tu a du boulot c est sur ! mais au finale une moto sympa ! je t envies ! :clin: bon courage pour la suite !kaiman 40 a écrit :Ca faisait plus de 10 ans que mon copain Domi m'en parlait de cette moto qui appartenait à un de ses amis d'enfance. Elle était remisée dans une grange depuis bien longtemps. Lundi soir j'ai eu la surprise de voir arriver Domi avec ça: :hein:
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Le propriétaire est le même depuis 1980. La moto est dans la configuration ou il l'a achetée avec cadre rouge et plaque phare.
Maintenant, à moi d'essayer de lui redonner vie au mieux, mais il va y avoir de nombreuses difficultées comme toute la visserie qui est grippée par exemple.
Du travail pour cet hiver!
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alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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Oui Paco, tu as raison, mais je voulais savoir avant, si ce système de goupille a une utilité quelconque. J'attends la réponse des spécialiste avant d'opter pour ta solution. J'ai aussi fait un petit trou sur la fixation moteur qui est bloquée sur l'axe pour y injecter du dégrippant.
Bon, j'y retourne.
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bonjour j'ai presque le meme probleme (écrou cassé en deux) sur mon caballero 50 de 76 il suffit juste de desserer le deux vis qui se trouve de chaque coté du cadre sur ce qui tien laxe et une cela fai le filet qui est du coté gauche se dessere et laisse passer l axe (enfin sur la mienne) bonne chance dans ta restauration et si ta un problème n'hésite pas à m'appeler(0659462850) je viens dans finir une
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Merci fantics6m, mais sur le 125 il n'y a pas d'écrou, le filetage est dans le cadre. Bon j'ai résolu le problème en remplaçant la goupille qui pète à chaque fois par la tige d'un tourne vis que j'ai sacrifié. Puis clef de 27 avec grande ralonge et dès que j'ai eu dépassé le filetage dans le cadre, j'ai chassé l'axe avec un jet en bronze.
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Vas y Daniel, mets la en Puzzle!!
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Un des classiques est la rouille qui fait gonfler les goujons a leur basse ;/
une degoujonneuse doit te permettre d'en venir a bout après un très bon trempage (gazoil et degrippant)
si cela casse il faut des extracteurs
une degoujonneuse doit te permettre d'en venir a bout après un très bon trempage (gazoil et degrippant)
si cela casse il faut des extracteurs
Modifié en dernier par p800 le 18 juil. 2010 20:08, modifié 1 fois.
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marteau et burin ,non je plaisante ,pas evident sans rien abimé !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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C'est soit du 6x100 soit 7x100
Si il sont tres oxidés ils risque de se rompre 5 mm au dessus du plan de joint carter (on en trouvent en neuf )
Je te conseille fortement de trouver l'extracteur car la pose d'écrou visser a contre va te poser un problème
soit ils ne seront pas assez serré et vont "glisser"
soit ils vont allonger le pas au risque de rompre lors de l'utilisation futur du moteur
Si il sont tres oxidés ils risque de se rompre 5 mm au dessus du plan de joint carter (on en trouvent en neuf )
Je te conseille fortement de trouver l'extracteur car la pose d'écrou visser a contre va te poser un problème
soit ils ne seront pas assez serré et vont "glisser"
soit ils vont allonger le pas au risque de rompre lors de l'utilisation futur du moteur