Clapets "integraux" pour Moteur HIRO 125 MXRA air ou liquide

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Il me semblait avoir vu dans une présentation " Moto(s): En homme de gout, le Baron n'a que des anciennes pré 1982. "
Qu'est ce qu'il fait avec des bouts de ktm " 2000" dans sa caisse a outils Le Baron :hehe:
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Le Baron de l'ecluse a écrit :Elle me plais bien cette idée de boite à clapets sur moteur Hiro.

Je ne suis pas du tout convaincu du fonctionnement et de l'utilité des clapets d'origine du sytéme HIS.

Chez Le Baron "on a pas de pétrole, mais on a des idées", pour reprendre le slogan bien connu des années 70.

Alors je vais me la faire cette boite à clapets, j'ai deja une boite à clapets Boysen pour 125 KTM des années 2000, une pipe d'admission droite qui va dessus, il me reste à faire le morceau d'alu pour fixer l'ensemble au cylindre... cela devrait ce faire :hehe: :hehe:
Sachez toutefois cher Baron que la mécanique ne supporte pas l'approximation. Cette science appelée mécanique ..est une science exacte...le morceau d'alu dont vous faites état est bien plus qu'un vulgaire morceau mais une pièce fortement ouvragée qui requiert des attentions des plus nobles pour quelle puisse offrir les services qu'on lui alloue. Je ne doute que vous ayez les armes pour mener à bien cette tâche, vous souhaite bon courage et attends avec impatience le résultat de vos travaux.
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

T'as du picoler sévère pour sortir une phrase pareille il fait froid a Nogent :D
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

enduro52 a écrit :
Le Baron de l'ecluse a écrit :Elle me plais bien cette idée de boite à clapets sur moteur Hiro.

Je ne suis pas du tout convaincu du fonctionnement et de l'utilité des clapets d'origine du sytéme HIS.

Chez Le Baron "on a pas de pétrole, mais on a des idées", pour reprendre le slogan bien connu des années 70.

Alors je vais me la faire cette boite à clapets, j'ai deja une boite à clapets Boysen pour 125 KTM des années 2000, une pipe d'admission droite qui va dessus, il me reste à faire le morceau d'alu pour fixer l'ensemble au cylindre... cela devrait ce faire :hehe: :hehe:
Sachez toutefois cher Baron que la mécanique ne supporte pas l'approximation. Cette science appelée mécanique ..est une science exacte...le morceau d'alu dont vous faites état est bien plus qu'un vulgaire morceau mais une pièce fortement ouvragée qui requiert des attentions des plus nobles pour quelle puisse offrir les services qu'on lui alloue. Je ne doute que vous ayez les armes pour mener à bien cette tâche, vous souhaite bon courage et attends avec impatience le résultat de vos travaux.
T'inquiéte Lionel le Baron a de la ressource,tu verrais avec quoi il roule le week end ;)

Par contre cette boite je suis capable de la faire avec de la pâte a froid,faut juste prendre du fil de fer dans la musette :D
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

monno a écrit :T'as du picoler sévère pour sortir une phrase pareille il fait froid a Nogent :D
Oui ça caille et faut boire du bon !!! tu fais pas ça avec du "qui ravit" ou du "qui rejouit"
Faut au moins du Cachet d'Or :lol:
Modifié en dernier par enduro52 le 15 févr. 2016 21:59, modifié 1 fois.
Le Baron de l'ecluse
Squadriste Confirmé

Message par Le Baron de l'ecluse »

enduro52 a écrit :

Excellent!!! :clin: :clin:

Sachez mon ami que cela à beaucoup plu. Vos bons mots ont visés juste.

Ce fut un plaisir devenu fort rare de lire cette sémillante réponse.

Ha, Mon ami, ainsi vous avez goût aux belles phrases de notre Français perdu.
Et bien en faites-vous? Car si le verbe se perd et que nous en sommes rendus à devoir parler à la husarde.
Je désire qu'il puisse nous prendre fantaisie à converser de la sorte, car je le sais maintenant, vous n'y faites vos premières armes.
Bien à vous.
Modifié en dernier par Le Baron de l'ecluse le 15 févr. 2016 22:54, modifié 1 fois.
.
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Il n'est point mon quotidien de m'exprimer de la sorte
Mais comme l'a clamé le fourbe Monno du pas de sa porte
Les excès de vin.... quel delicieux breuvage !
Me font pratiquer pour plaisirs fantaisies de langage
Modifié en dernier par enduro52 le 15 févr. 2016 23:08, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Je vous en mets combien ?

Image
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Une seule suffira :)
Le Ves
Squadriste Gold

Message par Le Ves »

Bonsoir,
Est-il possible d'acheter uniquement le manchon en caoutchouc pour les cylindres (modèles 79) et boite à clapets (modèles 82) APRILIA RC250?
Merci
Yves
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Le Ves a écrit :Bonsoir,
Est-il possible d'acheter uniquement le manchon en caoutchouc pour les cylindres (modèles 79) et boite à clapets (modèles 82) APRILIA RC250?
Merci
Salut Yves, il s'agit de HIRO MOTORI en Italie. Tu peux essayer de commander directement, ou comme tu es adhérent SRCF passer une commande via le Club qui beneficie des petites remises. Voila tu sais tout.
Pas de site internet.

HIRO MOTORI

VENDITA E RESTAURO MOTOCICLI DA FUORISTRADA VINTAGE
12, Via Marconi G. - 35043Monselice (PD)
tel. 0429 783834
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Pour le cross l'ideal c'est une mini voir un simulacre de pipe ?? :hehe:....ça tombe bien je fais pas de cross :lol:
Je mets le paquet sur l'enduro !!
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Le Crossman n'est pas exigeant :D
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Un peu plus de couple ne fait pas de mal....voir du bien!! :D
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Alors les gars, les essais ont commencé?
Répondre