Y'a des jours ou...!
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Y'a des jours ou l'on se pose des questions..!!
On a tous du taf sur des bécanes en chantiers, voir autres occupations...et même que parfois, on n'arrive pas s'y camper sérieusement car autres préoccupations viennent s'ajouter.. financière, santé, bref, les aléas de la vie, c'est le lot de chacun d'entre nous !
Lors de telles ou telles discussions voilà 3/4 ans, voir plus pour moi (7/10ans) , tu entends parler de trucs intéressants, tu laisses tes coordonnées mais généralement tu laisses dormir..car tu sais bien que c'est soit sensible, soit tu ne crois pas au père Noël...soit il va falloir casser sérieusement sa tirelire!
Et crac! un jour sans rien dire, cela vient te tomber dessus alors que tu n'y t'attends pas du tout, que tu n'as pas de place..et en plus sans spécialement casser sa tirelire!
Que faire?
SOS Squadra, y'a t'il quelqu'un qui a de la place ou tu laisses filer?
Me voilà confronté entre deux trucs qui me reviennent en pleine poire car intéressé à l'époque et voilà qu'elles se présentent les deux en même temps : deux bécanes de cross bien différentes mais pas inintéressantes pour leur époque respective : un Panzer 250 (ou tréteaux à roulettes dixit Monno) et THE MOST DANGEROUS DIRT BIKE EVER BUILT ( un gros asiatique de '71 )dite cyclone aussi...)
Quel choix feriez vous?
(Je crois que je vais être obligé de me débarrasser de mon IT 175.. et ma gilera GR1 , non terminée!)
Bon, les gars, désolé de ce sujet mais cela aurait pu tomber un 1er avril..
On a tous du taf sur des bécanes en chantiers, voir autres occupations...et même que parfois, on n'arrive pas s'y camper sérieusement car autres préoccupations viennent s'ajouter.. financière, santé, bref, les aléas de la vie, c'est le lot de chacun d'entre nous !
Lors de telles ou telles discussions voilà 3/4 ans, voir plus pour moi (7/10ans) , tu entends parler de trucs intéressants, tu laisses tes coordonnées mais généralement tu laisses dormir..car tu sais bien que c'est soit sensible, soit tu ne crois pas au père Noël...soit il va falloir casser sérieusement sa tirelire!
Et crac! un jour sans rien dire, cela vient te tomber dessus alors que tu n'y t'attends pas du tout, que tu n'as pas de place..et en plus sans spécialement casser sa tirelire!
Que faire?
SOS Squadra, y'a t'il quelqu'un qui a de la place ou tu laisses filer?
Me voilà confronté entre deux trucs qui me reviennent en pleine poire car intéressé à l'époque et voilà qu'elles se présentent les deux en même temps : deux bécanes de cross bien différentes mais pas inintéressantes pour leur époque respective : un Panzer 250 (ou tréteaux à roulettes dixit Monno) et THE MOST DANGEROUS DIRT BIKE EVER BUILT ( un gros asiatique de '71 )dite cyclone aussi...)
Quel choix feriez vous?
(Je crois que je vais être obligé de me débarrasser de mon IT 175.. et ma gilera GR1 , non terminée!)
Bon, les gars, désolé de ce sujet mais cela aurait pu tomber un 1er avril..
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Bonsoir,
Tu as raison monno, c est bien une kramer de récupérée. .1 euro du cm3! Ça va, je n ai pas trop cassé la tirelire ...la TM attendra!
Par contre..pas de plaque ni numéros sur le cadre..rien de gravé sur la colonne de direction sous la peinture jaune (!) Allumage par volant et 2 bobines..ce serait- y pas une enduro devenue une cross avec les différents proprios car pas d allumage motoplat dessus..? Un soit disant modèle 79...2 amortisseurs av3c bonbonnes fixées au cadre..
état lamentable de la bestiole. .faut pas s'leurrer..y'aura du boulot. Seule la selle à son logo kramer derrière et MKS sur les côtés. .enfin bref, il n y a que la selle qui est en bon état. ..et qui est confortable..c est déjà un bon point
Tu as raison monno, c est bien une kramer de récupérée. .1 euro du cm3! Ça va, je n ai pas trop cassé la tirelire ...la TM attendra!
Par contre..pas de plaque ni numéros sur le cadre..rien de gravé sur la colonne de direction sous la peinture jaune (!) Allumage par volant et 2 bobines..ce serait- y pas une enduro devenue une cross avec les différents proprios car pas d allumage motoplat dessus..? Un soit disant modèle 79...2 amortisseurs av3c bonbonnes fixées au cadre..
état lamentable de la bestiole. .faut pas s'leurrer..y'aura du boulot. Seule la selle à son logo kramer derrière et MKS sur les côtés. .enfin bref, il n y a que la selle qui est en bon état. ..et qui est confortable..c est déjà un bon point
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voilà la curiosité...la forme globale est respectée.. mais il me semble que ce n'est pas une cross, je penche pour une enduro qui a fini sa course dans les champs faute de carte grise..
Cadre jaune.. Deutsche Qualität cette couleur canari !
Bon, vais lui trouver une p'tite place à c'te grand mère et pas la laisser pourrir dehors plus qu'elle ne l'est.
Cadre jaune.. Deutsche Qualität cette couleur canari !
Bon, vais lui trouver une p'tite place à c'te grand mère et pas la laisser pourrir dehors plus qu'elle ne l'est.
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Euh si j'ai bien fait en cliquant sur le lien ça doit faire quéquechose
J'ai survolé plusieurs posts de Strong cadre cross et enduro identiques selon les années
https://www.srcf.fr/forum/t6479-J%27ai- ... anzer.html
J'ai survolé plusieurs posts de Strong cadre cross et enduro identiques selon les années
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Modifié en dernier par monno le 21 mars 2017 15:44, modifié 1 fois.
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Merci monno pour le lien avec Strong, c'est fort possible que le cadre des cross soit identique aux enduros, mais sur c'te panzer là, à bien y regarder, des "renforts renforcés" y ont été rajouté, et c'est pas du Ronsard, et ce n'est pas plus de l'amerloque !
Faiblesses dues à l'âge et à l'utilisation de mère grand me diriez vous..?
Devant la boulonnerie d'un cale pieds, un renfort conique y a été apposé..pas fait gaffe de l'autre côté si symétrie il y a , mais je ferais des photos ..
@+
Faiblesses dues à l'âge et à l'utilisation de mère grand me diriez vous..?
Devant la boulonnerie d'un cale pieds, un renfort conique y a été apposé..pas fait gaffe de l'autre côté si symétrie il y a , mais je ferais des photos ..
@+
Modifié en dernier par 2nis le 21 mars 2017 16:06, modifié 1 fois.
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Bon, toujours est il qu'il n'y a pas de fixations de prévue pour la béquille...!
Sinon les renforts ont l'air d'origine, à droite comme à gauche
bol, le kit chaine a été changé et est en bon état, par contre, je découvre une surprise sur la jante arriere..des rivets de posés de part et d'autre..!! jamais vu cela! le gripster, ok, pas d' oubli au remontage, mais les rivets...!!!!
Certains ont ils vu ce type de.. heu...montage ?
la suite une autre fois
Sinon les renforts ont l'air d'origine, à droite comme à gauche
bol, le kit chaine a été changé et est en bon état, par contre, je découvre une surprise sur la jante arriere..des rivets de posés de part et d'autre..!! jamais vu cela! le gripster, ok, pas d' oubli au remontage, mais les rivets...!!!!
Certains ont ils vu ce type de.. heu...montage ?
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Bonjour 2nis , montage déjà vu sur une roue arrière de SWM 4402nis a écrit :Certains ont ils vu ce type de.. heu...montage ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... te-d-G.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... nte-AR.jpg[/img_citation]
la suite une autre fois
A+JPH74
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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Dans l'essai du Monark 175 ISDT de Queirel en 74 dans MJ les rivets en remplacement de gripsters étaient déjà de mise.
c'est une bonne solution, ça évite de broyer ses p'tits doigts boudinés et ça fait gagner un peu de temps.
c'est une bonne solution, ça évite de broyer ses p'tits doigts boudinés et ça fait gagner un peu de temps.
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 22 mars 2017 13:26, modifié 1 fois.