchi, rend mieux en horizontal, quitte après à le basculer sur la fourche, comme sur ce prototype.
Et l'intérêt c'est que ma version n'est pas une copie de celle de vintage-stickers. :) donc pas de concurrence par rapport à quelqu'un qui fait un travail pro.
Modifié en dernier par Lucco le 05 juin 2020 11:13, modifié 1 fois.
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Contacte moi en MP , je t'nverrais les logos Marzo en HD afin que tu puisses te les travailler au calme ;/.
force et honneur !
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

Bonsoir.
Merci pour ta proposition, mais je ne vois pas de lien "mp" sous ton avatar ...
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Je sais ,un gars a du contacter Thierry pour me demander des infos sur un casque que j'avais mis en photo il ya des années de cela ...Sinon tu passes sur le GV ( c'est trés bien aussi ) et on se contacte .
force et honneur !
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

J'utilise aussi Inkscape. Le lien PlanPlan, c'était pour montrer ce qui existe tout fait, sans se casser la tête. Juste à acheter.

Avec un peu d'habitude, Inkscape devient un vrai outil. ;)
Modifié en dernier par Swoum_55 le 05 juin 2020 19:53, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

En effet, et encore je n'en utilise même pas 10%.
C'est une partie du travail sur les motos qui plaît bien en tout cas.
Lucco
Squadriste Expert

Message par Lucco »

lpz a écrit :Je sais ,un gars a du contacter Thierry pour me demander des infos sur un casque que j'avais mis en photo il ya des années de cela ...Sinon tu passes sur le GV ( c'est trés bien aussi ) et on se contacte .
Ok, je vais tenter la solution 2, pas besoin de déranger Thierry.
Répondre