AMORTISSEURS SACHS A RESSORTS
Modérateur : THIERRY
- gérard DELON
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des SACHS a ressorts :quoi: vous connaissez :hein:
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Forza
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Oui, je crois qu'on en avait parlé sur le GV, mais alors ou...
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Pour avoir roulé avec deux motos ayant des hydrocross (Fantic 80RC 1982 et 1983), ce dont je me souviens d'alors est que pour avoir un comportement correct il fallait un Sag énorme: environ 50 %. Avec un sag normal la moto raquettait à l'envie. C'en était même parfois dangereux.
Je pense que les tchèques avaient tout compris. Basse pression dans les amortos et rôle ressort joué par des ..... ressorts
Je serais curieux d'essayer. Ca doit être pas mal du tout.
Je pense que les tchèques avaient tout compris. Basse pression dans les amortos et rôle ressort joué par des ..... ressorts
Je serais curieux d'essayer. Ca doit être pas mal du tout.
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- gérard DELON
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ANGEL tu es demasqué
ceci dit il suffit d'avoir sur soit la pompe adéquate et de gonfler l'amortisseur survivant au double de la pression et on rentre sur une jambe :clin:
les sachs acceptent jusqu'a 16 bars :quoi:
d'accord avec toi JMO les tcheques n'avaient surement pas de pompe
ceci dit il suffit d'avoir sur soit la pompe adéquate et de gonfler l'amortisseur survivant au double de la pression et on rentre sur une jambe :clin:
les sachs acceptent jusqu'a 16 bars :quoi:
d'accord avec toi JMO les tcheques n'avaient surement pas de pompe
Modifié en dernier par gérard DELON le 01 mars 2011 15:40, modifié 1 fois.
Forza
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Point de vue correct, a mon avis. Et n'oubliez pas que la pression varie dsirectement avec la temperature, pas le ressort..fmace a écrit :Pour avoir roulé avec deux motos ayant des hydrocross (Fantic 80RC 1982 et 1983), ce dont je me souviens d'alors est que pour avoir un comportement correct il fallait un Sag énorme: environ 50 %. Avec un sag normal la moto raquettait à l'envie. C'en était même parfois dangereux.
Je pense que les tchèques avaient tout compris. Basse pression dans les amortos et rôle ressort joué par des ..... ressorts
Je serais curieux d'essayer. Ca doit être pas mal du tout.
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T'as vu ,Paco?gérard DELON a écrit :des SACHS a ressorts :quoi: vous connaissez :hein:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 1b-big.jpg[/img_citation]
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Je suis d'accord avec toi.Moi aussi, j'ai fait ça, il y a quelques annés. Pas exactemment par les memmes problemmes que toi, mais je n'étais jammais satisfait avec.
Ce que je voullais rapeller, ouvrant a nouveau le topic, c'est que des ennuies avec les Sachs c'était trés usual. Regard des photos de l'époque en MX, peu de monde les utilisaient..
Ce que je voullais rapeller, ouvrant a nouveau le topic, c'est que des ennuies avec les Sachs c'était trés usual. Regard des photos de l'époque en MX, peu de monde les utilisaient..
Modifié en dernier par eugenio cação le 10 mai 2011 23:29, modifié 1 fois.
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tout à fait d'accord........une paire de Marzo, de öhlins ou de Corte cosso sans hydraulique, tu rentre quand même au bercail.......JMO a écrit :Il y a aussi le fait qu'avec des Sachs Hydrocross, si y'a un problème, la course s'arrête là.
Or, on le sait, les tchèques préparent des motos pour finir les courses quoi qu'il arrive.
Avec des ressorts, tu peux finir tant bien que mal, même sans hydraulique.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/03/IMG-0261.jpg[/img_citation]
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Mais si ! Ils ont testé dès les ISDT 1978 !! A croire que la solution des ressorts est plus efficace car elle arrivera ensuite.gérard DELON a écrit :ceci dit il suffit d'avoir sur soit la pompe adéquate et de gonfler l'amortisseur survivant au double de la pression et on rentre sur une jambe :clin:
les sachs acceptent jusqu'a 16 bars :quoi:
d'accord avec toi JMO les tcheques n'avaient surement pas de pompe