Moto TT électrique l'avenir?

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

les motos commencent à être compétitives en terme de perso en cross ou trial en enduro il reste un peu de chemin encore à priori. Qu'en pensez vous?


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THIERRY
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Message par THIERRY »

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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

C'est sûr qu'il faut commencer à s'intéresser au sujet.
Pour le moment, à part si tu es pilote d'usine ou "demonstrator", c'est hors budget pour la plupart des enduristes. Ça m'étonnerait que tu puisses faire un enduro complet avec une seule batterie. Donc, batterie(s) de rechange (How much !!! :mick :mick) et calcul du temps nécessaire pour la changer. Faut pas mollir...
Par contre, je trouve ça un peu con, sur un film censé vanter l'intérêt du moteur électrique, de foutre une bande-son pétaradante (Bruit de moteur ou rock de base), alors qu'on aurait bien aimé entendre le son de cette pétoire. Étonnant, non ?
What the f... ?
strong
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Message par strong »

tout comme les voitures l'autonomie et le poids sont pour le moment des freins mais oui on ne pourra pas l'éviter et peut-être que ça ouvrira plus l'accès aux chemins?

çadoit être drôle à piloter car l'électrique n'a pas de couple et ça envoie direct. Je me demande d'ailleurs comment se comporte une voiture électrique sur la glace ou la neige?

autre sujet: que penser de la récupération du VTTAE par la FFM? je reste dubitatif la dessus :rolleyes:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

L'électrique n'a pas de couple?
Heu, je crois que si justement le souci c'est que parfois il y en a un peu trop vu que la courbe de couple est quasi plate, du coup en franchissement un peu délicat ça a l'air coton car tu ne peux pas vraiment doser, en tous cas pas avec les modèles genre KTM freeride.

Le jour où ça devient abordable j'achète car chez nous c'est l'enfer pour rouler dans les chemins, tout est interdit ou presque, là avec un truc silencieux ce serait le pied.
kymktm
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Message par kymktm »

Moto atomique, pas électrique, on fait quoi des batteries ??????
2nis
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Message par 2nis »

Bonsoir,
Concernant les voitures électriques, elles ont déjà participé au trophée Andros à Val Thorens ..depuis 2009 avec des buggy.!.
Il me semble que cette année, une chiotte électrique a ete engagée mais ne saurais te dire si elle est arrivée dans le classement...ou non.
La bible ne fait pas le moine!
yves c.
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Message par yves c. »

strong a écrit :tout comme les voitures l'autonomie et le poids sont pour le moment des freins mais oui on ne pourra pas l'éviter et peut-être que ça ouvrira plus l'accès aux chemins?

çadoit être drôle à piloter car l'électrique n'a pas de couple et ça envoie direct. Je me demande d'ailleurs comment se comporte une voiture électrique sur la glace ou la neige?

autre sujet: que penser de la récupération du VTTAE par la FFM? je reste dubitatif la dessus :rolleyes:
Salut Strong,

Il ne faut pas rêver, il y a des coins qui commencent même à être interdit aux vélos (et aux chevaux), alors, moto électrique ou pas, ça ne changera pas grand chose...
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ouep, c'est effectivement le cas.

VTTistes, cavaliers ou motards, même traitement.

D'autant qu'un nouveau genre est sorti, les VTT survitaminés, à base de composants non-homologués. Moteur de plus de 6200 W soit presque 9CH. De vraies avions, tout en silence. Jusqu'au jour, ou un piéton sera percuté. :mick

Je ne comprends pas qu'un magazine sportif, cautionne l'usage de tels engins, hors compétition.
https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Vtt/A ... oto/658565

Les tarifs sont, heureusement, stratosphériques, rendant les engins inaccessibles à la masse.

Et plus grave, la désinformation, à travers les clips. Regardez le doigt fait au motard, alors que le gugusse est totalement hors la loi. Aucune assurances en cas de pépin.

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 30 mars 2018 20:09, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui, c'est vraiment limite!

Ca échappe à toute réglementation, équipement assurance etc;; et c'est au moins aussi risqué que la moto, voire plus quand tu imagines ces engins dans les mêmes singles que ceux pratiqués avec de vrais VTT à pédales ou empruntés par d' autres usagers.
yves c.
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Message par yves c. »

Les VTT à assistance électrique roulant à plus de 25 km/h et moins de 45 km/h ont une existence juridique : pour pouvoir rouler avec, il faut :

1 | Être couvert par une assurance spécifique obligatoire.
2 | Porter un casque homologué (simple casque vélo interdit).
3 | Avoir le permis AM (anciennement brevet de sécurité routière (BSR), sauf pour les personnes nées avant le 1er janvier 1988 qui reste dispensées).
4 | Posséder une plaque d'immatriculation.

Les VAE qui roulent à plus de 45 km/h sont strictement interdits hors des terrains privés, sans exception, et sont donc totalement hors la loi, même sur les sentiers ouverts aux motos homologués !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Les +25 et -45km/h, sont assimilés à des cyclomoteurs et doivent donc avoir tout l’attirail légal qui va avec la définition. Ils doivent être homologués en tant que tel.

Je mets un lien motoservices, car plus facile d'accès.

https://www.motoservices.com/vehicule-e ... 08-254.htm
Modifié en dernier par Swoum_55 le 30 mars 2018 21:49, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

yves c. a écrit :Les VTT à assistance électrique roulant à plus de 25 km/h et moins de 45 km/h ont une existence juridique : pour pouvoir rouler avec, il faut :

1 | Être couvert par une assurance spécifique obligatoire.
2 | Porter un casque homologué (simple casque vélo interdit).
3 | Avoir le permis AM (anciennement brevet de sécurité routière (BSR), sauf pour les personnes nées avant le 1er janvier 1988 qui reste dispensées).
4 | Posséder une plaque d'immatriculation.

Les VAE qui roulent à plus de 45 km/h sont strictement interdits hors des terrains privés, sans exception, et sont donc totalement hors la loi, même sur les sentiers ouverts aux motos homologués !
Merci Yves, tu me l'apprends! On retombe donc dans le cas des + de 25 jusqu'à 45 km/h dans le cadre d'une réglementation identique à celle des cyclos...
yves c.
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Message par yves c. »

En fait, il a beaucoup de fantasmes autour des motos électriques ou des VAE, on s'imagine que s'ils sont plus silencieux que les véhicules thermiques, ils peuvent aller partout, même sur les voies interdites à la circulation, y compris sur les sentiers de haute-montage... C'est totalement faux, verbalisable et l'engin peut même être saisi (amende de 5ème catégorie) !
Les véhicules électriques n'ont rien d'écologique, ils polluent en amont mais aussi en aval: en Allemagne, c'est les centrales à charbon qui fournissent l'électricité, ces dernières rejetant le CO2 que ne rejette pas le véhicule électrique (en France, ce sont les centrales nucléaires qui fournissent le plus d'électricité, donc moins de CO2, mais on ne parle pas des déchets....). Le recyclage des batteries est aussi un problème. Le seul avantage, c'est une moindre pollution pour les centre-ville.
Et dire qu'il y a un bonus de 6300€ à l'achat d'une Tesla S à plus de 125000€...
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Trail King
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Message par Trail King »

Je te rejoins sur le fait que le véhicule électrique n'est pas la solution (encore moins l'hybride qui cumule tous les défauts). Le process de fabrication (amont), d'utilisation (infra structure) et de recyclage (aval) est très gourmand en énergie, en eau et matières premières (dont des terres rares jalousement exploitées par les chinois).
Une alternative crédible arrive, c'est l'hydrogène. La France est en retard sur ce sujet mais il y a de beaux projets dans les cartons (1500 km avec 1 kg d'hydrogène).
Faut qu'ça Ouine !
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