Un MIK 26 dans la prairie !!
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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bonne méthode, mais n'oublie avant de faire tes mesures de monter un joint d'embase d'épaisseur moyenne et de comprimer le tout (cylindre + joint),bubb a écrit :J'ai la même modif a faire, transformer un course 44 en 42. Je pensais tourner la base du cylindre pour mettre le bas de la lumière d'echappement et le bas des transferts au raz du piston. Puis tourner le haut du cylindre pour régler la compression.Goaremm a écrit :Effectivement tout n'est pas Fantic :/
Le bas moteur est un vrai FM380 avec boite d'origine ,allumage Dansi et vilo de 42mm,par contre le haut est un Gilardini 80cc ( piston 48 mm ) à l'origine en course 44 mm mais rabaissé en course 42 mm,le tout est alimenté par un dell'orto de 28 mm ,et tout cela sort pot un pot de Fantic Raider LC ( un peu modifié ) avec une cartouche Athena !!
Cela marche très fort !! seul problème la tenue de ralenti à chaud difficile du^au pot un peu gros ,sinon y a des watts à tous les étages
C'est comme ça que tu as fait ???
je viens de modifier un 50 avec pose d'une cale de 2.5 mm donc reprise du cylindre d'autant et après Control du volume de chambre reprise de la culasse.
Le cylindre est en fonte et je n'ai pas de tour, seulement une perceuse à colonne et pourtant pas de fuite

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Salut,j'ai juste fais tourner le bas ( -2 mm ) et j'ai mis une culasse haute compression de 50 cc avec un joint metal un peu épais ( je ne me souviens plus de combien ?)bubb a écrit :J'ai la même modif a faire, transformer un course 44 en 42. Je pensais tourner la base du cylindre pour mettre le bas de la lumière d'echappement et le bas des transferts au raz du piston. Puis tourner le haut du cylindre pour régler la compression.Goaremm a écrit :Effectivement tout n'est pas Fantic :/
Le bas moteur est un vrai FM380 avec boite d'origine ,allumage Dansi et vilo de 42mm,par contre le haut est un Gilardini 80cc ( piston 48 mm ) à l'origine en course 44 mm mais rabaissé en course 42 mm,le tout est alimenté par un dell'orto de 28 mm ,et tout cela sort pot un pot de Fantic Raider LC ( un peu modifié ) avec une cartouche Athena !!
Cela marche très fort !! seul problème la tenue de ralenti à chaud difficile du^au pot un peu gros ,sinon y a des watts à tous les étages
C'est comme ça que tu as fait ???

ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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J'ai la même modif a faire, transformer un course 44 en 42. Je pensais tourner la base du cylindre pour mettre le bas de la lumière d'echappement et le bas des transferts au raz du piston. Puis tourner le haut du cylindre pour régler la compression.Goaremm a écrit :Effectivement tout n'est pas Fantic :/
Le bas moteur est un vrai FM380 avec boite d'origine ,allumage Dansi et vilo de 42mm,par contre le haut est un Gilardini 80cc ( piston 48 mm ) à l'origine en course 44 mm mais rabaissé en course 42 mm,le tout est alimenté par un dell'orto de 28 mm ,et tout cela sort pot un pot de Fantic Raider LC ( un peu modifié ) avec une cartouche Athena !!
Cela marche très fort !! seul problème la tenue de ralenti à chaud difficile du^au pot un peu gros ,sinon y a des watts à tous les étages
C'est comme ça que tu as fait ???
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Le plaisir sera partagé Goaremm ! N'hésite surtout pas !Goaremm a écrit :Salut Enzo merci pour les encouragements de reprise, effectivement moins y a de cc plus c'est pointu à réglé,mais c'est tellement attachant ces p'tites bêtesENZO a écrit :Salut Goaremm,Goaremm a écrit :Finis les vacances en Bretagne retour sur Boulogne,la suite au prochain épisode :/
Mais il marche de mieux en mieux ,j'ai trouvé le bon compromis gicleur ,aiguille .. et en plus il commence à se liberer après les qques 25 litres de mélange avalé
Bon courage pour ta reprise loin de chez nous ! Tu as fait un super travail sur la moto que tu rénoves en ce moment ! Plus c'est faible en cylindrée et plus c'est compliqué de trouver les bons réglages !!!Continue, tu es presque arrivé à tes fins !
Enzo
PS : Je passe de temps en temps pour le boulot vers chez toi, je serais ravi de discuter le "bout de gras " à l'occasion ,je te ferais un MP
Bonne rentrée à nouveau !!!

Enzo
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Salut Enzo merci pour les encouragements de reprise, effectivement moins y a de cc plus c'est pointu à réglé,mais c'est tellement attachant ces p'tites bêtesENZO a écrit :Salut Goaremm,Goaremm a écrit :Finis les vacances en Bretagne retour sur Boulogne,la suite au prochain épisode :/
Mais il marche de mieux en mieux ,j'ai trouvé le bon compromis gicleur ,aiguille .. et en plus il commence à se liberer après les qques 25 litres de mélange avalé
Bon courage pour ta reprise loin de chez nous ! Tu as fait un super travail sur la moto que tu rénoves en ce moment ! Plus c'est faible en cylindrée et plus c'est compliqué de trouver les bons réglages !!!Continue, tu es presque arrivé à tes fins !
Enzo

PS : Je passe de temps en temps pour le boulot vers chez toi, je serais ravi de discuter le "bout de gras " à l'occasion ,je te ferais un MP

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Salut Goaremm,Goaremm a écrit :Finis les vacances en Bretagne retour sur Boulogne,la suite au prochain épisode :/
Mais il marche de mieux en mieux ,j'ai trouvé le bon compromis gicleur ,aiguille .. et en plus il commence à se liberer après les qques 25 litres de mélange avalé
Bon courage pour ta reprise loin de chez nous ! Tu as fait un super travail sur la moto que tu rénoves en ce moment ! Plus c'est faible en cylindrée et plus c'est compliqué de trouver les bons réglages !!!

Enzo
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MERCI POUR LES PRECISIONS.Goaremm a écrit :Effectivement tout n'est pas Fantic :/
Le bas moteur est un vrai FM380 avec boite d'origine ,allumage Dansi et vilo de 42mm,par contre le haut est un Gilardini 80cc ( piston 48 mm ) à l'origine en course 44 mm mais rabaissé en course 42 mm,le tout est alimenté par un dell'orto de 28 mm ,et tout cela sort pot un pot de Fantic Raider LC ( un peu modifié ) avec une cartouche Athena !!
Cela marche très fort !! seul problème la tenue de ralenti à chaud difficile du^au pot un peu gros ,sinon y a des watts à tous les étages
J'AI VU TES VIDEOS ET C'EST VRAI QU'IL A L'AIR DE BIEN FONCTIONNER CE MOTEUR.
J-F
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Effectivement tout n'est pas Fantic :/
Le bas moteur est un vrai FM380 avec boite d'origine ,allumage Dansi et vilo de 42mm,par contre le haut est un Gilardini 80cc ( piston 48 mm ) à l'origine en course 44 mm mais rabaissé en course 42 mm,le tout est alimenté par un dell'orto de 28 mm ,et tout cela sort pot un pot de Fantic Raider LC ( un peu modifié ) avec une cartouche Athena !!
Cela marche très fort !! seul problème la tenue de ralenti à chaud difficile du^au pot un peu gros ,sinon y a des watts à tous les étages
Le bas moteur est un vrai FM380 avec boite d'origine ,allumage Dansi et vilo de 42mm,par contre le haut est un Gilardini 80cc ( piston 48 mm ) à l'origine en course 44 mm mais rabaissé en course 42 mm,le tout est alimenté par un dell'orto de 28 mm ,et tout cela sort pot un pot de Fantic Raider LC ( un peu modifié ) avec une cartouche Athena !!
Cela marche très fort !! seul problème la tenue de ralenti à chaud difficile du^au pot un peu gros ,sinon y a des watts à tous les étages

ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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SYMPA LA PRAIRIE.Goaremm a écrit :Voila qques photos du fiston sur le MIK 26 ( un peu bitza je vous l'accorde !! )
Quel bonheur d'endendre miauler un mina
Pas facile avec un petit numérique de catper ces p'tites bêtes
Je fais un autres post avec qques vidéos
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-1755.JPG
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-1753.JPG
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-1747.JPG
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-1754.JPG
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-1757.JPG
LE MOTEUR DE LA MOTO C'EST PAS UN PUR FANTIC C'EST QUOI, UN 80 K6?
J-F
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