125 TM EN 1983

ENDURO CROSS

Modérateur : THIERRY

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Le Baron de l'ecluse
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Message par Le Baron de l'ecluse »

Vous vous prenez la tête pour rien pour le choix du fil, fil de base pour la ferraille!

Le réglage du poste est plus important, faut qu'il fasse le bon bruit pour faire le bon cordon.
.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

SWM 56 a écrit :Et pourquoi pas mig fil inox?
Au tig quel metal apport mettre ?
:)
Vu le peu d'usage, quelques baguettes coutent moins cher.

http://www.25crmo4.fr/Souder.htm
Vivement qu'elle roule !
enduro52
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Message par enduro52 »

La photo est plus impressionnante que la réalité.... il ya 3 solutions

Juste redresser au mieux...avec la méthode du Baron..(merci pour le tuyau à défaut de tube :lol:) sauf que je vais percer à 6 maxi, pour pas fragiliser le cadre là ou il est déjà mal en point...
Refermer au tig pour question de dispo métal d'apport et afin d'avoir un cordon solide
Et finir à la brasure pour fignoler l'esthétique
Ensuite, meulage et ponçage pour l'esthétique
Dom, l'epoxy ça tient sur la brasure ??

Autre solution, je cherche un donneuse d'organes....SWM, Japonnaise...etc...
Je prélève à la disqueuse l'organe qui va bien
Je coupe le cadre de la TM et je fais greffer l'organe par le chir du coin

Trouver un autre cadre...bof...(j'en ai bien un autre mais il est encore pire...type Verdun en 18 :mick)..

Décision entre Noel et le jour de l'an...en fonction des résultats du redressage à chaud
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour
comme tu dis" la photo est plus impressionnante que la réalité" et si il n'y a pas de CRIQUE moi je laisserai comme ça, c'est vrai que esthetiquement c'est pas terrible mais faire un trou de 6/8 mm dans un tube diametre environ22 et epaisseur 1,25/1,5 puis chauffer ça reduit serieusement ces caracteristiques mecanique,si toute fois tu dois souder au TIG perce un petit trou de 0,5 mm un peu plus haut car quand tu soudes au TIG la chaleur va mettre en pression ton tube et ton bain de fusion va gicler puis tu rebouche le trou de 0,5
si tu as besoin je peus te donner des baguette de 25 cd 5 j'ai plusieurs diametres
Salutations laurent
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Lionel, tu vois pas une ressemblance? :bise:

Image
enduro52
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Message par enduro52 »

Les japs ont tout copié!!!
phil
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Message par phil »

BONSOIR , mefie toi , si tu savait la verite !!!!!!!!!!!!!!!. y a des deux .
enduro52
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Message par enduro52 »

Oui, y a un peu de plastoc TM dessus...!
phil
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Message par phil »

n oubliai pas que les honda MTX n etait produit que pour l europe et EN europe et OU ?????????????
phil
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Message par phil »

PAR CONTRE SA NE SE MONTE PAS !!!!!!!!!!!!!
enduro52
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Message par enduro52 »

Chez HM??
alainM
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Message par alainM »

Sans pourrir le post de Lionel, en parlant de cadre en 25 CD 4S, voici l'état du mien :
un Barigo ....
Image
Image
Image

Ma question, pendant qu'on discute remise en état de cadre : que faut-il que je fasse ?

La solution du baron : percer et repousser ?
Ou couper et remplacer, sachant que j'ai acheté 1m de tube 25 CD 4S en 20 mm de diam pour réparer ... ?
Ou laisser comme cela, mais c'est moche !!!
J'hésite.
Si vous avez une idée ....

Au sujet de la TM : superbe, Lionel tu as fait une belle acquisition. Félicitations pour ton choix.
Signé : Un admirateur !!!
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
enduro52
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Message par enduro52 »

Salut Alain,
Les Barigos un vrai rail !!!! :lol: :lol: :lol: alors changes rien!!
monno
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Message par monno »

alainM a écrit :Sans pourrir le post de Lionel, en parlant de cadre en 25 CD 4S, voici l'état du mien :
un Barigo ....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 8094-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 8098-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 8099-1.JPG[/img_citation]

Ma question, pendant qu'on discute remise en état de cadre : que faut-il que je fasse ?

La solution du baron : percer et repousser ?
Ou couper et remplacer, sachant que j'ai acheté 1m de tube 25 CD 4S en 20 mm de diam pour réparer ... ?
Ou laisser comme cela, mais c'est moche !!!
J'hésite.
Si vous avez une idée ....

Au sujet de la TM : superbe, Lionel tu as fait une belle acquisition. Félicitations pour ton choix.
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Pfou

La je dirais faut changer
Il y a une Filière Bois dans ton lycée ils peuvent pas te faire un cadre ??? :)
enduro52
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Message par enduro52 »

alainM a écrit :Sans pourrir le post de Lionel, en parlant de cadre en 25 CD 4S, voici l'état du mien :
un Barigo ....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 8094-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 8098-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 8099-1.JPG[/img_citation]

Ma question, pendant qu'on discute remise en état de cadre : que faut-il que je fasse ?

La solution du baron : percer et repousser ?
Ou couper et remplacer, sachant que j'ai acheté 1m de tube 25 CD 4S en 20 mm de diam pour réparer ... ?
Ou laisser comme cela, mais c'est moche !!!
J'hésite.
Si vous avez une idée ....

Au sujet de la TM : superbe, Lionel tu as fait une belle acquisition. Félicitations pour ton choix.
Signé : Un admirateur !!!
Mis à part couper et remettre un tube complet ??je vois pas comment redresser ça ..ou alors des vacances à Lourdes en Barigo....peut être..???
Tu sais qu'on a un spécialiste des cadres... enfin de side ...pas loin de chez nous...et que son sous traitant est à Chalindrey !!!!
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