restauration FANTIC TX 190 DE 1977 ET 1979

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Bon, faut dire qu'il était spécial le carbu que j'ai monté :mick

Pour l'embrayage, mystère, je n'ai pourtant eu aucun soucis avec, bien que je n'y ai pas touché, si ma mémoire est bonne :P Truc idiot, mais vérifie que la câble ne soit pas trop tendu suite à un réglage au guidon, mais bon, tu as dû déjà regarder à ce niveau.

Pour le Motoplat, il est monté sans clavette, mais vois pas pourquoi il se serait décalé ;/ le mystère c'est pourquoi çà fonctionne avant, et plus après ??????
LE BERT 34
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
Localisation : MONTPELLIER 34 L R

Message par LE BERT 34 »

Merci les gars pour votre réactivité !!Gerard super ton envoi merci!!!j'ai envoyé un mail à la personne qui vend le MVT ... Pour le CARBU actuel c'est un mikuni que m'a monté gitane- mais à priori il avait étémonté dans sa précédente vie sur un P6 de de piste et il serait realésé ... Le sorcier n'a pas été long à réagir à ma réapparition!!! Salut à toi Jean François 😀😀
!!THIERRY de mémoire tu as la même configuration que moi (ATHENA 80cc sur ton RX non?) si c'est pas top secret (et oui ça peu l'être!) quel CARBU utilise tu ???
Pour l'embrayage je détendrais un peu mais sinon la boîte est trop en prise...
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
LE BERT 34
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
Localisation : MONTPELLIER 34 L R

Message par LE BERT 34 »

Et Hop je déterre mon post !!!!

Bonjour à tous :D Gtane mais Thierry Didier 06 Gérard Delon Ray Jmb Gedeon Birdy .....et tous ceux qui sont intervenus précédemment !!!!!!!

une pensée émue pour mon ami François CLergue de Fabregues 34 (rénov moto) qui avait beaucoup œuvré sur le remontage du Fantic malgré son aversion pour tout ce qui n'est pas japonais .... François est malheureusement DCD il y a quelques mois ... RIP François ....

Et le Fantic ...il m'a lâchement abandonné lors de la sortie du Mobtour 2015 .... Heureusement un copain m'avait suggéré dubitatif de prendre une sangle avant le départ. ...
Rien de grave une bougie claquée ... Manque de mise au point ...

Ma configuration pour mémoire kit athena 80cc allumage Mvt et embrayage Rv4 ...
Gitane, mais merci à lui ,m'a envoyé il y a plus d'un an un nouvel embrayage à installer ... Ce qui reste à faire..
Je m'etais concentré ces derniers mois sur mon custom 650 free wind avec 2 participations au wheels and Wawes pour ceux qui connaissent ... Grand moment chaque année mi juin à Biarritz.

Bref maintient je voudrais bien fiabiliser mon fantic !!!! j'ai vendu à des amis mon DTMX USA JAUNE avec BO et Foutche YZ car je ne m'en servais pas ainsi que mon Ty 50 Sammy Miller Replica pour les mêmes raisons... L'un est dans un petit musé de particulier à 20 km de chez moi et l'autre en deco chez un ami passioné .... À 600 mètres de chez moi..

Mon souhait : changer mon carburateur actuel à mon avis un peu trop poussé pour une utilisation loisir ( mikuni 28 de piste affuté issu de la caverne d'Alibaba de Gitane Mais)

Et changer l'embrayage par celui évoqué plus haut ..

ALORS SI QUELQU'UN A UN CARBU ou si il a installé un CARBU qui lui donne entière satisfaction avec ma configuration qui doit être assez commune ( athena 80 Mvt pot usine voir photos) j'aimerais bien connaître le modèle exact à installer ... Voila j'étais assez long pour un retour ... Je remercie d'avance tous ceux qui se donneront la peine de me répondre!!!
très bonne journée et ....Forza !!!!!
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 810
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

gérard DELON a écrit :salut le bert 34 :)

commence par l'allumage ; a mon avis tu va avoir de bonnes surprises :lol: :lol: :lol:


a mon souvenir les polini 75 marchait super fort avec un 26 DELORTO et cette config

PHBH 26 BS: boisseau 40, aiguille x10, cran 2, diffuseur 266av, GP 102, GR 55, ST 70, flotteurs 2x8gr

n'oublions pas que POLINI était le préparateur officiel de FANTIC et que POLINI utilisait plutôt des carburateurs italiens
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... xpmaxi.jpg[/img_citation]

une autre TARATURA(reglage)

http://www.polini.com/dep/PI26.pdf
Tu as essayé la configuration proposée par Gérard
LE BERT 34
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
Localisation : MONTPELLIER 34 L R

Message par LE BERT 34 »

Zut non !!! J'avais pas relu le dernier post de Gérard :) :lol:je vais me mettre en quête d'un del orto 26 .... mais c'est vrai que j'ai une préférence pour les mikuni... je suis curieux de savoir ce que Thierry a monté sur son aprilia 80 ....
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 459
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Combourg

Message par Trail King »

Bonsoir,
Je recherche un fournisseur pour ce feu AR. Quelqu'un aurait une info :clin:
Faut qu'ça Ouine !
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Bonsoir
Y a chez enduro Vintage feu ufo p217 il me semble :clin:
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 459
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Combourg

Message par Trail King »

Super, merci à toi :)
Faut qu'ça Ouine !
LE BERT 34
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
Localisation : MONTPELLIER 34 L R

Message par LE BERT 34 »

Bonjour !

Je me suis mis en quête d'un dellOrto de 26 comme suggéré par Gérard Delon et voici ce que j'ai trouvé ... (Les occasions sur le bon coin ont vécus ou alors sont incomplets ...
Image
Image

Je ne pense pas le prendre chez RRD car ils n'ont pas très bonne réputation ...

Que pensez vous de ce CARBU ... Ou si quelqu'un en céde un en très bon état je suis preneur ...
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Ou celui-là : https://www.dellorto.fr/phbh/554-carbur ... 26-bs.html

Gérard tu en penses quoi ?????
LE BERT 34
Squadriste Expert
Messages : 156
Enregistré le : 15 janv. 2011 18:39
Localisation : MONTPELLIER 34 L R

Message par LE BERT 34 »

Merci Gérard 👍👍👍👍j'attends 2 ou 3 jours pour voir si quelqu'un se manifeste sur une très belle occasion sinon je commande !!et après hop installation de l'embrayage fourni par Gitane maïs ... l'allumage MVT s'est déjà en place ... et en avant .....
Bon week end !!!

Et je viens de voir que Gitane maïs fait une suggestion j'attend donc les avis !!!
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 12 nov. 2016 12:24, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
Répondre