"Coup de gueule"
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
C'est compréhensible d'être prudent par les temps qui courent, cependant il faut trouver des solutions.
Un système comme Paypal fonctionne pas mal, avec des sécurités pour l'acheteur et le vendeur. De plus tu n'es pas obligé d'enregistrer ton numéro de carte. Je précise que je n'ai pas d'actions chez Paypal, juste un peu d'expérience avec
Un système comme Paypal fonctionne pas mal, avec des sécurités pour l'acheteur et le vendeur. De plus tu n'es pas obligé d'enregistrer ton numéro de carte. Je précise que je n'ai pas d'actions chez Paypal, juste un peu d'expérience avec
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Monno ta proposition me fait vraiment plaisir.monno a écrit :Si tu veux je lui envois un cheque il expédie chez toijmsflor a écrit :Je n'ai pas l'habitude de m'épancher mais là cela me dépasse.
Je voulais acheter des bagues en téflon pour un moteur 250 rotax sur le BC à un certain Philippe Laggrifoul.
Je lui explique qu'en Belgique les chèques n'existent plus.
Je lui propose d'effectuer le versement de la somme directement sur son compte avec les frais de port compris.
Il refuse car il ne communique pas son n° de compte et n'a pas paypal.
Je peux comprendre avec tout ce qui se passe !!!
Je lui propose alors de m'envoyer le colis contre remboursement.
Il refuse encore !
Qu'il ne les mette pas en vente alors !
Qu'est-ce que je peux faire ?
Je viendrais volontier a ton rassemblement et tu me rembourseras
Si toutefois je ne pouvais pas tu croiseras bien quelqu'un du SRCF que je croiserais moi même plus tard
Tu m'envois un mail en cliquant sous mon avatar et on se met d'accord
Si on savait s'arranger comme ça, ce serait le top.
Et je peux te faire un versement sur ton compte comme on fait en Belgique.
J'ai juste besoin de savoir ton compte IBAN et le BIC .
C'est de cette manière que j'ai fait affaire avec Julien, c'est comme ça aussi que je paie ma cotisation au club.
J'ai paypal mais le vendeur ne l'a pas.
Encore merci Monno.
J'attends de tes nouvelles.
Betch de Belgique
J-Michel
-
- Squadriste Expert
Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais quand j'ai voulu lui en acheter il m'a demandé 7 € de port et m'a répondu envoyer des colis très souvent.cagiva 33 a écrit :bonjour , je le connais trés bien et s' il se montre "prudent" , c' est qu' il n' est pas pro ...on ne peut pas lui en vouloir ..il vend rarement des pièces,alors voila .
pour le contre remboursement , ca n' existe plus en françe depuis 2014
Ben moi désolé, quand je vends des pièces je calcule le port au mieux pour l'acheteur et je ne re-gratte pas 2 ou 3 roros dessus.
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Gold
Les vendeurs qui grattent sur les frais de port, c'est monnaie courante.
Ma dernière expérience, colis venant de l’étranger, le vendeur me demande 85 € de port, pour un colis de 6 kg !!
Finalement on se met d'accord pour 25 € à livrer chez un ami dans le pays d'expédition.
Colis arrivé avec un coût de 9 € !!!
Ma dernière expérience, colis venant de l’étranger, le vendeur me demande 85 € de port, pour un colis de 6 kg !!
Finalement on se met d'accord pour 25 € à livrer chez un ami dans le pays d'expédition.
Colis arrivé avec un coût de 9 € !!!
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Tout dépends les modalités choisies je pense... j'ai eu des frais ports très corrects lors d'un achat récent, mais bon... c'est vrai que souvent :hein:carlovitch1 a écrit :Et que dire des frais de port quand ça vient d'Italie... :quoi:
De mon côté, j'ai toujours fait au plus juste.
Mais il m'est arrivé deux/trois fois d'en être de ma poche pour quelques grammes au dessus du prix annoncé et parfois en dessous pour la même raison (et j'ai gardé la différence ;/ ).