Bonjour à tous,
Le chef a dit sujet spécifique , alors c'est parti pour la restauration de ce Caballero Super 6 M monté en Dell'Orto 19. Démontage intégral sans problème et sans grosse surprise , il y avait bien quelques boulons bizarroïdes :quoi: mais pas de dégâts. Peinture Epoxy à Bobigny et voilà :
L'objectif c'est quelquechose comme çà :
Modifié en dernier par Marvalchat le 15 déc. 2019 09:16, modifié 1 fois.
Le pot est propre intérieur/extérieur, il n'y a pas meilleure méthode que celle des pros du pot :hehe:
Un peu de peinture haute température, comme neuf !
Le remontage a commencé, 8 bagues plastique :quoi: pour le bras oscillant, l'axe de pédale de frein et la béquille. Les repose pieds ont été remontés avec des ressorts de rappel comme le RC et la colonne de direction avec des circuits de billes de VTT comme à l'origine. Pour des roulements, il aurait fallu sortir les 4 cuvettes à la presse avec quelques risques :rolleyes: . Prochaine étape, la fourche et la boîte à air
je faisais pareil a l'époque dans le bosquet de mon père en plus le mélange étais a 4% autrefois très vite encrassé et l'huile de mauvaise qualité comparé a maintenant :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Une de mes premières pannes....je roulais à 2000 %, pot bouché...
Quel naïf !! Piston changé pour rien, mais bon après 75 chrono...
J'ai eu l'énorme chance de copiloter un 50 fantic à l'endurance de
Domazan à l'époque, morales en huski..., j'en pleurerais tellement
c'était génial...J'ai pu rouler aussi en cagiva liquide...
Merci les gars !!!!