CIMATTI
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Dans l'ordre , pour ta boite a air ça n'est évident a trouver ni a refabriqué même avec un modèle, moi même pour mon X16 qui n'en avait pas d'origine j'ai eue le bol d'en dégotter une sur Ebay que j'ai dû payé assez cher . Pour ce qui est des GB av et ar ainsi que la plaque phare il faudrait que d'autre personne interessés ce manifestent , car une refrabrication est tout a fait possible mais il faut un minimum de pièces , ce qui coute cher dans ce genre de projet c'est la fabrication des moules mais ci l'on voit le bon coté des choses, les Cimattis X 16/18/19 et 21 ont toutes les mêmes plastiques et ce sont plutot bien vendu entre 77 et je pense 1980 . Mais bon beaucoup veulent des refabs' mais une fois au pieds du murs personne ne veut se mouiller , ni lacher de monnaie , a croire que l'ont veut s'en mettre plein les fouilles , si ils savaient....... Enfin ,ne prend pas ça pour toi , c'est juste une vision personnel et je sais que des personnes de bonne volonté ce sont déja épuisés sur ce genre de chose. Et puis nous ont y croient ! Alors y sont ou les Cimattis de nos quinze ans ?kaiman 40 a écrit :La boite à air car il manque un morceaux à la mienne, pour le reste c'est moins important mais éventuellement une plaque phare et les deux gb.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
Pour les gb j'ai des stylmotor tout neuf et je guette une plaque phare sur ebay. Je serai intéressé par des photos de la boite à air car il me manque une partie du côté gauche si non j'ai tout l'intérieur et la trappe d'ouverture, donc je peux me débrouiller. J'espère qu'il y aura assez de monde pour lancer une refabrication pour les plaques latérales !
-
- Squadriste Gold
Pour les plaque latérals , les choses se présente plus simplement vu que la refabrication se ferait en résine et non en plastique ( Un moule pour plastique coute nettement plus chère , d'ou le problème de prix de revient pour les gardes boue ! ) . Je vais essayé de demonter la boite a air du 21 pendant le week end et je te posterais des photos , au fait quel modèle a tu ?.kaiman 40 a écrit :Pour les gb j'ai des stylmotor tout neuf et je guette une plaque phare sur ebay. Je serai intéressé par des photos de la boite à air car il me manque une partie du côté gauche si non j'ai tout l'intérieur et la trappe d'ouverture, donc je peux me débrouiller. J'espère qu'il y aura assez de monde pour lancer une refabrication pour les plaques latérales !
-
- Squadriste Gold
Bonjour Stéphane et bienvenu Thierry m'a parlé de toi et des petits trésors que tu possède , je pense d'ailleurs que cela mérite une présentation dans les règles dans la rubrique " présenté vous " .Passons a tes recherches , décidement les boites a air des Cimatti c'est un problème ! Est ce refabricable ? Franchement je n'sais pas ! Ou alors a quel prix ! Par contre le protège chaine est , je pense , réalisable en résine et je peut fournir le modèle , donc pourquoi pas !stephane a écrit :bonjour
je possede moi aussi un cimatti X16
il est en pieces ,mais il me manque la boite a air et le pare chaine
si quelqu'un a ca merci
-
- Squadriste Gold
Pourquoi ce moquerait on ? C'est quoi le Mina que tu a ? L'échappement parait " costaud " ! Beau le reservoir apparemment !kaiman 40 a écrit :http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-1891.JPG
y a du boulot!
-
- Squadriste Gold
ton cylindre et ta culasse n ont pas les meme origine apparament ! :/kaiman 40 a écrit :http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-1891.JPG
y a du boulot!
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
Le moteur n'est là que pour la photo, c'est un bas moteur rv4, cylindre compact systeme et culasse radiale. Le pot était sur un cavalcone. Depuis la photo j'ai récupérer le pot d'origine, une boite à air bien malade, les marzochi et un cache latéral. Pour le moteur, j'ai un bas moteur p6, pour le haut j'ai un compact systeme mais je préfererai un radial. J'ai un kit 22 malossi radial mais il rentre pas dans le bas moteur car le fut du cylindre est un peu trop fort.
-
- Squadriste Gold
ah ! sa eternel probleme des modifs !!!!!!!! :/kaiman 40 a écrit :Le moteur n'est là que pour la photo, c'est un bas moteur rv4, cylindre compact systeme et culasse radiale. Le pot était sur un cavalcone. Depuis la photo j'ai récupérer le pot d'origine, une boite à air bien malade, les marzochi et un cache latéral. Pour le moteur, j'ai un bas moteur p6, pour le haut j'ai un compact systeme mais je préfererai un radial. J'ai un kit 22 malossi radial mais il rentre pas dans le bas moteur car le fut du cylindre est un peu trop fort.
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Expert
DIDIER a écrit :Bonjour Stéphane et bienvenu Thierry m'a parlé de toi et des petits trésors que tu possède , je pense d'ailleurs que cela mérite une présentation dans les règles dans la rubrique " présenté vous " .Passons a tes recherches , décidement les boites a air des Cimatti c'est un problème ! Est ce refabricable ? Franchement je n'sais pas ! Ou alors a quel prix ! Par contre le protège chaine est , je pense , réalisable en résine et je peut fournir le modèle , donc pourquoi pas !stephane a écrit :bonjour
je possede moi aussi un cimatti X16
il est en pieces ,mais il me manque la boite a air et le pare chaine
si quelqu'un a ca merci