testi trial 6
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1318
- Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40
salut à tous,
je vient de faire l’acquisition d'un gitane testi trial 6
Je l'ai acheté (par transporteur) pensent que c'était des pièces de carabo repeint en bleu à la bombe; et comme il me falai un bras oscillant pour ma carabo, j'ai acheté le lot.
en ouvrant le colis, j'ai eu la surprise de constaté qu'il y avais plus de pièces que sur l'annonce .
alors je me suis dit qu'une restauration était envisageable; surtout pour un modèle aussi rare .
il me manquai les roues, le guidon, et toutes les commandes mais heureusement j'avais toutes ces pièces en rab.
j'ai un doute, j'ai un cylindre compact système en course 42 et au lieu d'avoir un alesage de 38,8 j'ai 39,5 à t'il été réalésé ?
çe piston, provient il d'un minarelli k6 ?
à l'arrivée :
j'ai un doute, j'ai un cylindre compact système en course 42 et au lieu d'avoir un alesage de 38,8 j'ai 39,5 à t'il été réalésé ?
je vient de faire l’acquisition d'un gitane testi trial 6
Je l'ai acheté (par transporteur) pensent que c'était des pièces de carabo repeint en bleu à la bombe; et comme il me falai un bras oscillant pour ma carabo, j'ai acheté le lot.
en ouvrant le colis, j'ai eu la surprise de constaté qu'il y avais plus de pièces que sur l'annonce .
alors je me suis dit qu'une restauration était envisageable; surtout pour un modèle aussi rare .
il me manquai les roues, le guidon, et toutes les commandes mais heureusement j'avais toutes ces pièces en rab.
j'ai un doute, j'ai un cylindre compact système en course 42 et au lieu d'avoir un alesage de 38,8 j'ai 39,5 à t'il été réalésé ?
çe piston, provient il d'un minarelli k6 ?
à l'arrivée :
j'ai un doute, j'ai un cylindre compact système en course 42 et au lieu d'avoir un alesage de 38,8 j'ai 39,5 à t'il été réalésé ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1318
- Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40
le minarelli sp6 (si joint) est il un spetial fantic ? car il à un embiellage renforcé et il à un carter d'embrayage fantic.
et l'autre,un p6. il me semble que la bobine est pour un allumage électronique dansi :mick
il me manquera donc les GB av et ar, les caches latéraux, le phare arrière et refaire faire la mousse et le skai de la selle (j'ai une adresse juste à coté de chez moi, si ça intéresse quelqu'un)
une dergnierre question, à l'arrière, es une roue en 18 et à l'avant en 21 ?
et l'autre,un p6. il me semble que la bobine est pour un allumage électronique dansi :mick
il me manquera donc les GB av et ar, les caches latéraux, le phare arrière et refaire faire la mousse et le skai de la selle (j'ai une adresse juste à coté de chez moi, si ça intéresse quelqu'un)
une dergnierre question, à l'arrière, es une roue en 18 et à l'avant en 21 ?
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bonne pioche Joseph, pas courante la Tral 6.
D'origine, le moteur était le P6 bridé. Maintenant comme tu le sais les moteurs étaient souvent kités et le Fantic était la référence des petites Trial à l'époque.
D'origine, le moteur était le P6 bridé. Maintenant comme tu le sais les moteurs étaient souvent kités et le Fantic était la référence des petites Trial à l'époque.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1318
- Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
Salut
j'ai u une trial6 neuve, j'aime bien la couleur bleu(gitane elf)
j'ai encore un phare d'origine(cuvelage souple) et une fourche(chrome piqué)
Les caches latéraux se trouvent, pour les gardes boue il faut beaucoup de chance
la roue arrière est en 18 avec double couronne
je crois que le guidon est spécifique, et le compteur de vitesse monté sur le fourreau de fourche(je dois en avoir un)
Machine rare, tu as de la chance, essai de la remétre le plus prés de l'origine
j'ai u une trial6 neuve, j'aime bien la couleur bleu(gitane elf)
j'ai encore un phare d'origine(cuvelage souple) et une fourche(chrome piqué)
Les caches latéraux se trouvent, pour les gardes boue il faut beaucoup de chance
la roue arrière est en 18 avec double couronne
je crois que le guidon est spécifique, et le compteur de vitesse monté sur le fourreau de fourche(je dois en avoir un)
Machine rare, tu as de la chance, essai de la remétre le plus prés de l'origine
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1318
- Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40
Ok,
merci, je serai intéressé par le phare, combien tu le vend ?
pour les gbs j'ai l'arrière ici
http://www.subito.it/accessori-moto/par ... 553594.htm
et coment se procuré les caches latéraux ?
merci, je serai intéressé par le phare, combien tu le vend ?
pour les gbs j'ai l'arrière ici
http://www.subito.it/accessori-moto/par ... 553594.htm
et coment se procuré les caches latéraux ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
pour les GB faute de mieux c'est une base mais à voir ce sont des copies "bien légères"joseph a écrit :Ok,
merci, je serai intéressé par le phare, combien tu le vend ?
pour les gbs j'ai l'arrière ici
http://www.subito.it/accessori-moto/par ... 553594.htm
et coment se procuré les caches latéraux ?
il te faudra les reprendre pour qu'ils soient corrects
Pour les caches en étant patient on en trouve d'ocaze ou refabriqués
Pour le phare je te le donne une Fois la trial 6 terminée
pour le piston, à voir il vient d'un moteur à clapets(fenêtres sur la jupe) rien à faire sur un P6
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1318
- Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40
ok,birdy459 a écrit :joseph, l'alluimage n 'est pas un dansi electronique, c'est un ducati ,joseph a écrit :savez vous de quel moteur provient le piston sur les photos ?
le piston provient d'un kit malossi ,(avec clapets ) surement pas pour un p6
merci
l'allumage est effectivement un ducati à rupteur mais la bobine HT du ducati rupteur ne ressemble pas dutout à celle ci.
dansi electronique:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... rQMIigEwIg
ducati rupteur:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... EQrQMIZjAW