
Y'a des jours ou...!
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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effectivement, avec plaque phare kramitstrong a écrit :Ouahouuuu le bonne pioche!!! une cantilever, les plus belles.
Pour épondre à la question cross ou enduro je dirais la partie cycle est une cross car le pot passe entre les amortos. Les enduros ont un cadre différent, plus étroit avec le pot sur le coté.
le moteur est sans doute un can-Am, au vu du carter embrayage en deux partie.
Maintenant il y a eu des cross homolguées par 1Tercross entre 77 et 79 mais celle ci ressemble plus à une 79 ou 80 (frome du réservoir en plastique et non en polyester).
je serai toi je la jetterai, disons du coté du haut rhin il y a de bonnes dechetteries...
A ce propos, ceux qui ont l'oeil il y a une partie cycle complète de 125 de 82 à vendre sur le bon coin, trop loin pour moi dommage



(elle a le pot, la boite à air, et l'allumage qui ne sont pas sur les photos)
elle est indiqué à 1000 € mais après discutions avec le vendeur, je pense qu'il y a possibilité de bien descendre le prix.

en tout cas, bonne pioche ce 250 kramer

Modifié en dernier par joseph le 22 mars 2017 15:44, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Sur le site officiel c'est bien expliqué. les premières enduro sont apparues en France par le biais d'1 ter Cross qui homologuait des cross.
Fritz Kramer ne jurait que par le cross mais c'était aussi un homme d'affaire avisé et voyant l'engouement de l'enduro en France il se lança dans la production d'enduro. Ici en photo un prototype présenté au salon de Cologne en 78 avec le réservoir en polyester.

Fritz Kramer ne jurait que par le cross mais c'était aussi un homme d'affaire avisé et voyant l'engouement de l'enduro en France il se lança dans la production d'enduro. Ici en photo un prototype présenté au salon de Cologne en 78 avec le réservoir en polyester.

- Julien
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J'ai vu ça sur une reculesse , tuning de proprio pour éviter le gripstaer , en Italy sur les jantes acier Radaelli c'est des piok de souodure à l'arc qu'ils mettaient ( brevettato qu'ils ont même écrit !)2nis a écrit :Bon, toujours est il qu'il n'y a pas de fixations de prévue pour la béquille...!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... bsente.jpg[/img_citation]
Sinon les renforts ont l'air d'origine, à droite comme à gauche
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... e-pied.jpg[/img_citation]
bol, le kit chaine a été changé et est en bon état, par contre, je découvre une surprise sur la jante arriere..des rivets de posés de part et d'autre..!! jamais vu cela! le gripster, ok, pas d' oubli au remontage, mais les rivets...!!!!
Certains ont ils vu ce type de.. heu...montage ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... te-d-G.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... nte-AR.jpg[/img_citation]
la suite une autre fois
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J'ai regardé de nouveau les photos. Tu as du bol elle est complète et surtout elle possède ce qui est introuvable le cone alu du carbu.
est ce qu'il y a un "bocal" en plastique sous la selle avec liaison vers la boite à air comme sur les enduros?
Il n'y a pas de supports de bonbonnes d'amortisseurs sur le cadre, les bonbonnes doivent donc être fixéee sous la selle à l'horizontal, ç'est encore un élément en faveur d'un cadre cross.
Sur les cross c'était des ohlins, corte&cosso sur les enduro, et fourche marzocchi.
Le guide chaine confirme que c'est une 79.
sur le cadre enduro il y a une plaque de renfort en travers du berceau au niveau de la jonction avec la colone de direction, sur ce renfort il y a un petit trou destiné à fixer le klaxon.
pour la couronne, les maico montent dessus si c'est la roue d'origine avec une flasque de frein en140.
Le filtre à air tu peux monter du 125Kx 86-87.
Je suis jaloux
ça fera une très belle cross. Bravo et bienvenu au Panzer club
est ce qu'il y a un "bocal" en plastique sous la selle avec liaison vers la boite à air comme sur les enduros?
Il n'y a pas de supports de bonbonnes d'amortisseurs sur le cadre, les bonbonnes doivent donc être fixéee sous la selle à l'horizontal, ç'est encore un élément en faveur d'un cadre cross.
Sur les cross c'était des ohlins, corte&cosso sur les enduro, et fourche marzocchi.
Le guide chaine confirme que c'est une 79.
sur le cadre enduro il y a une plaque de renfort en travers du berceau au niveau de la jonction avec la colone de direction, sur ce renfort il y a un petit trou destiné à fixer le klaxon.
pour la couronne, les maico montent dessus si c'est la roue d'origine avec une flasque de frein en140.
Le filtre à air tu peux monter du 125Kx 86-87.
Je suis jaloux

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Ouahouuuu le bonne pioche!!! une cantilever, les plus belles.
Pour épondre à la question cross ou enduro je dirais la partie cycle est une cross car le pot passe entre les amortos. Les enduros ont un cadre différent, plus étroit avec le pot sur le coté.
le moteur est sans doute un can-Am, au vu du carter embrayage en deux partie.
Maintenant il y a eu des cross homolguées par 1Tercross entre 77 et 79 mais celle ci ressemble plus à une 79 ou 80 (frome du réservoir en plastique et non en polyester).
je serai toi je la jetterai, disons du coté du haut rhin il y a de bonnes dechetteries...
A ce propos, ceux qui ont l'oeil il y a une partie cycle complète de 125 de 82 à vendre sur le bon coin, trop loin pour moi dommage
Pour épondre à la question cross ou enduro je dirais la partie cycle est une cross car le pot passe entre les amortos. Les enduros ont un cadre différent, plus étroit avec le pot sur le coté.
le moteur est sans doute un can-Am, au vu du carter embrayage en deux partie.
Maintenant il y a eu des cross homolguées par 1Tercross entre 77 et 79 mais celle ci ressemble plus à une 79 ou 80 (frome du réservoir en plastique et non en polyester).
je serai toi je la jetterai, disons du coté du haut rhin il y a de bonnes dechetteries...
A ce propos, ceux qui ont l'oeil il y a une partie cycle complète de 125 de 82 à vendre sur le bon coin, trop loin pour moi dommage

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Dans l'essai du Monark 175 ISDT de Queirel en 74 dans MJ les rivets en remplacement de gripsters étaient déjà de mise.
c'est une bonne solution, ça évite de broyer ses p'tits doigts boudinés et ça fait gagner un peu de temps.
c'est une bonne solution, ça évite de broyer ses p'tits doigts boudinés et ça fait gagner un peu de temps.
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 22 mars 2017 13:26, modifié 1 fois.
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Bonjour 2nis , montage déjà vu sur une roue arrière de SWM 4402nis a écrit :Certains ont ils vu ce type de.. heu...montage ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... te-d-G.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... nte-AR.jpg[/img_citation]
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SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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Bon, toujours est il qu'il n'y a pas de fixations de prévue pour la béquille...!

Sinon les renforts ont l'air d'origine, à droite comme à gauche

bol, le kit chaine a été changé et est en bon état, par contre, je découvre une surprise sur la jante arriere..des rivets de posés de part et d'autre..!! jamais vu cela! le gripster, ok, pas d' oubli au remontage, mais les rivets...!!!!
Certains ont ils vu ce type de.. heu...montage ?


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Sinon les renforts ont l'air d'origine, à droite comme à gauche

bol, le kit chaine a été changé et est en bon état, par contre, je découvre une surprise sur la jante arriere..des rivets de posés de part et d'autre..!! jamais vu cela! le gripster, ok, pas d' oubli au remontage, mais les rivets...!!!!
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La bible ne fait pas le moine!
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Merci monno pour le lien avec Strong, c'est fort possible que le cadre des cross soit identique aux enduros, mais sur c'te panzer là, à bien y regarder, des "renforts renforcés" y ont été rajouté, et c'est pas du Ronsard, et ce n'est pas plus de l'amerloque !
Faiblesses dues à l'âge et à l'utilisation de mère grand me diriez vous..?
Devant la boulonnerie d'un cale pieds, un renfort conique y a été apposé..pas fait gaffe de l'autre côté si symétrie il y a , mais je ferais des photos ..
@+
Faiblesses dues à l'âge et à l'utilisation de mère grand me diriez vous..?
Devant la boulonnerie d'un cale pieds, un renfort conique y a été apposé..pas fait gaffe de l'autre côté si symétrie il y a , mais je ferais des photos ..
@+
Modifié en dernier par 2nis le 21 mars 2017 16:06, modifié 1 fois.
La bible ne fait pas le moine!
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Euh si j'ai bien fait en cliquant sur le lien ça doit faire quéquechose
J'ai survolé plusieurs posts de Strong cadre cross et enduro identiques selon les années
https://www.srcf.fr/forum/t6479-J%27ai- ... anzer.html
J'ai survolé plusieurs posts de Strong cadre cross et enduro identiques selon les années
https://www.srcf.fr/forum/t6479-J%27ai- ... anzer.html
Modifié en dernier par monno le 21 mars 2017 15:44, modifié 1 fois.