et ça te fais un compresseur entrainé par un 62,5 cc 2T..faut aussi enlever bougie :clin:yves c. a écrit :Pour l'enduro, il te suffit de débrancher une bougie!gpm1 a écrit :J'ai eu le privilège de discuter avec un crossman Français qui a eu l'occasion de rouler avec.pierre66 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... lindre.jpg[/img_citation]
Totalement inutilisable dans le gras, un vrai moteur de piste, et difficile à exploiter sur le sec.
Mais une puissance inouïe pour un 125cc !!
Je n'imagine même pas en enduro :rolleyes:
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A ce compte là, je préfère mon 80ccyves c. a écrit :Pour l'enduro, il te suffit de débrancher une bougie!gpm1 a écrit :J'ai eu le privilège de discuter avec un crossman Français qui a eu l'occasion de rouler avec.pierre66 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... lindre.jpg[/img_citation]
Totalement inutilisable dans le gras, un vrai moteur de piste, et difficile à exploiter sur le sec.
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Pour l'enduro, il te suffit de débrancher une bougie!gpm1 a écrit :J'ai eu le privilège de discuter avec un crossman Français qui a eu l'occasion de rouler avec.pierre66 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... lindre.jpg[/img_citation]
Totalement inutilisable dans le gras, un vrai moteur de piste, et difficile à exploiter sur le sec.
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J'ai eu le privilège de discuter avec un crossman Français qui a eu l'occasion de rouler avec.pierre66 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... lindre.jpg[/img_citation]
Totalement inutilisable dans le gras, un vrai moteur de piste, et difficile à exploiter sur le sec.
Mais une puissance inouïe pour un 125cc !!
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Tu as bon goût, ma préfèrée.enduro52 a écrit :L'arme pour contrer la Gilera...ou l'inspiratrice....
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2016/02/ ... a-Twin.jpg[/img_citation]
Ca sent le 1979/1980....si qq un a des infos
Même si jap...c'est techniquement beau!!
Merci
http://www.bikeexif.com/honda-rc125m
This radical motocrosser from 1980 was the result of the Honda factory’s open chequebook—and a desperate desire to see off its rivals. Born in response to Gilera‘s twin cylinder motocross bike, the Honda RC125M Twin was nothing short of a beautifully engineered technological marvel.
Producing a staggering 35 horespower at 13,000 rpm from a reed-valved and watercooled, 124.99cc motor, the red rocket brought a new meaning to the word ‘screamer’. That radical ‘Ribi’ front end was seen as a worthwhile experiment after Roger DeCoster achieved some success with the design aboard a factory Suzuki RN in 1978; when DeCoster switched teams, he introduced Valentino Ribi to Honda and they bought the rights, which they own to this day.
The benefit of the system was a flex- and friction-free operation, coupled to a highly adjustable and variable rate of progression—similar in effect to modern-day rising rate rear suspension systems. The downside was the staggering cost of the 19 separate components, the difficulty in setting it up, the weight, and the fact that visually, it resembles a techno praying mantis. The Honda RC125M debuted at Suzuka in 1980 with Kenji Sato aboard, and had further outings in 1981 before the FIM stepped in and banned twin-cylinder bikes from international competition. A single cylinder version of the RC125M—once more with a Ribi front end—won the 1981 All Japan 125cc Motocross Championship in the hands of Yasuo Tofukuji.


Si tu as le temps je suis preneur d'un scan pour la Gilera.
Reviens sur le droit chemin.

Modifié en dernier par pierre66 le 13 janv. 2016 21:51, modifié 1 fois.
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:hein: :quoi: :mick ;/enduro52 a écrit :Normalement une machine répondant en tous points au titre du présent post devrait arriver en Haute Marne début Fevrier....elle est payée...et tout et tout!!
Il y a peu d'info sur la toile sur cette machine..sa grande sœur en 250 fait un peu plus parler d'elle...avec entre autre G. Grasso qui fut son jockey pour une saison...
Pierre66 en restaure présentement une en version cross me semble t il...
A priori moto pas importée en France...?? pour de sombres problèmes de froid la nuit....
Mais nos amis Belges doivent en savoir plus que nous...car eux en ont eu !!
PS: Pour Pinuch et Bruno.....
Je n'ai pas de photo décente de la miss ...que des photos un peu dénudéesou en petite tenue
.. aussi je ne les poste pas pour ne pas choquer ....



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Dossier de 30 pages sur la 125 gilera X et E dans revue Motociclismo d'epoca fev 2010
Un petit tour sur eBay...et hop

Dommage je vais encore lire que les images....
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Modifié en dernier par enduro52 le 13 janv. 2016 07:22, modifié 1 fois.