125 Gilera HX 1983

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

yves c. a écrit :
gpm1 a écrit :
pierre66 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... lindre.jpg[/img_citation]
J'ai eu le privilège de discuter avec un crossman Français qui a eu l'occasion de rouler avec.
Totalement inutilisable dans le gras, un vrai moteur de piste, et difficile à exploiter sur le sec.
Mais une puissance inouïe pour un 125cc !!

Je n'imagine même pas en enduro :rolleyes:
Pour l'enduro, il te suffit de débrancher une bougie! :lol:
et ça te fais un compresseur entrainé par un 62,5 cc 2T..faut aussi enlever bougie :clin:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

yves c. a écrit :
gpm1 a écrit :
pierre66 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... lindre.jpg[/img_citation]
J'ai eu le privilège de discuter avec un crossman Français qui a eu l'occasion de rouler avec.
Totalement inutilisable dans le gras, un vrai moteur de piste, et difficile à exploiter sur le sec.
Mais une puissance inouïe pour un 125cc !!

Je n'imagine même pas en enduro :rolleyes:
Pour l'enduro, il te suffit de débrancher une bougie! :lol:
A ce compte là, je préfère mon 80cc :lol: :lol:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

enduro52 a écrit :En le mono en enduro ...il a un peu de couple ??
Du couple c'est beaucoup dire.
Mais avec la préparation "Peugeot", le moteur fait preuve d'une certaine souplesse.
Ce n'est pas le caractère ON/OFF souvent décrit.
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1048
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

gpm1 a écrit :
pierre66 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... lindre.jpg[/img_citation]
J'ai eu le privilège de discuter avec un crossman Français qui a eu l'occasion de rouler avec.
Totalement inutilisable dans le gras, un vrai moteur de piste, et difficile à exploiter sur le sec.
Mais une puissance inouïe pour un 125cc !!

Je n'imagine même pas en enduro :rolleyes:
Pour l'enduro, il te suffit de débrancher une bougie! :lol:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

En le mono en enduro ...il a un peu de couple ??
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

pierre66 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... lindre.jpg[/img_citation]
J'ai eu le privilège de discuter avec un crossman Français qui a eu l'occasion de rouler avec.
Totalement inutilisable dans le gras, un vrai moteur de piste, et difficile à exploiter sur le sec.
Mais une puissance inouïe pour un 125cc !!

Je n'imagine même pas en enduro :rolleyes:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Chant mélodieux assurément .. tu as raison! autant utiliser le vocabulaire approprié :P
Avatar du membre
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 470
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : 22

Message par Trail King »

Du bruit :hein: :hein: ou un chant mélodieux ? :clin:
Faut qu'ça Ouine !
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Elles devaient envoyer sévère les cocottes !!et le bruit ?? :P
pierre66
Squadriste Expert
Messages : 178
Enregistré le : 19 févr. 2011 15:33
Localisation : Nalinnes Belgique

Message par pierre66 »

enduro52 a écrit :L'arme pour contrer la Gilera...ou l'inspiratrice....
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2016/02/ ... a-Twin.jpg[/img_citation]

Ca sent le 1979/1980....si qq un a des infos
Même si jap...c'est techniquement beau!! :P
Merci
Tu as bon goût, ma préfèrée.

http://www.bikeexif.com/honda-rc125m

This radical motocrosser from 1980 was the result of the Honda factory’s open chequebook—and a desperate desire to see off its rivals. Born in response to Gilera‘s twin cylinder motocross bike, the Honda RC125M Twin was nothing short of a beautifully engineered technological marvel.

Producing a staggering 35 horespower at 13,000 rpm from a reed-valved and watercooled, 124.99cc motor, the red rocket brought a new meaning to the word ‘screamer’. That radical ‘Ribi’ front end was seen as a worthwhile experiment after Roger DeCoster achieved some success with the design aboard a factory Suzuki RN in 1978; when DeCoster switched teams, he introduced Valentino Ribi to Honda and they bought the rights, which they own to this day.

The benefit of the system was a flex- and friction-free operation, coupled to a highly adjustable and variable rate of progression—similar in effect to modern-day rising rate rear suspension systems. The downside was the staggering cost of the 19 separate components, the difficulty in setting it up, the weight, and the fact that visually, it resembles a techno praying mantis. The Honda RC125M debuted at Suzuka in 1980 with Kenji Sato aboard, and had further outings in 1981 before the FIM stepped in and banned twin-cylinder bikes from international competition. A single cylinder version of the RC125M—once more with a Ribi front end—won the 1981 All Japan 125cc Motocross Championship in the hands of Yasuo Tofukuji.

Image

Image

Si tu as le temps je suis preneur d'un scan pour la Gilera.

Reviens sur le droit chemin.

Image
Modifié en dernier par pierre66 le 13 janv. 2016 21:51, modifié 1 fois.
Full Gaz
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

125 bi cylindre 1981

:cool:

C'est beau
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

L'arme pour contrer la Gilera...ou l'inspiratrice....
Image

Ca sent le 1979/1980....si qq un a des infos
Même si jap...c'est techniquement beau!! :P
Merci
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Vais essayer de vous trouver qq chose.....
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

enduro52 a écrit :Normalement une machine répondant en tous points au titre du présent post devrait arriver en Haute Marne début Fevrier....elle est payée...et tout et tout!! :P
Il y a peu d'info sur la toile sur cette machine..sa grande sœur en 250 fait un peu plus parler d'elle...avec entre autre G. Grasso qui fut son jockey pour une saison...
Pierre66 en restaure présentement une en version cross me semble t il...
A priori moto pas importée en France...?? pour de sombres problèmes de froid la nuit....
Mais nos amis Belges doivent en savoir plus que nous...car eux en ont eu !!

PS: Pour Pinuch et Bruno.....
Je n'ai pas de photo décente de la miss ...que des photos un peu dénudées :) ou en petite tenue :P.. aussi je ne les poste pas pour ne pas choquer ....
:hein: :quoi: :mick ;/ :P :lol: :cool: :bise: Nouzotres de la FORET D OTHE on aime bien les dessous surtout quand c est sexy Bruno aime y coller ses moustaches ( Pinuch mode imberbe )
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Dossier de 30 pages sur la 125 gilera X et E dans revue Motociclismo d'epoca fev 2010
Un petit tour sur eBay...et hop :P
Image
Dommage je vais encore lire que les images....
Modifié en dernier par enduro52 le 13 janv. 2016 07:22, modifié 1 fois.
Répondre