La Bastide d'Engras 2015

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1041
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

gpm1 a écrit :
gpm1 a écrit :N° 161 Yves C.
N° 162 gpm1
N° 208 Gilenduretro
N° 210 rotax4t
Des fois, vaut mieux avoir une petite nerveuse, plutôt qu'une grosse faignante, pas vrai Yves :hehe:
Enfoiré! :lol:
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

gedeon34 a écrit :Elle a assuré la petite nerveuse 👍😉
C'est ou les resultats ???
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Je n'ai pas trouvé les résultats, mais voilà pour samedi en ce qui me concerne.
263 ème au scratch, 360 au départ, et 13/21 en pré-96 (ils ne m'ont pas voulu en anciennes)

Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Oui mais ça montre que ancienne ou moderne,il n'y a que le terme !!!
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Ils t'ont pas voulu en anciennes pas'que tu fais JEUNE ;/
En effet tu est largement en pré 96
Le CHABAL qui est derrière toi c'est celui qui fait du rugby ???
Ce qui explique pourquoi tu as roulé comme une fuseé :)
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Donc, Départ à 5h00 vendredi 1er mai, direction la maison, ma vrai, dans le Gard.
Route sous la pluie :(
Samedi 02 mai, le soleil se montre enfin. J'arrive sur le site vers 10h00.
Le parc coureur est situé à l'entrée du village, dans une pinède, extra.
On reconnait tout de suite les "locaux", ils s'installent à l'ombre, et les "touristes", en plein cagnard :lol:
Une partie de mon assistance est déjà là, le fidèle (pour l'instant) Gédéon :)
Je retrouve quelques potes, et pour certains c'est une première dans le Gard.
Contrôle admin et technique dans la foulée.
Verdict du sonomètre : 92 db pour le TXP, certaines modernes 4T à 109 db !!
13h00 briefing des pilotes.
13h30 premier départ.
Le reste de mon assistance arrive, le frérot et son fiston.
Me voilà rassuré, j'ai un bon soutien, avec des gars qui connaissent leur affaire :rolleyes:
14h10, c'est à mon tour, avec l'ami Yves C. et sa superbe Husaberg 501 de 89.
Le TXP pète au 1er coup de kick, je jette un coup d’œil à Yves, la Suédoise se fait prier.
C'est parti pour 2 tours de 60 km et 5h00 de moto.
Après 5/6 mn on arrive à la spéciale.
Je regarde derrière moi, pas de Yves, ha si il arrive, souci de boite, je ne le reverrai plus.
Un pré, très sablonneux, très mou, ou les ornières vont se former à vitesse grand V, j'aime pas :(
Par contre, la liaison, un régal, il fait beau, ça sent bon la garrigue, les chemins alternent, du lent, du rapide, un peu de relief, quelques trous d'eau, je me régale.
Je rattrape pas mal de motos, surtout dans les descentes caillouteuses.
Ça coince un peu dans le très technique, je patiente, mais ce n'est jamais très long, quelques minutes au plus.
A chaque croisé de route mon assistance est là, je les verrai au moins 7 ou 8 fois sur la boucle.
Arrivé au CH, avec une bonne avance, je pose la moto sur le lève-moto, et ....
Mais ils sont ou ? Tout est dans la voiture, essence, eau, etc..
Je patiente quelques minutes mais je ne vois arriver personne, dégun !!
Je me résous à aller quémander quelques litres d'essence à un voisin, et 2 barres de céréales.
J'avance jusqu'à la table de pointage, 1mn et c'est à moi.
Et je vois mes lascars arriver.
Des excuses bidon, no comment :hehe:
C'est reparti pour la boucle 2.
La spéciale est devenue un vrai parcours de tranchées, je m'applique pour ne pas me vautrer.
Ça roule un peu mieux sur la boucle 2, il y a un peu moins de monde.
Ma fidèle assistance est toujours là, ça tombe bien, je n'ai plus d'eau, et oui, pas pu faire le plein au CH :rolleyes:
Fin de la boucle 2, ils sont là, s'occupent de la moto, hop au parc.
Voilà une bien bonne journée, un bon resto avec mon équipe, et puis au lit.
Demain est un autre jour, et je serai seul, mes assistants ne sont pas disponibles le dimanche :mick
Dimanche 03 mai.
Programme du jour, 2 tours un peu plus courts que la veille, et 2 h par tour.
Toujours la même spéciale, ou je me traîne en évitant de ma mettre au tas.
Les ornières et moi, ça fait deux. C'est un vrai truc de crossman, j'aime pas du tout.
Par contre, la liaison est différente de la veille.
Moins de dénivelé, mais beaucoup plus sinueux, les grosses ne seront pas à l'aise.
Moi ça me va.
Tout se passe au mieux, le TXP marche impec.
Résultat du weekend, je me suis fais plaisir, j'ai roulé dans un coin ou les enduros sont plutôt rares, bon ok, ça tape un peu, il y a du cailloux, mais juste ce qu'il faut.
Vraiment, un enduro à faire, typé "Sud", mais que du bon.

J'aurais préféré une autre spéciale, un peu comme la SP2 de l'année dernière, une "ligne" dans la garrigue, mais bon je ne vais pas bouder mon plaisir.

Je suis toujours étonné que si peu d'anciennes soient présentes, une quarantaine sur 360 motos, c'est pourtant un enduro très accessible.

La TXPepette a bien bossé :clin:

Image

Elle a bien mérité une petite séance d'UV à bonne température ;)

Image
Modifié en dernier par gpm1 le 05 mai 2015 18:03, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4356
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Le Claude:
A chaque croisé de route mon assistance est là, je les verrai au moins 7 ou 8 fois sur la boucle.
Arrivé au CH, avec une bonne avance, je pose la moto sur le lève-moto, et ....
Mais ils sont ou ? Tout est dans la voiture, essence, eau, etc..
Je patiente quelques minutes mais je ne vois arriver personne, dégun !!
Je me résous à aller quémander quelques litres d'essence à un voisin, et 2 barres de céréales.
J'avance jusqu'à la table de pointage, 1mn et c'est à moi.
Et je vois mes lascars arriver.
Des excuses bidon, no comment :hehe:

C'est sur , pas facile de jouer les supportrices surexcitées à jeter le string tout au long de la boucle,
et être a l'heure au CH :lol:, en plus on te l'avait dit claude, a force de doubler les modernes tu vas arriver avant nous ;/
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Merci pour le CR Claude! :)
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Oui top cool :bise:


On va savoir pourquoi l'assistance a pris la clef des champs ? :hehe: :hehe: :hehe:


Doud
Collectionneur d'excuses bidon :lol:
Doud Factory Racing
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Ils trouvaient que je roulais trop vite, ils ont tout essayé pour m'arrêter :rolleyes:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2755
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Merci Claude ....... que l'on arrêt plus :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26875
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il est en forme!! pt'et qu'il va faire un cross entre deux?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26875
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Des tofs?
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Quand je vous dit qu'il faisait beau :clin:
Image

Au premeir passage, la SP1 n'était pas encore défoncée.
Image

Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

J'aime bien la tenue ,ça claque vraiment :)
Répondre