Enfoiré!gpm1 a écrit :Des fois, vaut mieux avoir une petite nerveuse, plutôt qu'une grosse faignante, pas vrai Yves :hehe:gpm1 a écrit :N° 161 Yves C.
N° 162 gpm1
N° 208 Gilenduretro
N° 210 rotax4t
La Bastide d'Engras 2015
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1041
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Donc, Départ à 5h00 vendredi 1er mai, direction la maison, ma vrai, dans le Gard.
Route sous la pluie
Samedi 02 mai, le soleil se montre enfin. J'arrive sur le site vers 10h00.
Le parc coureur est situé à l'entrée du village, dans une pinède, extra.
On reconnait tout de suite les "locaux", ils s'installent à l'ombre, et les "touristes", en plein cagnard
Une partie de mon assistance est déjà là, le fidèle (pour l'instant) Gédéon
Je retrouve quelques potes, et pour certains c'est une première dans le Gard.
Contrôle admin et technique dans la foulée.
Verdict du sonomètre : 92 db pour le TXP, certaines modernes 4T à 109 db !!
13h00 briefing des pilotes.
13h30 premier départ.
Le reste de mon assistance arrive, le frérot et son fiston.
Me voilà rassuré, j'ai un bon soutien, avec des gars qui connaissent leur affaire :rolleyes:
14h10, c'est à mon tour, avec l'ami Yves C. et sa superbe Husaberg 501 de 89.
Le TXP pète au 1er coup de kick, je jette un coup d’œil à Yves, la Suédoise se fait prier.
C'est parti pour 2 tours de 60 km et 5h00 de moto.
Après 5/6 mn on arrive à la spéciale.
Je regarde derrière moi, pas de Yves, ha si il arrive, souci de boite, je ne le reverrai plus.
Un pré, très sablonneux, très mou, ou les ornières vont se former à vitesse grand V, j'aime pas
Par contre, la liaison, un régal, il fait beau, ça sent bon la garrigue, les chemins alternent, du lent, du rapide, un peu de relief, quelques trous d'eau, je me régale.
Je rattrape pas mal de motos, surtout dans les descentes caillouteuses.
Ça coince un peu dans le très technique, je patiente, mais ce n'est jamais très long, quelques minutes au plus.
A chaque croisé de route mon assistance est là, je les verrai au moins 7 ou 8 fois sur la boucle.
Arrivé au CH, avec une bonne avance, je pose la moto sur le lève-moto, et ....
Mais ils sont ou ? Tout est dans la voiture, essence, eau, etc..
Je patiente quelques minutes mais je ne vois arriver personne, dégun !!
Je me résous à aller quémander quelques litres d'essence à un voisin, et 2 barres de céréales.
J'avance jusqu'à la table de pointage, 1mn et c'est à moi.
Et je vois mes lascars arriver.
Des excuses bidon, no comment :hehe:
C'est reparti pour la boucle 2.
La spéciale est devenue un vrai parcours de tranchées, je m'applique pour ne pas me vautrer.
Ça roule un peu mieux sur la boucle 2, il y a un peu moins de monde.
Ma fidèle assistance est toujours là, ça tombe bien, je n'ai plus d'eau, et oui, pas pu faire le plein au CH :rolleyes:
Fin de la boucle 2, ils sont là, s'occupent de la moto, hop au parc.
Voilà une bien bonne journée, un bon resto avec mon équipe, et puis au lit.
Demain est un autre jour, et je serai seul, mes assistants ne sont pas disponibles le dimanche :mick
Dimanche 03 mai.
Programme du jour, 2 tours un peu plus courts que la veille, et 2 h par tour.
Toujours la même spéciale, ou je me traîne en évitant de ma mettre au tas.
Les ornières et moi, ça fait deux. C'est un vrai truc de crossman, j'aime pas du tout.
Par contre, la liaison est différente de la veille.
Moins de dénivelé, mais beaucoup plus sinueux, les grosses ne seront pas à l'aise.
Moi ça me va.
Tout se passe au mieux, le TXP marche impec.
Résultat du weekend, je me suis fais plaisir, j'ai roulé dans un coin ou les enduros sont plutôt rares, bon ok, ça tape un peu, il y a du cailloux, mais juste ce qu'il faut.
Vraiment, un enduro à faire, typé "Sud", mais que du bon.
J'aurais préféré une autre spéciale, un peu comme la SP2 de l'année dernière, une "ligne" dans la garrigue, mais bon je ne vais pas bouder mon plaisir.
Je suis toujours étonné que si peu d'anciennes soient présentes, une quarantaine sur 360 motos, c'est pourtant un enduro très accessible.
La TXPepette a bien bossé :clin:
Elle a bien mérité une petite séance d'UV à bonne température
Route sous la pluie
Samedi 02 mai, le soleil se montre enfin. J'arrive sur le site vers 10h00.
Le parc coureur est situé à l'entrée du village, dans une pinède, extra.
On reconnait tout de suite les "locaux", ils s'installent à l'ombre, et les "touristes", en plein cagnard
Une partie de mon assistance est déjà là, le fidèle (pour l'instant) Gédéon
Je retrouve quelques potes, et pour certains c'est une première dans le Gard.
Contrôle admin et technique dans la foulée.
Verdict du sonomètre : 92 db pour le TXP, certaines modernes 4T à 109 db !!
13h00 briefing des pilotes.
13h30 premier départ.
Le reste de mon assistance arrive, le frérot et son fiston.
Me voilà rassuré, j'ai un bon soutien, avec des gars qui connaissent leur affaire :rolleyes:
14h10, c'est à mon tour, avec l'ami Yves C. et sa superbe Husaberg 501 de 89.
Le TXP pète au 1er coup de kick, je jette un coup d’œil à Yves, la Suédoise se fait prier.
C'est parti pour 2 tours de 60 km et 5h00 de moto.
Après 5/6 mn on arrive à la spéciale.
Je regarde derrière moi, pas de Yves, ha si il arrive, souci de boite, je ne le reverrai plus.
Un pré, très sablonneux, très mou, ou les ornières vont se former à vitesse grand V, j'aime pas
Par contre, la liaison, un régal, il fait beau, ça sent bon la garrigue, les chemins alternent, du lent, du rapide, un peu de relief, quelques trous d'eau, je me régale.
Je rattrape pas mal de motos, surtout dans les descentes caillouteuses.
Ça coince un peu dans le très technique, je patiente, mais ce n'est jamais très long, quelques minutes au plus.
A chaque croisé de route mon assistance est là, je les verrai au moins 7 ou 8 fois sur la boucle.
Arrivé au CH, avec une bonne avance, je pose la moto sur le lève-moto, et ....
Mais ils sont ou ? Tout est dans la voiture, essence, eau, etc..
Je patiente quelques minutes mais je ne vois arriver personne, dégun !!
Je me résous à aller quémander quelques litres d'essence à un voisin, et 2 barres de céréales.
J'avance jusqu'à la table de pointage, 1mn et c'est à moi.
Et je vois mes lascars arriver.
Des excuses bidon, no comment :hehe:
C'est reparti pour la boucle 2.
La spéciale est devenue un vrai parcours de tranchées, je m'applique pour ne pas me vautrer.
Ça roule un peu mieux sur la boucle 2, il y a un peu moins de monde.
Ma fidèle assistance est toujours là, ça tombe bien, je n'ai plus d'eau, et oui, pas pu faire le plein au CH :rolleyes:
Fin de la boucle 2, ils sont là, s'occupent de la moto, hop au parc.
Voilà une bien bonne journée, un bon resto avec mon équipe, et puis au lit.
Demain est un autre jour, et je serai seul, mes assistants ne sont pas disponibles le dimanche :mick
Dimanche 03 mai.
Programme du jour, 2 tours un peu plus courts que la veille, et 2 h par tour.
Toujours la même spéciale, ou je me traîne en évitant de ma mettre au tas.
Les ornières et moi, ça fait deux. C'est un vrai truc de crossman, j'aime pas du tout.
Par contre, la liaison est différente de la veille.
Moins de dénivelé, mais beaucoup plus sinueux, les grosses ne seront pas à l'aise.
Moi ça me va.
Tout se passe au mieux, le TXP marche impec.
Résultat du weekend, je me suis fais plaisir, j'ai roulé dans un coin ou les enduros sont plutôt rares, bon ok, ça tape un peu, il y a du cailloux, mais juste ce qu'il faut.
Vraiment, un enduro à faire, typé "Sud", mais que du bon.
J'aurais préféré une autre spéciale, un peu comme la SP2 de l'année dernière, une "ligne" dans la garrigue, mais bon je ne vais pas bouder mon plaisir.
Je suis toujours étonné que si peu d'anciennes soient présentes, une quarantaine sur 360 motos, c'est pourtant un enduro très accessible.
La TXPepette a bien bossé :clin:
Elle a bien mérité une petite séance d'UV à bonne température
Modifié en dernier par gpm1 le 05 mai 2015 18:03, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4356
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
Le Claude:
A chaque croisé de route mon assistance est là, je les verrai au moins 7 ou 8 fois sur la boucle.
Arrivé au CH, avec une bonne avance, je pose la moto sur le lève-moto, et ....
Mais ils sont ou ? Tout est dans la voiture, essence, eau, etc..
Je patiente quelques minutes mais je ne vois arriver personne, dégun !!
Je me résous à aller quémander quelques litres d'essence à un voisin, et 2 barres de céréales.
J'avance jusqu'à la table de pointage, 1mn et c'est à moi.
Et je vois mes lascars arriver.
Des excuses bidon, no comment :hehe:
C'est sur , pas facile de jouer les supportrices surexcitées à jeter le string tout au long de la boucle,
et être a l'heure au CH , en plus on te l'avait dit claude, a force de doubler les modernes tu vas arriver avant nous ;/
A chaque croisé de route mon assistance est là, je les verrai au moins 7 ou 8 fois sur la boucle.
Arrivé au CH, avec une bonne avance, je pose la moto sur le lève-moto, et ....
Mais ils sont ou ? Tout est dans la voiture, essence, eau, etc..
Je patiente quelques minutes mais je ne vois arriver personne, dégun !!
Je me résous à aller quémander quelques litres d'essence à un voisin, et 2 barres de céréales.
J'avance jusqu'à la table de pointage, 1mn et c'est à moi.
Et je vois mes lascars arriver.
Des excuses bidon, no comment :hehe:
C'est sur , pas facile de jouer les supportrices surexcitées à jeter le string tout au long de la boucle,
et être a l'heure au CH , en plus on te l'avait dit claude, a force de doubler les modernes tu vas arriver avant nous ;/
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2755
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Il est en forme!! pt'et qu'il va faire un cross entre deux?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26875
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Des tofs?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51