Mamie karibou

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

kaiman 40 a écrit :Piston Wossner ref 8289 pour 175 rotax.
Maintenant si quelqu'un sait ou trouver un Elko en 62.94 je suis preneur.
Sur cette photo on dirait que les pions sont très proches de chaque coté de la lumière arrière

Image
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

kaiman 40 a écrit :Piston Wossner ref 8289 pour 175 rotax.
Maintenant si quelqu'un sait ou trouver un Elko en 62.94 je suis preneur.
Bonjour Daniel, je crois que je sais où en trouver. J'en avais fait venir un de chez Alvin Roberts il y a quelques temps pour quelqu'un qui n'en a finalement pas eu besoin. Je vais me renseigner pour savoir s'il l'a encore et pour connaître la position des pions.
Sinon, je suis d'accord avec les remarques précédentes qui pensent que ce cylindre (et donc probablement les carters...) n'est pas de 1975. Je ne suis pas "féru" en 175cc, mais je pense effectivement que ces transferts et la rainure sont plutôt de 79/80.
Je suis aussi d'accord avec les remarques qui te conseillent de ne pas le monter comme ça! ;)
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

gedeon34 a écrit :Un d'occasion sur le good corner :P
Pas très loin de chez toi
Oui merci Gedeon, mais trop petit car côte origine.
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Flamby, Il magnifico. a écrit :
kaiman 40 a écrit :Piston Wossner ref 8289 pour 175 rotax.
Maintenant si quelqu'un sait ou trouver un Elko en 62.94 je suis preneur.
Bonjour Daniel, je crois que je sais où en trouver. J'en avais fait venir un de chez Alvin Roberts il y a quelques temps pour quelqu'un qui n'en a finalement pas eu besoin. Je vais me renseigner pour savoir s'il l'a encore et pour connaître la position des pions.
Sinon, je suis d'accord avec les remarques précédentes qui pensent que ce cylindre (et donc probablement les carters...) n'est pas de 1975. Je ne suis pas "féru" en 175cc, mais je pense effectivement que ces transferts et la rainure sont plutôt de 79/80.
Je suis aussi d'accord avec les remarques qui te conseillent de ne pas le monter comme ça! ;)
Je suis d'accord avec toi pour le cylindre qui doit être plus récent. Les carters sont en alu et il y a 74 moulé dedans. Idem pour la culasse. J'attends ta réponse avec impatience pour le piston.
Monno, oui ce piston irait bien avec mon cylindre, tu l'as vu sur quel site?
Si non j'ai une chemise neuve identique avec son piston de marque wiseco mais il me faudrait un cylindre usagé ou hors côte pour la mettre dedans. Quelqu'un a t il ça?
merci à tous pour vos réponses.javascript:insert_text(' :)', '');
Modifié en dernier par kaiman 40 le 12 juin 2016 08:48, modifié 1 fois.
JPN
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2009 22:03

Message par JPN »

Flamby, Il magnifico. a écrit :
kaiman 40 a écrit :Piston Wossner ref 8289 pour 175 rotax.
Maintenant si quelqu'un sait ou trouver un Elko en 62.94 je suis preneur.
Bonjour Daniel, je crois que je sais où en trouver. J'en avais fait venir un de chez Alvin Roberts il y a quelques temps pour quelqu'un qui n'en a finalement pas eu besoin. Je vais me renseigner pour savoir s'il l'a encore et pour connaître la position des pions.
Sinon, je suis d'accord avec les remarques précédentes qui pensent que ce cylindre (et donc probablement les carters...) n'est pas de 1975. Je ne suis pas "féru" en 175cc, mais je pense effectivement que ces transferts et la rainure sont plutôt de 79/80.
Je suis aussi d'accord avec les remarques qui te conseillent de ne pas le monter comme ça! ;)
Bonjour Fabrice, j'ai toujours le piston en 63mm que tu avais eu la gentillesse de faire venir de chez Al Roberts mais de memoire c'est un Wossner.
Je ne l'ai pas sous la main mais je peux le récupérer en fin de semaine et verifier le positionnement des pionts.
JP
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

En trainant sur le net sur toutes les tofs que j'ai vu on dirait bien quand même que les 175 avaient au minimum la saignée arrière
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

JPN a écrit :
Flamby, Il magnifico. a écrit :
kaiman 40 a écrit :Piston Wossner ref 8289 pour 175 rotax.
Maintenant si quelqu'un sait ou trouver un Elko en 62.94 je suis preneur.
Bonjour Daniel, je crois que je sais où en trouver. J'en avais fait venir un de chez Alvin Roberts il y a quelques temps pour quelqu'un qui n'en a finalement pas eu besoin. Je vais me renseigner pour savoir s'il l'a encore et pour connaître la position des pions.
Sinon, je suis d'accord avec les remarques précédentes qui pensent que ce cylindre (et donc probablement les carters...) n'est pas de 1975. Je ne suis pas "féru" en 175cc, mais je pense effectivement que ces transferts et la rainure sont plutôt de 79/80.
Je suis aussi d'accord avec les remarques qui te conseillent de ne pas le monter comme ça! ;)
Bonjour Fabrice, j'ai toujours le piston en 63mm que tu avais eu la gentillesse de faire venir de chez Al Roberts mais de memoire c'est un Wossner.
Je ne l'ai pas sous la main mais je peux le récupérer en fin de semaine et verifier le positionnement des pionts.
JP
JP, c'est effectivement à toi que je pensais! ;) ;) ;)
Merci de vérifier pour Daniel, si ça pouvait faire la "Rue Michel", comme on dit...
Je ne me souvenais pas que c'était un Wossner, et malgré mes recherches dans mes répertoires de photos, je n'ai pas retrouvé! ;) ;)
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Ok, merci les gars, si non j'ai ça en 63.5 mais il faut que je trouve un cylindre HS.
Image
Je vais passer une annonce au cas ou.
JPN
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2009 22:03

Message par JPN »

Flamby, Il magnifico. a écrit :
JPN a écrit :
Flamby, Il magnifico. a écrit :Bonjour Daniel, je crois que je sais où en trouver. J'en avais fait venir un de chez Alvin Roberts il y a quelques temps pour quelqu'un qui n'en a finalement pas eu besoin. Je vais me renseigner pour savoir s'il l'a encore et pour connaître la position des pions.
Sinon, je suis d'accord avec les remarques précédentes qui pensent que ce cylindre (et donc probablement les carters...) n'est pas de 1975. Je ne suis pas "féru" en 175cc, mais je pense effectivement que ces transferts et la rainure sont plutôt de 79/80.
Je suis aussi d'accord avec les remarques qui te conseillent de ne pas le monter comme ça! ;)
Bonjour Fabrice, j'ai toujours le piston en 63mm que tu avais eu la gentillesse de faire venir de chez Al Roberts mais de memoire c'est un Wossner.
Je ne l'ai pas sous la main mais je peux le récupérer en fin de semaine et verifier le positionnement des pionts.
JP
JP, c'est effectivement à toi que je pensais! ;) ;) ;)
Merci de vérifier pour Daniel, si ça pouvait faire la "Rue Michel", comme on dit...
Je ne me souvenais pas que c'était un Wossner, et malgré mes recherches dans mes répertoires de photos, je n'ai pas retrouvé! ;) ;)
Hello,
J'ai récupéré le piston.
Il est bien en 63mm mais c'est un .....Wiseco (passé 50 balais la memoire ça n'est plus ça ).
Les pions de centrage sont côté admission. L'un est à 180° de la flèche et l"autre décalé de 6/7 mm environ.
Daniel, dis-moi si ca t'intéresse et si tu veux des photos.
JP
Modifié en dernier par JPN le 17 juin 2016 00:37, modifié 1 fois.
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Bonjour JPN,
oui je veux bien des photos car ça m'intéresse. Je suis pratiquement sur que c'est le piston qui convient. J'avais aussi un wiseco au démontage.
Merci JPN :)
JPN
Squadriste
Messages : 14
Enregistré le : 21 sept. 2009 22:03

Message par JPN »

Photo du piston côté admission.
Est-ce que c'est le modèle que tu cherches ?
JP
Image
Modifié en dernier par JPN le 18 juin 2016 15:26, modifié 1 fois.
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Je ne sais pas quoi te répondre car il y a le pion d'arrêt de segment inférieur qui est aligné avec le trou sur le piston. Regarde mon wiseco un peu plus haut, le pion d'arrêt de segment inférieur est décalé du trou de piston. Je ne sais pas si c'est important car à cet endroit c'est juste une saignée dans le cylindre, pas un transfert.
Qu'en pensez vous les mécanos?
JPN, contacte moi par MP s'il te plait.
merci. :)
Modifié en dernier par kaiman 40 le 18 juin 2016 15:45, modifié 1 fois.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Sur mes 125 le pion est au centre de la lumière arrière qui est un peu plus large que la saignée de ton cylindre
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Je pense que la largeur de la saignée n'est pas assez grande pour permettre un dégagement suffisant aux extrémités de segment susceptible de les faire accrocher. Dans tout les cas, ce piston avec trou est prévu pour un cylindre avec rainure, donc s'ils ont mis le pion à ce niveau, c'est qu'ils doivent être sur du coup... :|
Modifié en dernier par Flamby, Il magnifico. le 18 juin 2016 23:48, modifié 1 fois.
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Ok, merci pour vos réponses. :)
Répondre