Réalésage ou nikasil sur 280 rotax ?

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

didier 06 a écrit :
THIERRY a écrit :
Flamby, Il magnifico. a écrit :Désolé de ne pas en dire plus, mais quand j'écris, mon écran devient tout noir, je ne sais pas ce qu'il se passe! Je ne peux visualiser ce que j'ai écrit qu'en cliquant à côté de la zone de texte, c'est un peu pénible! Probablement un conflit de navigateur...
:lol: :lol: va falloir faire Nickasiler le navigateur! J'ai le même problème avec un portable conflit de version.
moi aussi ça faisait ça c'était ce machin bleu qui met l'bazar



[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ure-51.PNG[/img_citation]
Ah oui, j'ai cliqué dessus, et depuis, c'est vachement mieux!!!! :clin: :clin: :clin:Merkiiiiiiii!!!!
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Swoum_55 a écrit :
comar a écrit :Merci pour les infos.
Tout a fait le pot est rallongé, course longue boite 5.
Après un premier essai longue durée la moto est très plaisante avec un moteur qui passe tout haut sol, très puissant et partie cycle qui s'en sort pas trop mal, même à un rythme plus du tout vintage.
Effectivement je pars sur l'idée de lui refaire un cylindre piston et de lui laissé son look d'époque.
Par contre mon piston n'a pas de trou sur l'arrière comme j'ai l'impression d'en voir sur les pistons en 76 mm ?
Ton piston en 76.5 mm est il percé ?
Le perçage n'a d'utilité que si le cylindre a le cinquième transfert. Un usinage vertical dans l'épaisseur de la chemise.
Effectivement, en revanche, s'il n'y a pas de cinquième transfert, un piston percé n'aura aucune incidence, ni positive, ni négative, donc tu peux le monter sans risque!
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

C'est aussi mon opinion. :) mais pas de tout le monde. Voir lien. :clin:

http://www.srcf.fr/forum/p3098-01-04-20 ... html#p3098

Image
Modifié en dernier par Swoum_55 le 14 juil. 2013 08:47, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Perso, je n'ai pas connaissance de 250 ou 280 Rotax avec un réel cinquième transfert sur les moteurs de cette génération. Le vrai cinquième transfert n'est apparu, il me semble, que sur le moteur liquide. Donc utiliser le terme "saignée" serait plus approprié, et avec, un piston "troué" est recommandé, mais sans saignée, le trou n'aura aucune incidence. :clin:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Le lien renvoi vers une discussion, autour du cylindre du 125, qui lui était dispo avec un vrai transfert. :)
Vivement qu'elle roule !
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Le piston est un 76.45 avec un trou. Ca permettra peut etre de sauver ton cylindre en le passant au moins a 76.53, meme un peu plus.
280cc en boite 5, c'est le top. Comment est le volant d'allumage, leger ou lourd? Si le volant est leger, ca devient du grand bonheur.
Jamais vu de 5 eme transfert sur un 250. Et je ne crois pas que l'origine 280 rotax venait avec la saignee. J'en ai 2 et aucun n'a la saignee mais j' en ai fait faire un a partir d'un 250 par Mr Bond, un pape du can am aux Us, qui a la saignee.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 15 juil. 2013 18:02, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
comar
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:55
Localisation : avallon 89200

Message par comar »

Merci à toi pour le piston mais je suis déjà en 76.40 et le piston et la chemise sont bien marqués.
J'ai décidé de faire un nikasil et de redescendre en 56mm, ce sera plus sage.
Je suis out depuis 15 jours donc je n'ai pas vérifier l'allumage pour l'instant.
En tout cas merci pour toutes les infos.
Répondre