Du travail pour cet hiver!

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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caballero 78
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Message par caballero 78 »

kaiman 40 a écrit :Ca faisait plus de 10 ans que mon copain Domi m'en parlait de cette moto qui appartenait à un de ses amis d'enfance. Elle était remisée dans une grange depuis bien longtemps. Lundi soir j'ai eu la surprise de voir arriver Domi avec ça: :hein:

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Le propriétaire est le même depuis 1980. La moto est dans la configuration ou il l'a achetée avec cadre rouge et plaque phare.
Maintenant, à moi d'essayer de lui redonner vie au mieux, mais il va y avoir de nombreuses difficultées comme toute la visserie qui est grippée par exemple.
tu a du boulot c est sur ! mais au finale une moto sympa ! je t envies ! :clin: bon courage pour la suite ! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Youpie! la broche arrière n'a pas réssisté longtemps à la cornière que j'ai soudé en bout d'axe.
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Pour l'axe du b.o c'est plus compliqué. Je ne comprends pas pourquoi l'écrou d'axe est goupillé au lieu d'être soudé. Dès que je force je pète la goupille. Quelqu'un a une idée?
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paco
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Message par paco »

prend un ecrou normal qui rentre sur ton axe et soude le en soudure bouchon.
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Oui Paco, tu as raison, mais je voulais savoir avant, si ce système de goupille a une utilité quelconque. J'attends la réponse des spécialiste avant d'opter pour ta solution. J'ai aussi fait un petit trou sur la fixation moteur qui est bloquée sur l'axe pour y injecter du dégrippant.
Bon, j'y retourne. :)
fantics6m
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Message par fantics6m »

bonjour j'ai presque le meme probleme (écrou cassé en deux) sur mon caballero 50 de 76 il suffit juste de desserer le deux vis qui se trouve de chaque coté du cadre sur ce qui tien laxe et une cela fai le filet qui est du coté gauche se dessere et laisse passer l axe (enfin sur la mienne) bonne chance dans ta restauration et si ta un problème n'hésite pas à m'appeler(0659462850) je viens dans finir une :D
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Merci fantics6m, mais sur le 125 il n'y a pas d'écrou, le filetage est dans le cadre. Bon j'ai résolu le problème en remplaçant la goupille qui pète à chaque fois par la tige d'un tourne vis que j'ai sacrifié. Puis clef de 27 avec grande ralonge et dès que j'ai eu dépassé le filetage dans le cadre, j'ai chassé l'axe avec un jet en bronze. :)
paco
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Message par paco »

bien joué daniel,je savais que tu allais trouvé la solution!te connaissant... ;/
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Merci Paco, merci :clin:. Bon j'ai pas pu m'empécher de jeter un coup d'oeuil à la mécanique.
Les six vitesses passent bien, le cylindre et le piston sont en bon état apparent mais peut être usé quand même, la culasse est ok. Par contre j'arrive pas à décoller le cylindre de l'embase :(
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Vas y Daniel, mets la en Puzzle!! ;)
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

C'est déjà fait :D
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Je bloque sur ce satané cylindre qui veut pas se décoller de son embase. :( C'est la première fois que ça m'arrive. Quelqu'un a une idée?
p800
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Message par p800 »

Un des classiques est la rouille qui fait gonfler les goujons a leur basse ;/
une degoujonneuse doit te permettre d'en venir a bout après un très bon trempage (gazoil et degrippant)
si cela casse il faut des extracteurs

:)
Modifié en dernier par p800 le 18 juil. 2010 20:08, modifié 1 fois.
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

marteau et burin ,non je plaisante ,pas evident sans rien abimé !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

J'ai bien pensé sortir les goujons pour me donner un peu plus de jeu mais c'est un pas à la noix et j'ai rien pour faire contre écrou avec les écrous de culasse qui sont borgnes. :(
p800
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Message par p800 »

C'est soit du 6x100 soit 7x100

Si il sont tres oxidés ils risque de se rompre 5 mm au dessus du plan de joint carter (on en trouvent en neuf ;) )

:)

Je te conseille fortement de trouver l'extracteur car la pose d'écrou visser a contre va te poser un problème
soit ils ne seront pas assez serré et vont "glisser"
soit ils vont allonger le pas au risque de rompre lors de l'utilisation futur du moteur
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