ANCILLOTTI 125 PULL SHOCK 1982
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Très jolie moto!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
Je l'ai écris il y a déja quelques années ,mais vu la rareté de la moto on n'y résiste pas : J'ai pu en voir une de 82 avec le reservoir jumbo et la selle bleu (mais ma mêmoire me joue peut-être des tours en ce qui concerne la couleur de la selle ...) ) chez un concessionnaire cagiva /ducati et grand ami de notre claude GPM1. Mais hélas moto entre les mains de sagouins ,et moteur bricolé a l'extréme pour essayer de la maintenir en vie vu la carence de piéces.,C'était il y a bien 8 années de çela ...pauvre bécane qui sait ou elle est a présent .
force et honneur !
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Effectivement, dommage!! ;/
Moto jaune selle bleue, résé jumbo modèle 84:
Moto jaune selle bleue, résé jumbo modèle 84:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Au banc d'essai, les moteurs TAU étaient les plus puissants. Artisan Italien qui en raison de ses capacités techniques a eu des propositions de rachat des grandes marques Italiennes après avoir testé les moteurs. Mais on parle des modèles 1984, le sujet concerne les modèles 1981/1982.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
Je ne peux laisser passer de telles inepties sachant que le premier moteur tau a l essaie eu lieu dans le comparatif des 125 cross/ 82 et en raisons d un mauvais choix de gicleur le moteur ne pu livrer son potentiel. Après il y eu l essai de la 125 Valenti enduro dans mtt mais je n ai pas souvenir que le moteur fut décrié.... S il fallait s en remettre aux journaleux toutes les italiennes de ces années la étaient des m..... Qui cassaient juste en les regardants ....je te laisse méditer la dessus .
Modifié en dernier par lpz le 04 mars 2018 11:47, modifié 1 fois.
force et honneur !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
En effet, certains journalistes (pas tous heureusement) ne comprennent même pas ce qu'ils écrivent (vu dans un article "le cache au chrome de molybdène" certainement pour "cadre en chromoly", que ce dernier était un alliage léger et autres incompréhensions techniques).
Par ailleurs les constructeurs italiens ont souvent équipé leurs motos de démultiplications fantaisistes (trop longues) qui faisaient apparaître leurs moteurs comme pointus alors qu'ils ne l'étaient pas plus que ceux des concurrents.
Tu mélanges tout ça et tu obtiens une belle salade dans les compte rendus d'essai.
Par ailleurs les constructeurs italiens ont souvent équipé leurs motos de démultiplications fantaisistes (trop longues) qui faisaient apparaître leurs moteurs comme pointus alors qu'ils ne l'étaient pas plus que ceux des concurrents.
Tu mélanges tout ça et tu obtiens une belle salade dans les compte rendus d'essai.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui une partie de la Presse critiquait de façon subjective et systématique tout ce qui venait d'Italie. C'est vrai que toutes les marques Italiennes n'étaient pas distribuées correctement en France, qu'il s'agissait de petites marques pour la plupart, mais de la à jeter l'eau du bain et le bébé avec....Avant on mangeait Chinois et on roulait Japonais, maintenant on mange Japonais etc on roule Chinois, comme quoi, tout change!
C'est pour réhabiliter ces marques , ces artisans Italiens que nous avions crée le Site il y a quelques années déjà...
C'est pour réhabiliter ces marques , ces artisans Italiens que nous avions crée le Site il y a quelques années déjà...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
Avec le recul on pourrait critiquer sans fin cette presse : pas ou peu d'essaies des marques "exotiques" sauf MTT car basé dans le sud et donc plus prét des importateurs tels frandino ou ,ou lefévre qui importaient valenti,acossato,Villa ,tgm et autres .Pas ou peu de distribution de la presse étrangéres donc aucuns moyens pour le "vert" lambda de se faire un avis sur d'autres marques que celles installées dans l'héxagone .Heureusement pour nous certains sont passer outre et on retrouve quelques -trop rares - pépites :/.
Et en ce qui concerne le moteur TAU il a aussi équipé la 125 kram-it a partir de 83? 84 ? enfin je me souviens bien d'en avoir vu une sur le Bc en 2009 pour la modeste somme de 900 € vers chez moi. et que je regrette de ne pas avoir acquéri vu quelle était en état de marche .
Et en ce qui concerne le moteur TAU il a aussi équipé la 125 kram-it a partir de 83? 84 ? enfin je me souviens bien d'en avoir vu une sur le Bc en 2009 pour la modeste somme de 900 € vers chez moi. et que je regrette de ne pas avoir acquéri vu quelle était en état de marche .
Modifié en dernier par lpz le 04 mars 2018 12:01, modifié 1 fois.
force et honneur !