Oui,et bingo pour ta fourche,t'as chopé une ZT1 magnesium,le top de ce que tu pouvais monter sur ton RC/KS...bravo!! :clin:kaiman 40 a écrit :Hélas non. Là je bloque vraiment.J'ai essayé en chauffant et avec un extracteur de goujon mais l'extracteur tourne sur le goujon. Je vais essayer avec un autre plus petit. Si non j'avais bien avancé. Toute la partie cycle est démontée. Le cadre est sablé et apprêté. Malheureusement il est bouffé par la rouille dans certains endroits et c'est pas top.
Je me vois pas mastiquer le cadre pour ratrapper l'état de surface des tubes. Bon de toute façon vu de quoi je suis parti et à moins de changer pratiquement toutes les pièces de la moto, je ne compte pas faire une restauration mais plutôt un remontage le plus propre possible avec les pièces d'origine. Pour la fourche j'ai rien pu faire, les tubes étaient trop rouillés. Heureusement j'en ai trouvé une autre pas mal.
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Du travail pour cet hiver!
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Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
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Hélas non. Là je bloque vraiment.
J'ai essayé en chauffant et avec un extracteur de goujon mais l'extracteur tourne sur le goujon. Je vais essayer avec un autre plus petit. Si non j'avais bien avancé. Toute la partie cycle est démontée. Le cadre est sablé et apprêté. Malheureusement il est bouffé par la rouille dans certains endroits et c'est pas top.
Je me vois pas mastiquer le cadre pour ratrapper l'état de surface des tubes. Bon de toute façon vu de quoi je suis parti et à moins de changer pratiquement toutes les pièces de la moto, je ne compte pas faire une restauration mais plutôt un remontage le plus propre possible avec les pièces d'origine. Pour la fourche j'ai rien pu faire, les tubes étaient trop rouillés. Heureusement j'en ai trouvé une autre pas mal. 





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C'est soit du 6x100 soit 7x100
Si il sont tres oxidés ils risque de se rompre 5 mm au dessus du plan de joint carter (on en trouvent en neuf
)

Je te conseille fortement de trouver l'extracteur car la pose d'écrou visser a contre va te poser un problème
soit ils ne seront pas assez serré et vont "glisser"
soit ils vont allonger le pas au risque de rompre lors de l'utilisation futur du moteur
Si il sont tres oxidés ils risque de se rompre 5 mm au dessus du plan de joint carter (on en trouvent en neuf


Je te conseille fortement de trouver l'extracteur car la pose d'écrou visser a contre va te poser un problème
soit ils ne seront pas assez serré et vont "glisser"
soit ils vont allonger le pas au risque de rompre lors de l'utilisation futur du moteur
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marteau et burin ,non je plaisante ,pas evident sans rien abimé !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Un des classiques est la rouille qui fait gonfler les goujons a leur basse ;/
une degoujonneuse doit te permettre d'en venir a bout après un très bon trempage (gazoil et degrippant)
si cela casse il faut des extracteurs

une degoujonneuse doit te permettre d'en venir a bout après un très bon trempage (gazoil et degrippant)
si cela casse il faut des extracteurs

Modifié en dernier par p800 le 18 juil. 2010 20:08, modifié 1 fois.
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Vas y Daniel, mets la en Puzzle!! 

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Merci fantics6m, mais sur le 125 il n'y a pas d'écrou, le filetage est dans le cadre. Bon j'ai résolu le problème en remplaçant la goupille qui pète à chaque fois par la tige d'un tourne vis que j'ai sacrifié. Puis clef de 27 avec grande ralonge et dès que j'ai eu dépassé le filetage dans le cadre, j'ai chassé l'axe avec un jet en bronze. 

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bonjour j'ai presque le meme probleme (écrou cassé en deux) sur mon caballero 50 de 76 il suffit juste de desserer le deux vis qui se trouve de chaque coté du cadre sur ce qui tien laxe et une cela fai le filet qui est du coté gauche se dessere et laisse passer l axe (enfin sur la mienne) bonne chance dans ta restauration et si ta un problème n'hésite pas à m'appeler(0659462850) je viens dans finir une 
