"Coup de gueule"
Modérateur : THIERRY
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j'espère que tu auras plus de chance que moi.
pour mon 240 husky je suis tombé sur un blaireau qui n'a pas été capable de recopier le certificat FFVE et qui m'a fait une carte grise en cyclo....
ça a pris trois mois pour rectifier le tir....
!!!!!!!!!!
perte du dossier, on comprend pas, je vous en passe des meilleures, de la grande administration française....
pour mon 240 husky je suis tombé sur un blaireau qui n'a pas été capable de recopier le certificat FFVE et qui m'a fait une carte grise en cyclo....
ça a pris trois mois pour rectifier le tir....
!!!!!!!!!!
perte du dossier, on comprend pas, je vous en passe des meilleures, de la grande administration française....
Modifié en dernier par jmb le 13 mars 2015 05:19, modifié 1 fois.
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Salut à tous,
A propos de CG et de préfecture, je vais vous raconter une mésaventure pour l'immatriculation d'une de mes Jawa en 2008.
2008, c'est le début du SIV, on est à la lettre AA.... J'avais constitué un dossier complet, avec papiers en règle tchèques, lettre du vendeur, quitus fiscal, attestation de la FFVE (moto de 1978). Et là, au lieu d'aller à la Préfecture de la Hte Garonne, comme d'habitude, je devais faire une course à côté de Toulouse, à la sous-préfecture de Muret. Je décide donc d'aller là-bas, puisqu'avec la mise en place du SIV, on peut désormais aller où l'on veut, c'est nouveau!
Chouette, il n'y a pas d'attente non plus, je vais gagner du temps! Je donne le dossier, paie et attend l'immatriculation. Jusque là, tout va bien! L'agent me donne la feuille provisoire et je vérifie les données... Et là, je m'aperçois qu'ils se sont trompés sur la date de mise en circulation: au lieu de 1978, il est marquée: 1900, ils ont omis le n° de série, qui est remplacé par le type de la moto (marqué 2 fois) et il n'y a pas la mention "carte grise de collection" (ça, ça m'est égal)! Bon, ce n'est pas grave me dis-je, je retourne au guichet pour demander qu'ils rectifient leurs erreurs. On m'explique qu'avec le nouveau système, pour pouvoir modifier une CG, il faut d'abord attendre de recevoir la CG chez soi, puis de revenir la faire rectifier.
Une petite anecdote: pendant que j'attendais dans la file, la personne qui me précédait, un anglais qui venait de s'installer en France, avait apporté un dossier afin de changer les papiers anglais de sa Peugeot en CG française. Stupeur après avoir reçu le certificat provisoire, l'anglais s'aperçoit que les agents ont fait une erreur sur la CG également: sa voiture, immatriculée en 2005 sur le V5 du RU, se retrouve immatriculée le 1er janvier 2000 sur la CG française! Il revient au guichet tout comme moi en expliquant qu'il y a une erreur. L'agent lui répond, pas gonflé: "2005 ou 2000, c'est presque pareil, de toute façon, quand votre voiture ira à la casse dans 10 ans, on ne verra pas la différence". Imaginez la tête du gars, qui maitrise mal le français et qui débarque dans notre beau pays!
Une semaine plus tard, après avoir reçu la CG définitive à la maison, je retourne donc à la sous-préfecture pour qu'ils corrigent les erreurs, en expliquant bien où ces erreurs étaient, mais de toutes façons, il fallait juste qu'ils reprennent mon dossier et qu'ils regardent les papiers originaux pour rectifier. Là, stupeur, ils ne savent pas où ils ont archivé mon dossier (qui date d'une semaine); après 30 mn d'attente, un agent vient me dire que de toute façon, il ne pouvait rien pour moi, car j'habitais à Toulouse et qu'ici, on était à Muret, alors je n'avais qu'à porter réclamation à la préfecture de Toulouse! Je leur faisais remarqué poliment qu'une semaine avant, ils avaient bien accepté mon dossier, et que les erreurs avaient été bien faites par leur service... Ils me remballent tout juste poliment et me voila reparti bredouille avec ma CG erronée. Je vais donc déposer un dossier de rectification à la préfecture de Toulouse. Après plusieurs mois d'attente, je reçois la nouvelle CG. Mais une seule erreur a été corrigée, le n° de série apparait désormais. Je me rend de nouveau à la préfecture pour signaler qu'il persiste encore des erreurs: on me répond que c'est normal, car une seule erreur peut être corrigée à la fois et qu'il faut refaire une demande à chaque fois! Je dépose alors un nouveau dossier pour obtenir une 1ère date de mise en circulation exacte. Plusieurs mois passent et après 3 ou 4 relances de ma part, je reçois enfin la nouvelle CG. Et là, stupeur: la date de 1ère mise en circulation est enfin la bonne, mais le n° de série a de nouveau disparu et a été encore remplacé par le type de la moto, comme lors de la première opération! Il s'en suit de nombreuses navettes entre la préfecture et la sous-préfecture. Les deux services en viennent même aux insultes entre eux et la sous-préfecture envoie une fin de non-recevoir. Ils refusent désormais de rectifier quoi que ce soit sur ma CG, d'ailleurs, ils ont perdu le dossier original. Mais je ne lâche pas le morceau. Je fais une demande auprès du préfet de la Hte Garonne pour qu'il intervienne dans cette histoire incroyable. Après 1 an et demi de procédure, j'ai enfin reçu ma CG et enfin sans erreur, mais que de temps et d'énergie perdus dans cette histoire!
Yves.
A propos de CG et de préfecture, je vais vous raconter une mésaventure pour l'immatriculation d'une de mes Jawa en 2008.
2008, c'est le début du SIV, on est à la lettre AA.... J'avais constitué un dossier complet, avec papiers en règle tchèques, lettre du vendeur, quitus fiscal, attestation de la FFVE (moto de 1978). Et là, au lieu d'aller à la Préfecture de la Hte Garonne, comme d'habitude, je devais faire une course à côté de Toulouse, à la sous-préfecture de Muret. Je décide donc d'aller là-bas, puisqu'avec la mise en place du SIV, on peut désormais aller où l'on veut, c'est nouveau!
Chouette, il n'y a pas d'attente non plus, je vais gagner du temps! Je donne le dossier, paie et attend l'immatriculation. Jusque là, tout va bien! L'agent me donne la feuille provisoire et je vérifie les données... Et là, je m'aperçois qu'ils se sont trompés sur la date de mise en circulation: au lieu de 1978, il est marquée: 1900, ils ont omis le n° de série, qui est remplacé par le type de la moto (marqué 2 fois) et il n'y a pas la mention "carte grise de collection" (ça, ça m'est égal)! Bon, ce n'est pas grave me dis-je, je retourne au guichet pour demander qu'ils rectifient leurs erreurs. On m'explique qu'avec le nouveau système, pour pouvoir modifier une CG, il faut d'abord attendre de recevoir la CG chez soi, puis de revenir la faire rectifier.
Une petite anecdote: pendant que j'attendais dans la file, la personne qui me précédait, un anglais qui venait de s'installer en France, avait apporté un dossier afin de changer les papiers anglais de sa Peugeot en CG française. Stupeur après avoir reçu le certificat provisoire, l'anglais s'aperçoit que les agents ont fait une erreur sur la CG également: sa voiture, immatriculée en 2005 sur le V5 du RU, se retrouve immatriculée le 1er janvier 2000 sur la CG française! Il revient au guichet tout comme moi en expliquant qu'il y a une erreur. L'agent lui répond, pas gonflé: "2005 ou 2000, c'est presque pareil, de toute façon, quand votre voiture ira à la casse dans 10 ans, on ne verra pas la différence". Imaginez la tête du gars, qui maitrise mal le français et qui débarque dans notre beau pays!
Une semaine plus tard, après avoir reçu la CG définitive à la maison, je retourne donc à la sous-préfecture pour qu'ils corrigent les erreurs, en expliquant bien où ces erreurs étaient, mais de toutes façons, il fallait juste qu'ils reprennent mon dossier et qu'ils regardent les papiers originaux pour rectifier. Là, stupeur, ils ne savent pas où ils ont archivé mon dossier (qui date d'une semaine); après 30 mn d'attente, un agent vient me dire que de toute façon, il ne pouvait rien pour moi, car j'habitais à Toulouse et qu'ici, on était à Muret, alors je n'avais qu'à porter réclamation à la préfecture de Toulouse! Je leur faisais remarqué poliment qu'une semaine avant, ils avaient bien accepté mon dossier, et que les erreurs avaient été bien faites par leur service... Ils me remballent tout juste poliment et me voila reparti bredouille avec ma CG erronée. Je vais donc déposer un dossier de rectification à la préfecture de Toulouse. Après plusieurs mois d'attente, je reçois la nouvelle CG. Mais une seule erreur a été corrigée, le n° de série apparait désormais. Je me rend de nouveau à la préfecture pour signaler qu'il persiste encore des erreurs: on me répond que c'est normal, car une seule erreur peut être corrigée à la fois et qu'il faut refaire une demande à chaque fois! Je dépose alors un nouveau dossier pour obtenir une 1ère date de mise en circulation exacte. Plusieurs mois passent et après 3 ou 4 relances de ma part, je reçois enfin la nouvelle CG. Et là, stupeur: la date de 1ère mise en circulation est enfin la bonne, mais le n° de série a de nouveau disparu et a été encore remplacé par le type de la moto, comme lors de la première opération! Il s'en suit de nombreuses navettes entre la préfecture et la sous-préfecture. Les deux services en viennent même aux insultes entre eux et la sous-préfecture envoie une fin de non-recevoir. Ils refusent désormais de rectifier quoi que ce soit sur ma CG, d'ailleurs, ils ont perdu le dossier original. Mais je ne lâche pas le morceau. Je fais une demande auprès du préfet de la Hte Garonne pour qu'il intervienne dans cette histoire incroyable. Après 1 an et demi de procédure, j'ai enfin reçu ma CG et enfin sans erreur, mais que de temps et d'énergie perdus dans cette histoire!
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 13 mars 2015 09:53, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Edifiant! mais hélas assez représentatif du coté KAFKAIEN de l'affaire. ON pourrait gentiment pondérer en ajoutant qu'on représente pas grand chose pour eux en terme de volumes et qu'en fonction les développements informatiques n'ont pas été faits, mais ça n'excuse pas les réponses données et ne fait pas rattraper le temps perdu. Tu as eu raison de perseverer en tout acs.yves c. a écrit :Salut à tous,
A propos de CG et de préfecture, je vais vous raconter une mésaventure pour l'immatriculation d'une de mes Jawa en 2008.
2008, c'est le début du SIV, on est à la lettre AA.... J'avais constitué un dossier complet, avec papiers en règle tchèques, lettre du vendeur, quitus fiscal, attestation de la FFVE (moto de 1978). Et là, au lieu d'aller à la Préfecture de la Hte Garonne, comme d'habitude, je devais faire une course à côté de Toulouse, à la sous-préfecture de Muret. Je décide donc d'aller là-bas, puisqu'avec la mise en place du SIV, on peut désormais aller où l'on veut, c'est nouveau!
Chouette, il n'y a pas d'attente non plus, je vais gagner du temps! Je donne le dossier, paie et attend l'immatriculation. Jusque là, tout va bien! L'agent me donne la feuille provisoire et je vérifie les données... Et là, je m'aperçois qu'ils se sont trompés sur la date de mise en circulation: au lieu de 1978, il est marquée: 1900, ils ont omis le n° de série, qui est remplacé par le type de la moto (marqué 2 fois) et il n'y a pas la mention "carte grise de collection" (ça, ça m'est égal)! Bon, ce n'est pas grave me dis-je, je retourne au guichet pour demander qu'ils rectifient leurs erreurs. On m'explique qu'avec le nouveau système, pour pouvoir modifier une CG, il faut d'abord attendre de recevoir la CG chez soi, puis de revenir la faire rectifier.
Une petite anecdote: pendant que j'attendais dans la file, la personne qui me précédait, un anglais qui venait de s'installer en France, avait apporté un dossier afin de changer les papiers anglais de sa Peugeot en CG française. Stupeur après avoir reçu le certificat provisoire, l'anglais s'aperçoit que les agents ont fait une erreur sur la CG également: sa voiture, immatriculée en 2005 sur le V5 du RU, se retrouve immatriculée le 1er janvier 2000 sur la CG française! Il revient au guichet tout comme moi en expliquant qu'il y a une erreur. L'agent lui répond, pas gonflé: "2005 ou 2000, c'est presque pareil, de toute façon, quand votre voiture ira à la casse dans 10 ans, on ne verra pas la différence". Imaginez la tête du gars, qui maitrise mal le français et qui débarque dans notre beau pays!
Une semaine plus tard, après avoir reçu la CG définitive à la maison, je retourne donc à la sous-préfecture pour qu'ils corrigent les erreurs, en expliquant bien où ces erreurs étaient, mais de toutes façons, il fallait juste qu'ils reprennent mon dossier et qu'ils regardent les papiers originaux pour rectifier. Là, stupeur, ils ne savent pas où ils ont archivé mon dossier (qui date d'une semaine); après 30 mn d'attente, un agent vient me dire que de toute façon, il ne pouvait rien pour moi, car j'habitais à Toulouse et qu'ici, on était à Muret, alors je n'avais qu'à porter réclamation à la préfecture de Toulouse! Je leur faisais remarqué poliment qu'une semaine avant, ils avaient bien accepté mon dossier, et que les erreurs avaient été bien faites par leur service... Ils me remballent tout juste poliment et me voila reparti bredouille avec ma CG erronée. Je vais donc déposer un dossier de rectification à la préfecture de Toulouse. Après plusieurs mois d'attente, je reçois la nouvelle CG. Mais une seule erreur a été corrigée, le n° de série apparait désormais. Je me rend de nouveau à la préfecture pour signaler qu'il persiste encore des erreurs: on me répond que c'est normal, car une seule erreur peut être corrigée à la fois et qu'il faut refaire une demande à chaque fois! Je dépose alors un nouveau dossier pour obtenir une 1ère date de mise en circulation exacte. Plusieurs mois passent et après 3 ou 4 relances de ma part, je reçois enfin la nouvelle CG. Et là, stupeur: la date de 1ère mise en circulation est enfin la bonne, mais le n° de série a de nouveau disparu et a été encore remplacé par le type de la moto, comme lors de la première opération! Il s'en suit de nombreuses navettes entre la préfecture et la sous-préfecture. Les deux services en viennent même aux insultes entre eux et la sous-préfecture envoie une fin de non-recevoir. Ils refusent désormais de rectifier quoi que ce soit sur ma CG, d'ailleurs, ils ont perdu le dossier original. Mais je ne lâche pas le morceau. Je fais une demande auprès du préfet de la Hte Garonne pour qu'il intervienne dans cette histoire incroyable. Après 1 an et demi de procédure, j'ai enfin reçu ma CG et enfin sans erreur, mais que de temps et d'énergie perdus dans cette histoire!
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Plein le c... du mélange de genre !!!!!!!!!!
La Cope débourde ;/ ;/ ;/
A quand la moto de GP avec des pneus crampons ??????
Le superenduro en salle ???? Nazzzzz
Maintenant ya des épreuves en Xtrial (déja ca.... :rolleyes:) de rapidité... :hein: Style supercross Nazzzzzzzzzzzzz :quoi:
J'en ai marre :hein:
Chiééé!
Doud
Need Back To The Roots !!!!
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- Swoum_55
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EUH!! Un chèque en blanc? à la préf?? :hein:gitane-mais a écrit :Bon à savoir si on dépose son dossier en Préfecture :
- pour le chèque faut seulement compléter l'ordre et pas le montant.
- le délai de traitement est de huit à dix semaines.
Pour les attestations FFVE :
- je les ai toujours reçues dans les cinq semaines...
Quand on voit les conneries dont ils sont capables, au moment de recopier les numéros de série ou de modèle!! :rolleyes:
C'est un coup à se retrouver insolvable et fiché!!! :quoi: :rolleyes:
:/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 21 mars 2015 21:18, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
- Swoum_55
- Squadriste Gold
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T'es dans les startingblocks ou quoi??? :hehe:Doudou77 a écrit :Plein le c... du mélange de genre !!!!!!!!!!
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