Réfection Sachs Hydrocross
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
Je crois, mais sous toutes réserves, et sous le contrôle de JPC par exemple qui en a reconditionné plusieurs, que les réservoirs sont identiques...
Pour le corps, je pensais plutôt réduire en bas et refaire une gorge.
Enfin, je pense faire refaire ça a un pote qui question fraisage/tournage touche largement sa bille et a fait des trucs improbables pour Michelin... Enfin s'il veut bien !
Pour le corps, je pensais plutôt réduire en bas et refaire une gorge.
Enfin, je pense faire refaire ça a un pote qui question fraisage/tournage touche largement sa bille et a fait des trucs improbables pour Michelin... Enfin s'il veut bien !
-
- Squadriste Gold
C'est l'enculeur de mouches
Tu m'as levé de la bouche la question que je voulais poser
Parce que la c'est boum et rien d'autre
Avec un corps plus court que la bonbonne, à part de les retourner comme des marzzo de la belle époque
la bonbonne en bas koa
Tu m'as levé de la bouche la question que je voulais poser
Parce que la c'est boum et rien d'autre
Avec un corps plus court que la bonbonne, à part de les retourner comme des marzzo de la belle époque
la bonbonne en bas koa
Modifié en dernier par Pépé minot le 27 juin 2014 21:14, modifié 1 fois.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
La réduction du corps, tu la ferais de quel coté? coté filetage ou gorge?
Tu fais ou tu fais faire? paske la modif n'est pas anodine.
Tu fais ou tu fais faire? paske la modif n'est pas anodine.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 juin 2014 21:03, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste
Merci pour toutes vos réponses, mais ne vous fâchez pas à cause de moi hein !?
Merci Didier pour tes infos... Il me faut maintenant trouver les dimensions du corps externe pour les 345.
De toutes façons, je comprends bien que ma démarche peut paraître bizarre, mais comprenez bien que jusque là, impossible de trouver des amortos en Sachs, bilstein ou marzzo ...
Ça m'agace de laisser cette moto avec deux bouts de liteau en bois !
Merci Didier pour tes infos... Il me faut maintenant trouver les dimensions du corps externe pour les 345.
De toutes façons, je comprends bien que ma démarche peut paraître bizarre, mais comprenez bien que jusque là, impossible de trouver des amortos en Sachs, bilstein ou marzzo ...
Ça m'agace de laisser cette moto avec deux bouts de liteau en bois !
Modifié en dernier par Eric Lafont le 27 juin 2014 20:07, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
non mais olivier c'est une question un peu délicate !!
t'en connais beaucoup des gens qui ont modifié la longueur des amortos "hydrocross" comme si c'était banal !!
moi pas !!
alors pour etre constructif longueur 350 moi je vois pas sur la doc technique c'est 345 ou 360 !!
pour les 345 la longueur des tiges c'est 152 mm
la longueur des corps c'est 167,4 mm
t'en connais beaucoup des gens qui ont modifié la longueur des amortos "hydrocross" comme si c'était banal !!
moi pas !!
alors pour etre constructif longueur 350 moi je vois pas sur la doc technique c'est 345 ou 360 !!
pour les 345 la longueur des tiges c'est 152 mm
la longueur des corps c'est 167,4 mm
-
- Squadriste Gold
+1 au moins là c'est clair net et precis ;/ :clin: Olivier le principe du forum est le partage d'idées donc en 2 lignes c'est un peu juste ..... vu ta façon de voir les choses je ne vois pas l'interet de t'inscrire sur un forum :hein:Swoum_55 a écrit :pourquoi tant de haine?
Si la torture des diptères n'est pas ton truc, ce n'est pas une raison pour être insultant.
Bien sur, il peut couper la tige, 410-350= 60mm à raccourcir. Top, ça fait combien de débattement perdu??
La course utile d'un Sachs de 410mm est de 145mm. Restera donc 85 mm. Le joint venant, taper sur la fixation, mais ça on s'en fout!! Ya bien que les enculeurs de mouches pour se faire chier à réfléchir à ça!!
D'un coté, les enculeurs et de l'autre les bourrins!!
Je préfère le status d'enculeur. :hehe:
Modifié en dernier par charly le 27 juin 2014 13:00, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
pas mieuxSwoum_55 a écrit :pourquoi tant de haine?
Si la torture des diptères n'est pas ton truc, ce n'est pas une raison pour être insultant.
Bien sur, il peut couper la tige, 410-350= 60mm à raccourcir. Top, ça fait combien de débattement perdu??
La course utile d'un Sachs de 410mm est de 145mm. Restera donc 85 mm. Le joint venant, taper sur la fixation, mais ça on s'en fout!! Ya bien que les enculeurs de mouches pour se faire chier à réfléchir à ça!!
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
Comme dit Pépé minot, si tu raccourci la tige de 60 mm (passage de l'entraxe de 410 à 350 mm), à la compression max, la tige va rentrer entièrement dans le corps de l'amorto et c'est la tête de fixation qui va servir de butée (et va défoncer le spy et le guide tige, d’où la poubelle :clin:)
Sur les Sachs, il y a un système de butée interne qui empêche cela mais il faut que la longueur de la tige soit raccord avec la longueur du corps d'amorto (par exemple environ 23,5 cm pour des 325 et 25,5 pour des 380).
Comme le suggère Eric, il faut aussi raccourcir le corps d'amorto mais il faut connaitre les longueurs à respecter (cela doit se trouver sur le net).
Donc je pense que c'est réalisable...
Sur les Sachs, il y a un système de butée interne qui empêche cela mais il faut que la longueur de la tige soit raccord avec la longueur du corps d'amorto (par exemple environ 23,5 cm pour des 325 et 25,5 pour des 380).
Comme le suggère Eric, il faut aussi raccourcir le corps d'amorto mais il faut connaitre les longueurs à respecter (cela doit se trouver sur le net).
Donc je pense que c'est réalisable...
Modifié en dernier par JPC le 27 juin 2014 11:49, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- Swoum_55
- Squadriste Gold
pourquoi tant de haine?
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste
Bonjour le problème des forums en general c est quand deux lignes on peut regler les problèmes. Et il y a toujours des enculeurs de mouches qui en font trois pages et c est saoulant. Simple er clair est ce impossible. ....je ne vois pas en quoi le fait de diminuer la base de la tige de l amortisseur est gênant. ...couper et refileter je dis oui.......☺
-
- Squadriste