BPS Navaho
Modérateur : THIERRY
- oldnewcomer
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Il faut arrêter de penser que dès lors qu'il y a une valve sur les bouchons de fourche, c'est une "fourche à air". La plupart du temps, ces valves sont là justement pour enlever l'air qui a pu rentrer lors de la détente par des joints spi un peu faiblards, air qui remonte dans les tubes et crée une surpression dans la fourche (Et vu que les joints spi sont faiblards, ça dégueule).jicé a écrit :Bonjour Gamote,
Je n'avais presque plus d'huile dans la fourche et en plus un des tubes vraisemblablement tordu.
J'ai mis des tubes de kx60 (diam 30 mais à axe déporté) et 130ml d'huile.
Du coup la longueur guidée dans le fourreau est un peu moins importante mais la longueur de l'ensemble tube/plongeur plus grande ce qui a relevé l'assiette
Un peu empirique mais globalement il me semble que entre 120 et 130ml tu dois avoir la bonne dose.
Regarde sur les restaurations de fantic 50 avec des fourches similaires car c'est mieux documenté.
A+ jc
Fourche à air aspes/kawa
Pas trop d'air car sinon c'est une poutre. Les spy tiennent bien tout de même.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 191814.jpg[/img_citation]
Soit il y a des ressorts, soit la fourche est complètement pneumatique et là,c'est une autre histoire.
Sur un si petit volume d'air, la différence entre le fonctionnement à froid et à chaud est énorme et très difficilement gérable. Même les services course ont laissé tomber le 100% pneumatique.
What the f... ?
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Salut l'ami,jicé a écrit :Un grand merci à Olivierbay grâce à qui je viens de recevoir mon carton.
C'est bien ça que vous cherchez ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... IFICAT.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... CAT-1a.JPG[/img_citation]
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Passez moi vos e mail !
Heureux d'avoir pu contribuer au bonheur de ce forum.
Bonne route !
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
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Salut Olivier
Tu nous as sauvé avec ce papier.
Et dire que certains en font un commerce !
De crainte, lors de mon premier appel je t'ai proposé une rétribution que tu as refusé; c'est tout en ton honneur.
Le but des forums est le partage, l'entraide et les rencontres de joyeux passionnés comme toi.
Alors merci à toi, à la générosité, aux forums et à.. Internet sans qui notre passion serait sans doute... un cauchemar.
Allez j'arrête de lécher les bottes, c'est quand tu veux pour l'apéro à Marseille.
Ciao l'ami.
Jc
Tu nous as sauvé avec ce papier.
Et dire que certains en font un commerce !
De crainte, lors de mon premier appel je t'ai proposé une rétribution que tu as refusé; c'est tout en ton honneur.
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Ciao l'ami.
Jc
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Dès que possible, je les mets en ligne car actuellement au fond du garage...miru a écrit :Oh la belle bleue !!!
D'autres photos ?
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- oldnewcomer
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Bonsoir à tous !
Encore une question, côté admission de mon cylindre, j'ai une admission ronde de 19.5/20 mm, avec un entraxe de fixation de 42 mm, je n'ai pas de pipe d'admission, pas trouvé sur internet, y a t-il quelqu'un qui en aurait une ou qui peut me donner un lien pour entrouver , une reference, etc...
Merci à tous
Encore une question, côté admission de mon cylindre, j'ai une admission ronde de 19.5/20 mm, avec un entraxe de fixation de 42 mm, je n'ai pas de pipe d'admission, pas trouvé sur internet, y a t-il quelqu'un qui en aurait une ou qui peut me donner un lien pour entrouver , une reference, etc...
Merci à tous