Plaque d'immatriculation

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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strong
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Message par strong »

9a y est j'ai le grââl pour ma mémère, ma Gritti Replica Kramer 250! je viens d'avoir la carte grise
enfin le certificat d'immatriculation.

En regardant l'arrière train de ma belle (la Kramer :hehe:) je me suis demandé si une plaque moderne ne ferait pas trop "tâche" sur cette belle!

Quelle plaque mettez vous? et où les trouvez vous? pour le tampon d'assurance vous le mettez sur le GB ou vous trouvez un joli porte plaque fixé sur le coté?

ha je suis comme un gosse!!! enfin je vais pouvoir me balader avec mémère.

Attention le rdv est pris pour la prochaine journée Squadra :lol:
monno
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Message par monno »

Si c'est pour rouler dans ta Cité pas de plaque pas de casque :)
jojo43
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Message par jojo43 »

:quoi: Au moins une cagoule y commence a faire froid!!! :P
Modifié en dernier par jojo43 le 15 oct. 2015 20:30, modifié 1 fois.
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Bonsoir :)

vinyle 10x10 autocollant blanc pour le fond + caractère noir découpé dans du vinyle noir autocollant avec liseré de contour (y un traceur de découpe à la maison) puis vinyle transparent autocollant pour recouvrir le tout collé sur le garde boue. Pour l'assurance .... rien , juste dans la poche de barbour pour la ballade et rien en course. si vraiment tu veux avoir la vignette , moi je la collerais derrière la plaque phare. voila autrement la solution de monno est pas mal aussi :lol: :lol:


super_riri ;)
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Je fais une impression papier de la plaque créée sous excel, tu peux y intégrer des motifs, gérer la disposition comme ça t'arrange,...
Puis je la découpe au plus juste et je la plastifie avec une plastifieuse chauffante. Je découpe ensuite en laissant un bord transparent suffisamment large pour avoir les deux films plastiques soudés (sinon, pas étanche, et infiltrations d'eau au lavage!). Un peu de double face fin à l'arrière et hop! ;)
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

comme Riri sauf que imprimé direct
immat adaptée au gb rien qui dépasse et je me fous du F et drapeau européen :D

Flamby : trop belle :cool:
strong
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Message par strong »

Magnifique la TNT!!!! le charme canandien :P

Bon merci à tous, je vois que chacun y va de sa petite bricole. Je posais la question car je vis (expat) en Alsace et ici le marshall et ses sherifs ne rigolent pas! Le règlement c'est le réglement!

Je vois bien le sherif me dire avec son regard sournoi "elle est pas réglementaire cette plaque!".

je vais voir ce que je peux bricoler en essayant d'être le plus proche du "vrais".

Merci

Strong


Petite anecdote: En revenant d'un entrainement sur le magnifique circuit de Champignol lez Mondeville, un controle de gendarmerie. "Bonjour Monsieur, les papiers du véhicules... vous avez les papiers de la moto sur la remorque?" Heu non mais ..." He Roger viens voir la moto!"

et me voilà entouré de motards de la gendarmerie en train de parler moto et du pédigré de mémère!!! :rolleyes:
kymktm
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Message par kymktm »

67 ou 68 ?
Et nos fameuses Brigades Vertes
Modifié en dernier par kymktm le 16 oct. 2015 12:40, modifié 1 fois.
svenfilip
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Message par svenfilip »

Pour la plaque j'ai demandé à PlanPlan (cf. guide vert) qui m'a fait 4 plaques autocollantes nickel (à ma demande, et ce pour 2 motos) pour 25 euros.

Pour l'assurance, je colle le papillon sur l'envers de la plaque phare donc coté guidon.

Svenfilip
kawa95moto
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Message par kawa95moto »

Bonjour,

Dans ma région, les képis ne rigolent pas avec les plaques fantaisistes ou artisanales.

J'ai fixé une plaque prévue pour les cyclos (14x14) et donc homologuée TPPR, qui ne dépasse pas en largeur du garde-boue (elle passe très bien aux contrôles techniques en enduro) et me permet de circuler sans souci dans Paris avec ma pétoire.

Malgré ma maladresse, je ne l'ai jamais cassée suite à une chute.

Je possède également un tout petit rétro en plastique de 30 grammes qui se replie derrière la plaque phare.

Pour les clignotants (prévus sur la moto et donc obligatoires) je possède dans ma poche la texte de l'arrêté R175 (pas de clignos avant 1989 sauf si prévus à l'origine) et un bout de prospectus où la moto est montrée sans clignotants.

Sans être parano, il faudra bientôt rouler avec un juriste pour ne pas être trop emmerdés.

Kenavo et bonne route.

Patrick
poignée dans le coin, fumée dans le groin
gpm1
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Message par gpm1 »

Ça me rappelle un dessin de Y. Renaud ou l'on voit un enduriste avec un avocat en passager !!
strong
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Message par strong »

Merci je pense effectivement opter pour la plaque réglementaire ce n'est pas la peine de tendre les perches pour se faire battre :hehe:

bien vu pour les clignotants, je vais y penser,

bonne idée le petit rétro repliable, je pensais aussi à un modèle vissé sur mes cocottes magura et le dévisser quand jarrive au paradis... enfin en Alsace je ne risque pas de faire bcp de tout terrain, ce sera surtout le prétexte pour allez voir les copains sur le terrain de cross d'à coté.

merci à tous pour ces precieux conseils.

J'ai fini le cablage, j'ai encore de l'étincelle à la bougie :lol: reste plus qu'à mettre des ampules pour vérifier si ça marche.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... unique.php

210 X 130.

Image

Lu sur Lerepairedesmotards
par Alexis Ferrant | 19.02.2015 à 11h40

Taille unique pour les plaques d'immatriculation
Uniformisation des formats pour les véhicules à moteur non-carrosés
La pose des anciennes plaques possible jusqu'au 30 juin 2015

Taille unique pour les plaques d'immatriculationLa taille des plaques d'immatriculation des deux-roues motorisées vient d'être harmonisée suite à la publication d'un arrêté le 17 février au Journal Officiel. Annoncée par Bernard Cazeneuve parmi les 26 mesures pour 2015, cette volonté d'harmonisation avait déjà été préconisée par le Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) en 2013.

La mesure n°13 présentée en janvier dernier avait d'ailleurs été crainte par de nombreux motards qui voyaient là la volonté d'augmenter la taille des plaques. Cet élargissement au format d'une page A4 n'est, fort heureusement, pas à l'ordre du jour et encore moins le sujet du dernier arrêté.

Depuis l'arrêté du 9 février 2009, trois formats de plaques d'immatriculation étaient autorisés pour les deux roues motorisés : 140x120mm pour les cyclomoteurs et 170x130 ou 210x130mm pour les motocyclettes. A cela s'ajoutaient les formats de 275x300mm et 275x200mm pour les tricycles et quadricycles. L'arrêté du 11 février 2015 vient donc remettre un peu d'ordre et clarifier la situation en n'autorisant plus qu'un seul et unique format en 210x130mm pour l'ensemble des véhicules à moteur non carrossés. Ceci dit, les anciens formats de plaques d'immatriculation peuvent encore continuer d'être posés jusqu'au 30 juin 2015. C'est après cette date que cela ne sera plus possible.

Concrètement, cela ne changera pas grand-chose puisque la grande majorité des motos sont aujourd'hui équipées de ces plaques d'immatriculation. Le but principal de cette harmonisation étant de faciliter le travail des forces de l'ordre lors des vérifications.

Par ailleurs, les plaques trop petites, illisibles ou manquantes seront toujours sanctionnées de la même façon avec une contravention de 4ème classe n'entrainant aucun retrait de point mais exposant le contrevenant à une amende forfaitaire de 135 € (minorée à 90€, majorée à 375 € et de 750 € maximale).
Vivement qu'elle roule !
kawa95moto
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Message par kawa95moto »

Cette largeur de 210 mm est en effet requise pour la voie publique et donc la balade, mais en enduro, la plaque ne doit pas excéder en largeur le garde-boue arrière, qui mesure généralement beaucoup moins.

C'est sûr, une plaque cyclo de 140 de large n'est pas vraiment règlementaire, mais 99 fois sur 100, les forces de l'ordre font preuve de bon sens et ne disent rien, si elle est lisible et marquée TPPR.

Et pis, vous faites comme vous voulez!
poignée dans le coin, fumée dans le groin
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