retrait de birdy459

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Le Ves
Squadriste Gold

Message par Le Ves »

Christian,
Tu n'as quand même pas des origines anglaises? 😕 Rassure-nous.
Allez, j'espère que je lirai encore tes restaurations et précieux conseils.
Modifié en dernier par Le Ves le 24 juin 2016 18:01, modifié 1 fois.
Yves
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

Christian , je ne te connais pas personnellement ,
mais j ai toujours été épaté par tes post , ton savoir , et l apport que tu donnes a tout le monde.

Si je puis me permettre ,
tu vas punir beaucoup de passionnés en nous quittant...
peut être à cause de quelques rigolos...qui t on fait chier??....

Je respecte ta décision ,et je la comprends ,
des fois , ça peut foutre les boules de poster pour essayer de faire avancer le schmilblick,
ou d essayer d aider pour avoir zéro retour ou des critiques déplacées.
Surtout quand c est des guguss qui apparaissent , veulent tout , et n apportent pas grand chose....avant de disparaître aussi vite qu ils étaient arrivés.

Bonne bourre à toi .

Jean-Marie.
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Salut Birdy,

je ne viens pas souvent - de moins en moins sur les autres forums - vu que les newbies et autres "racaillons qui viennent a la recherche d'un peu de reconnaissance ou autres,et donc je ne sais ce qui c'est passé :hein:.
Mais j'appréçiais tes connaissances sur les cag' et les belles motos que tu avais .
Je vais essayer de "garder" tes posts car il y a des trucs qui m'intéréssent .
Malgrés tout c'est une perte .....
@+
force et honneur !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Juste une petite remarque. Pourquoi enlever des posts qui intéressent une majorité, priver les vrais passionnés à cause des critiqueurs ou des tracassins?. Dsl, mais je ne vois pas le rapport...maintenant Christian, tu feras comme tu veux. :clin:
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Christian, le seul post qu on t autorise à retirer c est celui la.
Le Belgxit on n'en veut pas...par contre tes restaurations ( d ailleurs tu nous dois des infos et photos sur la Maico... :P..) et tes conseils m ont toujours attire et je lis avec attention tous tes posts...c est pas parce qu on dit rien qu on apprecie pas....c est qu on accepte et qu il n y a rien besoin d ajouter.
Ne nous et ne te prives pas de cet espace de rencontre que nous avons...le net est un formidable outil faut juste un pare feu pour le pc et un pare balles contre certains snipers...mais ils ne sont pas legion
Dis nous aussi qu on te verras aux swm days chez jms...et au fait, vas tu a Namur fin juillet...j y serai et ca me ferais plaisir de t'y voir
Bon week end et gaz
2nis
Squadriste Gold

Message par 2nis »

Et oui mon pauvre Birdy, nous ne sommes pas dans un monde de "ouioui"...!

Tout comme toi , j'ai été surpris de la réaction de telle ou telle personne quand je côtoyais le monde de la voiture ancienne...un monde parallèle mais encore différent, enfin,.. différent est un mot bien faible, et j'ai effectivement vu et entendu de tout:
-des "nullos" en mécanique qui savent mieux que la revue technique , il y en a des chiées !
- les " moi je" qui étalent leur science...
mais c'est sans compter sur " les rats" qui cherchent à se faire du profit!

Quel que soit le domaine, cela existe toujours!

Aujourd'hui, je me suis rangé dans le monde de la moto (pour mon plaisir car il faut bien être égoiste ) et au niveau informations, je fais passer ce que j'ai ou rencontré car j'estime que c'est ridicule de garder l'info pour soi ; de toutes façons, cela peut servir à qui de droit car je n'attend pas de retour en échange.!!

Le ou les posts que j'ai écrit resteront et serviront au besoin..voir seront sans doute critiqué car il y aura toujours des détracteurs dans ce monde..
Voilà, libre est de ta décision d'aller et venir mais faut pas te biler pour autant!
@+
La bible ne fait pas le moine!
artstransports
Squadriste Gold

Message par artstransports »

bonjour à toi birdy je ne crois pas te connaitre perso mais tu sais moi
tous les gens que j'ai côtoyé sur ce forum et lorsque je les aient rencontré
sont tous des gars géniaux pense à ceux qui t'apprécies ! les autres c'est pas très grave
et puis sinon donne un peu moins de toi même ! aller réfléchis un peu !!
amitiés à toi
pascal
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

bonjour christian , on ne c' est jamais vu ou meme parler au téléphone, on a échanger des mails , mais avec toi j' avais trouver plus fou que moi .....et puis on aime tous les deux les cagiva et c' étais cool de voir tes interventions ... :clin:

maintenant , tu comprendras mieux , pourquoi comme moi certains , prennent du recul ... j' ai eu aussi ma part de nouveaux amis chaque fois que j' ai eu des opportunités de stock de pieces neuves vintages , voir de motos.... j' en ai gardé certains car de vrai passionnés , de nice au nord de la france en passant par la bretagne ou la région centre et sans oublier le lyonnais .. , d' autres je ne répond plus ou classer dans les rubriques "indésirables" de mon ordi et de mon téléphone ...je peut comprendre comment tu peut etre déçu de retrouver des éléments "donnés" ou vendu à prix d' achat , revendus à trés bon prix ou ayant servi a retaper une moto qui ensuite atteindra des sommets financiers..... ;/

bon je trouve dommage que tu parte , aprés le "brexit" le "belexit" ? :lol: désolé je ne pouvais pas m' en empecher !!

si tu viens dans le sud ouest ...fais en sorte que l'on puisse se rencontrer ce serait cool !!
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

à bas nan christian, tu peut pas nous faire ça ;/
des mecs comme toi, j'peut t'dire qu'y en à pas beaucoup, pour filé un system de kick et un carter d'embrayage pour équipé ma cima't en kick sachant que tu m'as vus qu'une fois, merci encore à toi.
Franchement, j'ai lut la plus part de tes post, c'était hiper complet et j'ai appris un paquet de trucs à traver tes restorations :cool:
c'est sure que des profieurs, y'en à partout, le monde de l'enduro vintage n'en fait pas exception; mais bon, est tu bien sure de bien vouloirs t'en allé :/
après, on respectera et comprendra toutafait ton choit si tu décide de nous quité, mais bon, ça sera plus pareille sans toi, t'était quand mème un des plus actifs et des plus callé du forume.

dans tous les cas, n'hésite pas à revenir sure ta décision si tu change d'avis, reste !
kiki40
Squadriste Expert

Message par kiki40 »

cagiva 33 a écrit :bonjour christian , on ne c' est jamais vu ou meme parler au téléphone, on a échanger des mails , mais avec toi j' avais trouver plus fou que moi .....et puis on aime tous les deux les cagiva et c' étais cool de voir tes interventions ... :clin:

maintenant , tu comprendras mieux , pourquoi comme moi certains , prennent du recul ... j' ai eu aussi ma part de nouveaux amis chaque fois que j' ai eu des opportunités de stock de pieces neuves vintages , voir de motos.... j' en ai gardé certains car de vrai passionnés , de nice au nord de la france en passant par la bretagne ou la région centre et sans oublier le lyonnais .. , d' autres je ne répond plus ou classer dans les rubriques "indésirables" de mon ordi et de mon téléphone ...je peut comprendre comment tu peut etre déçu de retrouver des éléments "donnés" ou vendu à prix d' achat , revendus à trés bon prix ou ayant servi a retaper une moto qui ensuite atteindra des sommets financiers..... ;/

bon je trouve dommage que tu parte , aprés le "brexit" le "belexit" ? :lol: désolé je ne pouvais pas m' en empecher !!

si tu viens dans le sud ouest ...fais en sorte que l'on puisse se rencontrer ce serait cool !!
salut cagiva 33 je suis voisin du 40 pourrais tu me contacter au 0602197635 ou me donner tes coordonnees je voudrais te demander quelque chose.merci beaucoup.
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

bonjour a tous , ne vous étonner pas je bouge tous mes posts et autres commentaires

je pense d ici fin de semaine tout sera enlevé (vu le nombre !)

j'ai fais de belles rencontres , avec des personnes aimant apprendre , ou ayant un bon niveau de mécanique ,ou tout simplement humaines
je m'excuses déjà a l avance pour les infos, photos ou autres posts et commentaires que j'enlève
je ne laisserais rien , pas envie de leur laissé la moindre chose (quant je vois le nombre d heures passer a faire un post style la vérité motoplat ,et autres ….)
mais je resterais disponible pour toutes questions par mail
birdy459@hotmail.fr ou téléphone +32473772191

je pense avoir donner le meilleur de moi même mais cela ne suffit pas (apparemment )
en essayant de montrer avec "2- 3vis .2rondelles " ce que l'on peut faire , des photos au plus simple pour que tout le monde comprenne ….

de ce fait il faut toujours essuyer des reproche a croire que l on ne peut pas apprendre aux autres ici

et ce par des personnes qui croient connaitre la mécanique (il faut qu'ils se mettent dans le cranes qu'ils ne sont nulle part ) je pense être arriver au bout e ce que je sais supporté
bonne continuation , a ceux que j apprécie
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

Birdy , pause toi , fais abstraction des imbéciles stp.
:clin:
Frédéric Desaintghislain
Squadriste Gold

Message par Frédéric Desaintghislain »

Pourquoi priver le plus grand nombre pour un ou deux membres qui ne pensent peut être même pas ce qu'ils écrivent !!!!
Je pense que la majorité des personnes qui partagent tes posts et lisent tes commentaires y prennent beaucoup de plaisir et apprennent beaucoup.
Ne te prive pas de continuer à nous prodiguer tes conseils !!!!
Je n'y connais rien en mécanique mais j'aime apprendre.
Le moindre petit conseil est utile et quand il est donné par une personne passionnée et sympathique, c'est encore mieux.
Je pense que 99 % des adhérents de la SRCF espèrent que tu restes :-)

Fred LE BELGE ... qui n'y connait rien mais qui veut savoir ....
JPH74
Squadriste Gold

Message par JPH74 »

Pfff , je remets la réponse que j' ai faite dans le sujet de la polémique de départ ...:
Bonjour Birdy,
Désolé de lire ce qui précède et je t' invite à ne surtout pas retirer tous tes bons conseils . :mick
Etant très loin d' avoir les connaissances requises pour les mécaniques Italiennes, autrichiennes etc... c' est avec intérêt et grand plaisir que je lis tous les posts des "experts" de ce forum.
Si toi et d' autres , retirez toutes vos contributions, nous serons nombreux à être frustrés de ne plus rien apprendre de nouveau à chaque connexion !!!!
Merci de penser à la masse silencieuse , plutôt que de te braquer pour une seule réflexion maladroite... :mick
Zen Birdy :) :)

Quitte à me répéter:
Je redis haut et fort que ce n' est pas la solution de tout retirer ... tout ce temps passé à publier , expliquer , photos à l' appuis , est une vraie valeur ajoutée à ce forum .. quel gâchis se serait de tout supprimer :(
Nombreux sont ceux qui ont besoin de gars compétents et dévoués comme toi .
Je n' ose imaginer la suite si tu ne pèse le pour et le contre pour revenir sur ta décision.
J' espère pouvoir suivre à nouveau tes travaux ... :) :)
Au plaisir de te lire,
JPH74
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
GAT_HVA13
Squadriste Gold

Message par GAT_HVA13 »

Quel dommage effectivement :(
Mais je comprends ta réaction.
Il y a sur l'ensemble des forums beaucoup de gens qui n'ont aucune compétence, n'ont aucune idée de ce qu'est une restauration et se permettent de donner leur avis et voir même de critiquer ton travail.
Perso je suis éloigné il y a 2 ou 3 ans et maintenant je poste à nouveau de temps en temps. ....
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
Répondre