Y'a des jours ou...!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
thierryr
Squadriste Confirmé

Message par thierryr »

Imageoui c'est visiblement une 79 .voila a quoi ça ressemble. :clin:
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

bonjour 2nis
ta moto est surement une debut 79 le reservoir devrait etre plutot un fibre de verre et la selle que tu as est plutôt une 81voir 82
salutations laurent
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

strong a écrit :Ouahouuuu le bonne pioche!!! une cantilever, les plus belles.

Pour épondre à la question cross ou enduro je dirais la partie cycle est une cross car le pot passe entre les amortos. Les enduros ont un cadre différent, plus étroit avec le pot sur le coté.
le moteur est sans doute un can-Am, au vu du carter embrayage en deux partie.

Maintenant il y a eu des cross homolguées par 1Tercross entre 77 et 79 mais celle ci ressemble plus à une 79 ou 80 (frome du réservoir en plastique et non en polyester).

je serai toi je la jetterai, disons du coté du haut rhin il y a de bonnes dechetteries...

A ce propos, ceux qui ont l'oeil il y a une partie cycle complète de 125 de 82 à vendre sur le bon coin, trop loin pour moi dommage :(
effectivement, avec plaque phare kramit :P, j'ai contacté le vendeur pour lui demander si il voulait vendre la seul pièce qui n'est pas d’origine sur sa bécane et pas moyen :( alors si l’acquéreur futur est du forum et qui veux la remplacer par une d’origine, elle serai la bienvenu :cool:
(elle a le pot, la boite à air, et l'allumage qui ne sont pas sur les photos)
elle est indiqué à 1000 € mais après discutions avec le vendeur, je pense qu'il y a possibilité de bien descendre le prix.

Image

en tout cas, bonne pioche ce 250 kramer :cool:
Modifié en dernier par joseph le 22 mars 2017 15:44, modifié 1 fois.
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Sur le site officiel c'est bien expliqué. les premières enduro sont apparues en France par le biais d'1 ter Cross qui homologuait des cross.
Fritz Kramer ne jurait que par le cross mais c'était aussi un homme d'affaire avisé et voyant l'engouement de l'enduro en France il se lança dans la production d'enduro. Ici en photo un prototype présenté au salon de Cologne en 78 avec le réservoir en polyester.

Image
Julien
Squadriste Gold

Message par Julien »

2nis a écrit :Bon, toujours est il qu'il n'y a pas de fixations de prévue pour la béquille...!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... bsente.jpg[/img_citation]

Sinon les renforts ont l'air d'origine, à droite comme à gauche

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... e-pied.jpg[/img_citation]

bol, le kit chaine a été changé et est en bon état, par contre, je découvre une surprise sur la jante arriere..des rivets de posés de part et d'autre..!! jamais vu cela! le gripster, ok, pas d' oubli au remontage, mais les rivets...!!!!

Certains ont ils vu ce type de.. heu...montage ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... te-d-G.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... nte-AR.jpg[/img_citation]

la suite une autre fois ;-)
J'ai vu ça sur une reculesse , tuning de proprio pour éviter le gripstaer , en Italy sur les jantes acier Radaelli c'est des piok de souodure à l'arc qu'ils mettaient ( brevettato qu'ils ont même écrit !)
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

J'ai regardé de nouveau les photos. Tu as du bol elle est complète et surtout elle possède ce qui est introuvable le cone alu du carbu.

est ce qu'il y a un "bocal" en plastique sous la selle avec liaison vers la boite à air comme sur les enduros?

Il n'y a pas de supports de bonbonnes d'amortisseurs sur le cadre, les bonbonnes doivent donc être fixéee sous la selle à l'horizontal, ç'est encore un élément en faveur d'un cadre cross.

Sur les cross c'était des ohlins, corte&cosso sur les enduro, et fourche marzocchi.

Le guide chaine confirme que c'est une 79.

sur le cadre enduro il y a une plaque de renfort en travers du berceau au niveau de la jonction avec la colone de direction, sur ce renfort il y a un petit trou destiné à fixer le klaxon.

pour la couronne, les maico montent dessus si c'est la roue d'origine avec une flasque de frein en140.

Le filtre à air tu peux monter du 125Kx 86-87.

Je suis jaloux ;) ça fera une très belle cross. Bravo et bienvenu au Panzer club
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Ouahouuuu le bonne pioche!!! une cantilever, les plus belles.

Pour épondre à la question cross ou enduro je dirais la partie cycle est une cross car le pot passe entre les amortos. Les enduros ont un cadre différent, plus étroit avec le pot sur le coté.
le moteur est sans doute un can-Am, au vu du carter embrayage en deux partie.

Maintenant il y a eu des cross homolguées par 1Tercross entre 77 et 79 mais celle ci ressemble plus à une 79 ou 80 (frome du réservoir en plastique et non en polyester).

je serai toi je la jetterai, disons du coté du haut rhin il y a de bonnes dechetteries...

A ce propos, ceux qui ont l'oeil il y a une partie cycle complète de 125 de 82 à vendre sur le bon coin, trop loin pour moi dommage :(
Jeumsouvien
Squadriste Gold

Message par Jeumsouvien »

Dans l'essai du Monark 175 ISDT de Queirel en 74 dans MJ les rivets en remplacement de gripsters étaient déjà de mise.
c'est une bonne solution, ça évite de broyer ses p'tits doigts boudinés et ça fait gagner un peu de temps.
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 22 mars 2017 13:26, modifié 1 fois.
JPH74
Squadriste Gold

Message par JPH74 »

2nis a écrit :Certains ont ils vu ce type de.. heu...montage ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... te-d-G.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... nte-AR.jpg[/img_citation]

Bonjour 2nis , montage déjà vu sur une roue arrière de SWM 440 :)
A+JPH74
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Les jantes de mes Can am sont pourvues d'origine de picots a l'interieur avant et arrière
Jamais vu avec des rivets mais a l'époque certains pilotes mettaient des vis tôle
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Bon, toujours est il qu'il n'y a pas de fixations de prévue pour la béquille...!

Image

Sinon les renforts ont l'air d'origine, à droite comme à gauche

Image

bol, le kit chaine a été changé et est en bon état, par contre, je découvre une surprise sur la jante arriere..des rivets de posés de part et d'autre..!! jamais vu cela! le gripster, ok, pas d' oubli au remontage, mais les rivets...!!!!

Certains ont ils vu ce type de.. heu...montage ?

Image

Image

La bible ne fait pas le moine!
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Image

une petite 125 en photo que j'ai gardé :bise:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
oldnewcomer
Squadriste Gold

Message par oldnewcomer »

La moto d'Il Maestro !
Image
Bon, y'a un peu de taf, d'abord ;)
What the f... ?
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Merci monno pour le lien avec Strong, c'est fort possible que le cadre des cross soit identique aux enduros, mais sur c'te panzer là, à bien y regarder, des "renforts renforcés" y ont été rajouté, et c'est pas du Ronsard, et ce n'est pas plus de l'amerloque !

Faiblesses dues à l'âge et à l'utilisation de mère grand me diriez vous..?

Devant la boulonnerie d'un cale pieds, un renfort conique y a été apposé..pas fait gaffe de l'autre côté si symétrie il y a , mais je ferais des photos ..
@+
Modifié en dernier par 2nis le 21 mars 2017 16:06, modifié 1 fois.
La bible ne fait pas le moine!
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Euh si j'ai bien fait en cliquant sur le lien ça doit faire quéquechose
J'ai survolé plusieurs posts de Strong cadre cross et enduro identiques selon les années

https://www.srcf.fr/forum/t6479-J%27ai- ... anzer.html
Modifié en dernier par monno le 21 mars 2017 15:44, modifié 1 fois.
Répondre