Motocross vintage des Nations Bar sur Seine mi Aout 2017

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Image
Et bien voilà c'est fait..et à priori ça se refera en 2018!! dixit Marianne...et Patrick! :D
Cagiva33..te voilà encore sauvé pour un an au moins :clin:
Je n'y suis allé que le dimanche de 9H00 à 19h00 mais ça roulait dès le samedi après midi pour la première manche de toutes les catégories....
Que dire...j'ai bien entendu passé une bonne journée....l'organisation plutôt bien selon les pilotes que j'ai vu sauf peut être un peu de laisser aller dans les catégories....ou tout du moins les contrôles relatifs à l'age des pilotes et des motos....mais rien de bien méchant ...pour gagner notoriété; il serait bien qu'il y ait quand même un contrôle technique moto..pour éviter de voir une 380 CZ 1976 rouler en pré 75 ou une Honda de 88 en pré 86.....
Une piste (La borde) qui fêtait ses 50 ans et qui mis à part une montée un peu piègeuse dixit certain pilotes (la première après la partie prairie) se prêtait bien à ce type de course (mixte moderne/ancienne)
Juste un accès un peu limité pour les spectateurs...(la partie prairie uniquement accessible :()
Image
De la place à perte de vue du coté parc courreurs qui aurait pu recevoir 1000 pilotes sans pb.
Une piste plutôt belle, en bon état, arrosée entre samedi et dimanche (aucune poussière) et remise en état à la herse rotative après les essais, les seconde manches toutes catégories et les troisièmes manches toutes catégories.
Du coté Italiennes, je suis un peu resté sur ma faim..heureusement qu'il y avait un peu de KTM..de Husky et surtout de Maico toutes très belles à en mourrir et en vouloir une... :clin:
Image
Une découverte pour moi, un aubois, local avec un Jawa Enduro et qui fait du Cross et qui roule plutot pas mal...je l'ai branché CDF Enduro Ancienne..qu'il ne connait pas...
Image
Belle 125 Cagiva de GB...dommage elle roulait pas
Image
Une 250 Aprilia...du SRCF..Thierry Adeline...auteur de belles manches
Image
Une 250 SWM....du SRCF..Old School Style..qui a aussi fauté avec un 125 YZ..et accessoirement perdu une bougie mal serrée....Jannick, la clé à bougie en caoutchouc du magasin de farces et attrapes (qui n'existe plus d'ailleurs car fermé faute de clients )..c'est une blague faut pas l'utiliser pour faire plaisir à ceux qui te l'ont offerte.
Image
Image
Une Villa 410 que son pilote du Team Italy a préféré laisser dans le camion pour rouler avec la Maico
Image
Et une 125 TM 2017 bombesque aux mains de Tom Guyon 15 ans (google vous expliquera qui il est) qui a gagné toutes les courses auxquelles elle était engagée....avec un boulevard...
On l'a aussi vu au guidon du 500 CR Honda avec la même rage de vaincre
Image
Thierry N.....des fois faut savoir reconnaitre les évidences....
Il y avait aussi deux Cam Am plutôt bien emmenées par leur pilote et qui bien que leur état laisse un peu à désirer ont fort bien fini!!! Bruno je comprends mieux tes choix maintenant
Image
Coté Pilotes ...grosse délégation Italienne qui fait 2 au trophée Nations derrière la France et devant la Belgique....les Grands Bretons étaient aussi bien représentés..pour les autres Nations...peut et doit mieux faire pour justifier le titre de MX Nations
Etaient présents comme têtes d'affiche Marc Velkeneers sur 490 YZ, Daniel Péan sur 490 KX, Edvin Evertsen sur JSP... :D Patrick Demaria sur 250 YZ....Tom Guyon sur 125 TM :P :P :P :P et d'autres que j'oublie
Manquait Dom ou TXP51 qui aurait eu sa place pour sur!!!!
Voilà vous savez à peu près tout
A tchao
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

Cagiva33..te voilà encore sauvé pour un an au moins 5

pas de soucis pour moi .....si elle peut contribuer à quelque chose en apportant plus qu' elle ne prend .....tout le monde est content , moi le premier ......

qui sait , à force peut etre tout simplement que les organisateurs sont plus prudent et mettent les choses à plat avant ...

chaque course de motos anciennes est toujours la bienvenue ....
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci Lionel pour ton sujet et les belles photos qui vont avec, si tu en a d'autres... ;)

"... et surtout de Maico toutes très belles à en mourrir et en vouloir une... "

??? Patrick Barraud va bientôt mettre en vente la sienne! :lol:
strong
Squadriste Gold
Messages : 793
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Merci Lionel pour ces photos et ce résumé.

Un mythe s'effondre, Jannick ne sait pas serrer une bougie :lol: après avoir perduun kick du coté de champignol, la bougie à Bar-sur-seine.... :rolleyes:


Un évènement qui merite de continuer et qui murira en se bonifiant sans aucun doutes
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

81 de loin meilleur millésime à air pour les Maico
Soit un beau 250 enduro soit un 490 cross soit les deux...pour le premier j'ai qq chose sur le gaz... :clin:
Ensuite y a les liquides bien aussi de 86...jusqu'à la fin...
strong
Squadriste Gold
Messages : 793
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

J'aime bien la 82 avec l'évolution de l'alpha control qui marche.


sur le bon coin il y acelle ci

https://www.leboncoin.fr/motos/1175375088.htm?ca=1_s

Image

sinon la grosse Bertha version Cross

https://www.leboncoin.fr/motos/1167365581.htm?ca=1_s

Image
Modifié en dernier par strong le 22 août 2017 13:38, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Merci Lionel pour ton sujet et les belles photos qui vont avec, si tu en a d'autres... ;)

"... et surtout de Maico toutes très belles à en mourrir et en vouloir une... "

??? Patrick Barraud va bientôt mettre en vente la sienne! :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 937
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Jolie 250 mais pour 10000€ câble baladeur :hehe:

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... scopeId=MB
Modifié en dernier par kymktm le 23 août 2017 07:19, modifié 1 fois.
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Lionel,tu l'a raté :P
Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Salut Dom
Je ne l'ai pas vu en piste dimanche...elle a du rouler que le samedi (1ère manche) et je n'y étais pas...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tu es pardonné Lionel! :cool:

Pas si courante cette CAG'
Répondre