changement carbu - boisseau bing
Modérateur : THIERRY
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salut à tous,
Vous vous souvenez du post sur le carbu bing de mon 125 hva au moment de l'achat.
Et ben une fois tout vérifié il s'avère que le carbu bing 84 monté sur mon husky provient d'un 125 swm et son moteur rotax à admission par le carter.
Et le changement s'est fait sans changer les réglages de gicleur de ralenti, de gicleur principal et de puit d'aiguille !!!!!
Donc au lieu de (35, 170, 2.76) pour HVA j'avais du (60, 145 et 2.68) pour SWM !!!
Bon depuis j'ai modifié.
Reste que l'anneau de la bougie reste "blanc" et non noir comme il le devrait malgré le fait que je sois passé à un GR de 45 et fermé la vis d'air à 3/4 de tour.
Pouvez vous m'ôter d'un doute un carbu bing 84/32/112 est il bien le même qu'un 84/32/3432 hormis les GR, GP, puit d'aiguille ?
Autre question où puis je trouver un boisseau bing 22-635-1 neuf ?
Svenfilip
Vous vous souvenez du post sur le carbu bing de mon 125 hva au moment de l'achat.
Et ben une fois tout vérifié il s'avère que le carbu bing 84 monté sur mon husky provient d'un 125 swm et son moteur rotax à admission par le carter.
Et le changement s'est fait sans changer les réglages de gicleur de ralenti, de gicleur principal et de puit d'aiguille !!!!!
Donc au lieu de (35, 170, 2.76) pour HVA j'avais du (60, 145 et 2.68) pour SWM !!!
Bon depuis j'ai modifié.
Reste que l'anneau de la bougie reste "blanc" et non noir comme il le devrait malgré le fait que je sois passé à un GR de 45 et fermé la vis d'air à 3/4 de tour.
Pouvez vous m'ôter d'un doute un carbu bing 84/32/112 est il bien le même qu'un 84/32/3432 hormis les GR, GP, puit d'aiguille ?
Autre question où puis je trouver un boisseau bing 22-635-1 neuf ?
Svenfilip
Modifié en dernier par svenfilip le 10 juil. 2019 15:24, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Bien contrôler le corps du carbu. S'il est trop ovalisé, le boisseau ne compensera pas toute l'usure. Surtout que c'est pas donné un boisseau. :rolleyes:
Un anecdote, il y a deux ans, j'avais prévu de retaper un Dellorto. Le boisseau était à 54€. Finalement, j'ai reporté. Et puis ça me reprend de mettre des ronds dans les mobylettes ... Seulement le boisseau, il est passé à 72€. Et ce n'est pas la version chromée que j'ai d'origine car à 127€.
Si mon salaire pouvait subir la même inflation. :rolleyes:
Un anecdote, il y a deux ans, j'avais prévu de retaper un Dellorto. Le boisseau était à 54€. Finalement, j'ai reporté. Et puis ça me reprend de mettre des ronds dans les mobylettes ... Seulement le boisseau, il est passé à 72€. Et ce n'est pas la version chromée que j'ai d'origine car à 127€.
Si mon salaire pouvait subir la même inflation. :rolleyes:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 10 juil. 2019 19:37, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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- Swoum_55
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À priori, il y a des Bing refabriqués, mais ils sont chers,
http://bingcarburetor.com/type-84.html
Ils vendent des kits pour les rendre alcoolo résistant. Pour rouler au E5 et E10?
http://bingcarburetor.com/type-84.html
Ils vendent des kits pour les rendre alcoolo résistant. Pour rouler au E5 et E10?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 juil. 2019 03:58, modifié 1 fois.
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Une méthode pour voir ou mesurer l'ovalisation du corps ?Swoum_55 a écrit :Bien contrôler le corps du carbu. S'il est trop ovalisé, le boisseau ne compensera pas toute l'usure. Surtout que c'est pas donné un boisseau. :rolleyes:
Un anecdote, il y a deux ans, j'avais prévu de retaper un Dellorto. Le boisseau était à 54€. Finalement, j'ai reporté. Et puis ça me reprend de mettre des ronds dans les mobylettes ... Seulement le boisseau, il est passé à 72€. Et ce n'est pas la version chromée que j'ai d'origine car à 127€.
Si mon salaire pouvait subir la même inflation. :rolleyes:
- Julien
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Bonjoursvenfilip a écrit :salut à tous,
Vous vous souvenez du post sur le carbu bing de mon 125 hva au moment de l'achat.
Pouvez vous m'ôter d'un doute un carbu bing 84/32/112 est il bien le même qu'un 84/32/3432 hormis les GR, GP, puit d'aiguille ?
Autre question où puis je trouver un boisseau bing 22-635-1 neuf ?
Svenfilip
Le premier numéro est les type du carbu (84) le second me diamètre (32mm) et le dernier un numéro d'ordre donnant la composition interne (gicleurs, coupe du boisseau, aiguille, Puts daiguille)
Tu peux tenter chez Brehm pour ton boisseau et il a aussi.toutes les réf des composants selon le numrro d'ordre
Mais fais gaffe le corps et souvent usé ce qui rend le fonctionnement erratique en bas
Tu risque de dépenser des sous en pure perte...
Un MIKUNI est moins beau..mais il fonctionne!!
- Swoum_55
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La composition et l'affectation des carbu BING est bien sur le site bingpower.de.
Mais il faut laisser la langue allemande. pour l'anglais, ce n'est pas renseigné.
Exemple de ce que tu peux trouver:
https://www.bingpower.de/service/einstelldaten/
Mais malheureusement, ce n'est pas complet.
Mais il faut laisser la langue allemande. pour l'anglais, ce n'est pas renseigné.
Exemple de ce que tu peux trouver:
https://www.bingpower.de/service/einstelldaten/
Mais malheureusement, ce n'est pas complet.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 12 juil. 2019 05:17, modifié 1 fois.
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puisqu on en est tous là
personne n'a tente le realesage du corps
j'ai entendu plein de voeux pieux là dessus
realesage plus nikasil
chemisage avec douille fine
realesage plus boisseau mikuni
etc
le bing est un tres bon carbu pour le tout terrain malheureusement fabriquer ds un materiau trop "mou"
personne n'a tente le realesage du corps
j'ai entendu plein de voeux pieux là dessus
realesage plus nikasil
chemisage avec douille fine
realesage plus boisseau mikuni
etc
le bing est un tres bon carbu pour le tout terrain malheureusement fabriquer ds un materiau trop "mou"
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
- Swoum_55
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Sur ma KTM 125 MC, j'ai fais fabriquer un boisseau d'un Ø plus grand pour compenser l'usure.
Mais ça, c'était avant, j'étais encore en lycée technique et j'ai dû faire les plans et le copain, la gamme d'usinage.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de matériau. Le guidage est très réduit en début d'ouverture, plus de la moitié du boisseau dépasse du fût. À force de danser la lambada, il ovalise le bas du fût et c'est le début de la fin.
Il me semble avoir déjà vu un gars réaliser l'opération.
Perso, j'avais envisager de monter des glissières latérales. Mais techniquement c'est pas simple et ça risque de perturber le flux gazeux. Du style demi-rond et gorges idoines dans le boisseau.
Tout ça pour garder l'authenticité de l'ensemble.
Donc oui, c'est réalisable, fabriquer un boisseau et réaléser de quelques dixièmes.
Mais ça, c'était avant, j'étais encore en lycée technique et j'ai dû faire les plans et le copain, la gamme d'usinage.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de matériau. Le guidage est très réduit en début d'ouverture, plus de la moitié du boisseau dépasse du fût. À force de danser la lambada, il ovalise le bas du fût et c'est le début de la fin.
Il me semble avoir déjà vu un gars réaliser l'opération.
Perso, j'avais envisager de monter des glissières latérales. Mais techniquement c'est pas simple et ça risque de perturber le flux gazeux. Du style demi-rond et gorges idoines dans le boisseau.
Tout ça pour garder l'authenticité de l'ensemble.
Donc oui, c'est réalisable, fabriquer un boisseau et réaléser de quelques dixièmes.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 12 juil. 2019 07:39, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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j avais pense a faire un alesoir a main avec un canon de guidage a la place du puits d'aiguille
mais pas eu le temps
ça m avit paru plus simple que d etre obliger de faire une piece d'embase pour poser le carbu sur la seule surface plane qui est le plan de joint de cuve
mais pas eu le temps
ça m avit paru plus simple que d etre obliger de faire une piece d'embase pour poser le carbu sur la seule surface plane qui est le plan de joint de cuve
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