Je pense que vu la qualitée du travail et l'effort fournie il va falloir songer a la durite transluçide ou mieux la gaine thermorétractable autour de la tringle de frein avant que ca frotteGAT_HVA13 a écrit :J'ai trouvé le petit ressort qui va bien :clin: (Made in HVA :hehe:)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/14/1705_89.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/14/1739_90.jpg[/img_citation]
Transformation d'un 125 CAGIVA WMX en WRX 82
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 543
- Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
- Localisation : Vieillerie city dans le 13
C'est vrai. Mais j'ai fait un essai et je trouvais ça trop gros.cagiva42 a écrit :Bonjour
pour la protection du PSB, autant se protéger aussi de la chaîne, donc plus gros
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 0-7989.JPG[/img_citation]
Je préfère un modèle plus fin, qui empêche de mettre la main entre le pignon et la chaîne. C'est vrai qu'on peut encore poser la main sur la chaîne, mais c'est vrai aussi à d'autres endroits.
Après je reconnais que ça doit pouvoir se faire, mais en 40 ans de tout terrain je n'ai jamais entendu quelqu'un dire qu'il y a s'était blessé de cette manière là..... :hein: :mick
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 09 avr. 2019 14:15, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 543
- Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
- Localisation : Vieillerie city dans le 13
Absolument !lpz a écrit :Je pense que vu la qualitée du travail et l'effort fournie il va falloir songer a la durite transluçide ou mieux la gaine thermorétractable autour de la tringle de frein avant que ca frotteGAT_HVA13 a écrit :J'ai trouvé le petit ressort qui va bien :clin: (Made in HVA :hehe:)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/14/1705_89.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/14/1739_90.jpg[/img_citation]
Ça passe très très fin. Il faut que je protège
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 543
- Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
- Localisation : Vieillerie city dans le 13
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Salut Thierry,
good job, comme d'hab'. Par contre, pour ton cache PSB, il me semble qu'il serait judicieux d'avoir un "montage souple" au niveau de l'axe de sélecteur (Quitte à insérer un spi dans le cache).
Là, j'ai peur qu'en cas de roulage dans la boue, au moindre bourrage, le cache ne vienne forcer sur l'axe et gêne la sélection. Qu'en penses-tu ?
good job, comme d'hab'. Par contre, pour ton cache PSB, il me semble qu'il serait judicieux d'avoir un "montage souple" au niveau de l'axe de sélecteur (Quitte à insérer un spi dans le cache).
Là, j'ai peur qu'en cas de roulage dans la boue, au moindre bourrage, le cache ne vienne forcer sur l'axe et gêne la sélection. Qu'en penses-tu ?
What the f... ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 543
- Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
- Localisation : Vieillerie city dans le 13
-
- Squadriste Gold
- Messages : 543
- Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
- Localisation : Vieillerie city dans le 13
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3275
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
+1 j'aurais aussi fais quelques trous pour évacuer la boue ( en plus tu gagne au moins 5 a 10 grammes )oldnewcomer a écrit :Salut Thierry,
good job, comme d'hab'. Par contre, pour ton cache PSB, il me semble qu'il serait judicieux d'avoir un "montage souple" au niveau de l'axe de sélecteur (Quitte à insérer un spi dans le cache).
Là, j'ai peur qu'en cas de roulage dans la boue, au moindre bourrage, le cache ne vienne forcer sur l'axe et gêne la sélection. Qu'en penses-tu ?
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 543
- Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
- Localisation : Vieillerie city dans le 13
Et voilà la version Nordiste :clin:oldnewcomer a écrit :Salut Thierry,
good job, comme d'hab'. Par contre, pour ton cache PSB, il me semble qu'il serait judicieux d'avoir un "montage souple" au niveau de l'axe de sélecteur (Quitte à insérer un spi dans le cache).
Là, j'ai peur qu'en cas de roulage dans la boue, au moindre bourrage, le cache ne vienne forcer sur l'axe et gêne la sélection. Qu'en penses-tu ?
Bon ok Gégé. Je vais rajouter les p'tits trous, mais c'est pour le gain de poids
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 543
- Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
- Localisation : Vieillerie city dans le 13
Et voilà mon Gégé, je peux aller rouler dans l'extrême nord :hein: :hein:gérard DELON a écrit :+1 j'aurais aussi fais quelques trous pour évacuer la boue ( en plus tu gagne au moins 5 a 10 grammes )oldnewcomer a écrit :Salut Thierry,
good job, comme d'hab'. Par contre, pour ton cache PSB, il me semble qu'il serait judicieux d'avoir un "montage souple" au niveau de l'axe de sélecteur (Quitte à insérer un spi dans le cache).
Là, j'ai peur qu'en cas de roulage dans la boue, au moindre bourrage, le cache ne vienne forcer sur l'axe et gêne la sélection. Qu'en penses-tu ?
Et j'ai gagné 6 grammes :clin:
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47