Du travail pour cet hiver!

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

kaiman 40 a écrit :Hélas non. Là je bloque vraiment. :( J'ai essayé en chauffant et avec un extracteur de goujon mais l'extracteur tourne sur le goujon. Je vais essayer avec un autre plus petit. Si non j'avais bien avancé. Toute la partie cycle est démontée. Le cadre est sablé et apprêté. Malheureusement il est bouffé par la rouille dans certains endroits et c'est pas top. :( Je me vois pas mastiquer le cadre pour ratrapper l'état de surface des tubes. Bon de toute façon vu de quoi je suis parti et à moins de changer pratiquement toutes les pièces de la moto, je ne compte pas faire une restauration mais plutôt un remontage le plus propre possible avec les pièces d'origine. Pour la fourche j'ai rien pu faire, les tubes étaient trop rouillés. Heureusement j'en ai trouvé une autre pas mal. :D
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/IMG-0426.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/IMG-0606.JPG[/img_citation]
Oui,et bingo pour ta fourche,t'as chopé une ZT1 magnesium,le top de ce que tu pouvais monter sur ton RC/KS...bravo!! :clin:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
LAULAU
Squadriste Expert

Message par LAULAU »

Bon debut de restau !

Quelqu'un saurait dire combien il y a eu de RCKS vendus en France en 76 / 77 ?
ça ne court pas les rues contrairement aux modeles de 78-79-80...
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Hélas non. Là je bloque vraiment. :( J'ai essayé en chauffant et avec un extracteur de goujon mais l'extracteur tourne sur le goujon. Je vais essayer avec un autre plus petit. Si non j'avais bien avancé. Toute la partie cycle est démontée. Le cadre est sablé et apprêté. Malheureusement il est bouffé par la rouille dans certains endroits et c'est pas top. :( Je me vois pas mastiquer le cadre pour ratrapper l'état de surface des tubes. Bon de toute façon vu de quoi je suis parti et à moins de changer pratiquement toutes les pièces de la moto, je ne compte pas faire une restauration mais plutôt un remontage le plus propre possible avec les pièces d'origine. Pour la fourche j'ai rien pu faire, les tubes étaient trop rouillés. Heureusement j'en ai trouvé une autre pas mal. :D
Image
Image
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

kaiman 40 a écrit :Je bloque sur ce satané cylindre qui veut pas se décoller de son embase. :( C'est la première fois que ça m'arrive. Quelqu'un a une idée?
Alors le Kaïman as t il vaincu les goujons :mick
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
p800
Squadriste Confirmé

Message par p800 »

C'est soit du 6x100 soit 7x100

Si il sont tres oxidés ils risque de se rompre 5 mm au dessus du plan de joint carter (on en trouvent en neuf ;) )

:)

Je te conseille fortement de trouver l'extracteur car la pose d'écrou visser a contre va te poser un problème
soit ils ne seront pas assez serré et vont "glisser"
soit ils vont allonger le pas au risque de rompre lors de l'utilisation futur du moteur
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

J'ai bien pensé sortir les goujons pour me donner un peu plus de jeu mais c'est un pas à la noix et j'ai rien pour faire contre écrou avec les écrous de culasse qui sont borgnes. :(
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

marteau et burin ,non je plaisante ,pas evident sans rien abimé !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
p800
Squadriste Confirmé

Message par p800 »

Un des classiques est la rouille qui fait gonfler les goujons a leur basse ;/
une degoujonneuse doit te permettre d'en venir a bout après un très bon trempage (gazoil et degrippant)
si cela casse il faut des extracteurs

:)
Modifié en dernier par p800 le 18 juil. 2010 20:08, modifié 1 fois.
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Je bloque sur ce satané cylindre qui veut pas se décoller de son embase. :( C'est la première fois que ça m'arrive. Quelqu'un a une idée?
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

C'est déjà fait :D
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Vas y Daniel, mets la en Puzzle!! ;)
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Merci Paco, merci :clin:. Bon j'ai pas pu m'empécher de jeter un coup d'oeuil à la mécanique.
Les six vitesses passent bien, le cylindre et le piston sont en bon état apparent mais peut être usé quand même, la culasse est ok. Par contre j'arrive pas à décoller le cylindre de l'embase :(
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

bien joué daniel,je savais que tu allais trouvé la solution!te connaissant... ;/
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Merci fantics6m, mais sur le 125 il n'y a pas d'écrou, le filetage est dans le cadre. Bon j'ai résolu le problème en remplaçant la goupille qui pète à chaque fois par la tige d'un tourne vis que j'ai sacrifié. Puis clef de 27 avec grande ralonge et dès que j'ai eu dépassé le filetage dans le cadre, j'ai chassé l'axe avec un jet en bronze. :)
fantics6m
Squadriste Confirmé

Message par fantics6m »

bonjour j'ai presque le meme probleme (écrou cassé en deux) sur mon caballero 50 de 76 il suffit juste de desserer le deux vis qui se trouve de chaque coté du cadre sur ce qui tien laxe et une cela fai le filet qui est du coté gauche se dessere et laisse passer l axe (enfin sur la mienne) bonne chance dans ta restauration et si ta un problème n'hésite pas à m'appeler(0659462850) je viens dans finir une :D
Répondre