125 swm tf3
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir,
Une question "Carburateur" aux spécialistes SWM TF3 125 :
Sur la moto que je suis en train de remettre en route - je vous en ai parlé sur un autre post - le carburateur est frappé 34 - 252 conformément à ce que j'ai lu sur diverses docs techniques.
Ce carburateur MIKUNI VM34 me surprend toutefois par un point : il ne dispose pas de gicleur d'air - Cf. pièce n°28 sur l'éclaté - il a juste un simple trou non taraudé , ne pouvant recevoir un quelconque élément...(trou lisse, surement précisément calibré j'imagine)
Est-ce normal selon vous ?
Aussi, autant j'ai pu lire la (bonne?) valeur de 40 sur le gicleur de ralenti MKP, autant je ne vois aucune indication sur le gicleur principal MKA . Pouvez-vous SVP m'indiquer la bonne valeur pour mon 125 TF3 (afin que j'en commande un avec la bonne spécification) - Je crois comprendre qu'il doit s'agir d'un 280 mais je ne suis pas sûr...
Merci à tous par avance.
@+
Bruno
Une question "Carburateur" aux spécialistes SWM TF3 125 :
Sur la moto que je suis en train de remettre en route - je vous en ai parlé sur un autre post - le carburateur est frappé 34 - 252 conformément à ce que j'ai lu sur diverses docs techniques.
Ce carburateur MIKUNI VM34 me surprend toutefois par un point : il ne dispose pas de gicleur d'air - Cf. pièce n°28 sur l'éclaté - il a juste un simple trou non taraudé , ne pouvant recevoir un quelconque élément...(trou lisse, surement précisément calibré j'imagine)
Est-ce normal selon vous ?
Aussi, autant j'ai pu lire la (bonne?) valeur de 40 sur le gicleur de ralenti MKP, autant je ne vois aucune indication sur le gicleur principal MKA . Pouvez-vous SVP m'indiquer la bonne valeur pour mon 125 TF3 (afin que j'en commande un avec la bonne spécification) - Je crois comprendre qu'il doit s'agir d'un 280 mais je ne suis pas sûr...
Merci à tous par avance.
@+
Bruno
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Puissantes les SWM TF3 !!!...
Quand on prend des valeurs de puissances annoncées en CV et qu'on croit qu'elles sont en en KW et qu'on les retranscrit à nouveau en CV : ça fait des puissances de 2T modernes - 30 ans en avance !!!
39,5 CV à 9750 t/mn la 125, ça cause !
Doc TOTAL - SWM - en provenance de la riche base de documents du SCRF :
Quand on prend des valeurs de puissances annoncées en CV et qu'on croit qu'elles sont en en KW et qu'on les retranscrit à nouveau en CV : ça fait des puissances de 2T modernes - 30 ans en avance !!!
39,5 CV à 9750 t/mn la 125, ça cause !
Doc TOTAL - SWM - en provenance de la riche base de documents du SCRF :
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bonjour à tous
Je n'avance pas très vite mais j'essaye de faire les choses le plus propre
possible nettoyage de tous les filets je vérifie la nouvelle visserie inox
( merci cergyvis dans le 95 ) J vais me faire tirer les oreilles mais
je pose tout de même la question malgré tous les tableaux et autres
ma fourche marzo en 35de diam 270 ml ou 310 ml d'huile ?
amitiés
Je n'avance pas très vite mais j'essaye de faire les choses le plus propre
possible nettoyage de tous les filets je vérifie la nouvelle visserie inox
( merci cergyvis dans le 95 ) J vais me faire tirer les oreilles mais
je pose tout de même la question malgré tous les tableaux et autres
ma fourche marzo en 35de diam 270 ml ou 310 ml d'huile ?
amitiés
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bonsoirBBS a écrit :Beau boulot !
J'imagine que les 4 platines de fixations supérieures d'amortisseurs AR sont les pièces que l'on devine sur ta photo, dans la perspective, en AR de l'entrée d'axe de bras oscillant coté G du cadre ?
En rapport à la question de Swoum_55, en regardant de près ta photo, on voit bien, selon moi, le renfort de cadre en question, qui me parait en tous points similaire à celui de ma moto - sauf si j'ai mal compris la question / la remarque....
Sinon, quelles références de RAL as-tu utilisé pour tes Epoxy(s) ?
- quel Orange pour le cadre SWM TF3 et ses périphériques (2002 - 2004?)
- quel Rouge pour les petits ressorts des Corte Cosso ?
- quel Noir pour les ressorts longs des Corte Cosso (9005 ?) - Satin ? Brillant ?
Et ta béquille ? manquante , comme sur ma moto ?
J'attends ton Post de demain avec l'adresse de la société dont tu parles du coté de La Queue-Lez-Yvelines ...
Amicalement,
Bruno
Comme promis je vous mets l'adresse pour le cadre ils ne sont pas de ma famille !!
mais cela est tellement rare maintenant d'être bien reçu que cela mérite bien un petit
mot !
pour les teintes je vous ai fais confiance le orange 2004 quant aux ressorts je ne connais
pas la réf mais j'ai choisi avec leur large palette de couleurs.
pour les reposes pieds il y a un post qui tourne en ce moment mais j'hésite encore!
et la pédale de frein il y a des zinguage de la meme couleur mais la aussi je réfléchi encore!!
amitiés à tous
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Pour moi RAL 2004 pour cadre, 3001 ou 3020 pour les ressorts rouges et Revasyl pour les cales pieds et pédale de frein. Pour le noir des ressorts , c'est une affaire de gout, le satiné va bien le brillant peut le faire aussi.
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Beau boulot !
J'imagine que les 4 platines de fixations supérieures d'amortisseurs AR sont les pièces que l'on devine sur ta photo, dans la perspective, en AR de l'entrée d'axe de bras oscillant coté G du cadre ?
En rapport à la question de Swoum_55, en regardant de près ta photo, on voit bien, selon moi, le renfort de cadre en question, qui me parait en tous points similaire à celui de ma moto - sauf si j'ai mal compris la question / la remarque....
Sinon, quelles références de RAL as-tu utilisé pour tes Epoxy(s) ?
- quel Orange pour le cadre SWM TF3 et ses périphériques (2002 - 2004?)
- quel Rouge pour les petits ressorts des Corte Cosso ?
- quel Noir pour les ressorts longs des Corte Cosso (9005 ?) - Satin ? Brillant ?
Et ta béquille ? manquante , comme sur ma moto ?
J'attends ton Post de demain avec l'adresse de la société dont tu parles du coté de La Queue-Lez-Yvelines ...
Amicalement,
Bruno
J'imagine que les 4 platines de fixations supérieures d'amortisseurs AR sont les pièces que l'on devine sur ta photo, dans la perspective, en AR de l'entrée d'axe de bras oscillant coté G du cadre ?
En rapport à la question de Swoum_55, en regardant de près ta photo, on voit bien, selon moi, le renfort de cadre en question, qui me parait en tous points similaire à celui de ma moto - sauf si j'ai mal compris la question / la remarque....
Sinon, quelles références de RAL as-tu utilisé pour tes Epoxy(s) ?
- quel Orange pour le cadre SWM TF3 et ses périphériques (2002 - 2004?)
- quel Rouge pour les petits ressorts des Corte Cosso ?
- quel Noir pour les ressorts longs des Corte Cosso (9005 ?) - Satin ? Brillant ?
Et ta béquille ? manquante , comme sur ma moto ?
J'attends ton Post de demain avec l'adresse de la société dont tu parles du coté de La Queue-Lez-Yvelines ...
Amicalement,
Bruno
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A l'attaque Jean Michel!!! Jolie photojmsflor a écrit :Une rare photo d'époque de moi, moto avec des soufflets !
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Ça claque bien!
Une chose m'interpelle!!! il semble manquer un bout de renfort, sur le tube central du berceau. :quoi: près de la fixation du réservoir, à gauche.
Pourrais tu faire une photo des renforts, placés au dessus de la fixation haute des amorto? merci.
Une chose m'interpelle!!! il semble manquer un bout de renfort, sur le tube central du berceau. :quoi: près de la fixation du réservoir, à gauche.
Pourrais tu faire une photo des renforts, placés au dessus de la fixation haute des amorto? merci.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 05 févr. 2014 20:26, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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bonsoir à tous
YES !!!! je viens de récupérer mon cadre et plus très beau travail
c'est une société dans les yvelines à coté de la queue les yvelines
leur plus est qu'ils ont une palette importante de teintes le tout
sur la photo sablage plus peinture 160 euros !!
je mettrais leurs coordonnés demain
amitiés
YES !!!! je viens de récupérer mon cadre et plus très beau travail
c'est une société dans les yvelines à coté de la queue les yvelines
leur plus est qu'ils ont une palette importante de teintes le tout
sur la photo sablage plus peinture 160 euros !!
je mettrais leurs coordonnés demain
amitiés