MORINI 500 CAMEL
Modérateur : THIERRY
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Plus trail qu'enduro...quelle année? :/
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Des motos officielles ont courues avec de bon pilotes italiens notamment en 1981,elles se battaient pour les première places, en classe 500 4temps, elles ont également fait les 6 jours . Quand je dit que c'est le véritable ancêtre de l'RXV D'Aprilia ! Bon c'est sûr quelle court pas les rues en version regolarita, mais elle a le mérite d'être différente, je crois qu'il y avait même une 350 . Elle c'est vendu quelques années, mais seule les premières paraissent interessantes, après ça a été de l'hypertrail !.
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Salut Didier,
J'ai eu l'occasion de rouler quelques fois sur celle d'un copain. Nous avions décider de faire les "24 h du monde sauvage" à Aywailles, en Belgique.
Mon pote étant soudeur avait réalisé un magnifique réservoir en alu.
C'était une bécane qui poussait relativement fort mais pas méchante. Pas trop lourde, elle virait assez facilement (même fort court). Evidemment on sentait bien que ce n'était pas une 125 2 temps!
Les suspensions fonctionnaient très bien. C'était tout de même du Marzocchi à l'avant et à l'arrière. Elle avalait les trous, les ornières et les sauts (je précise tout de suite que quand je parle de sauts, je ne m'appel pas Stephan Everts!) sans problèmes.
Pour finir, à ces 24h, nos n'avons fait que les entraînements et les essais chronomètrés.
Il faisait un temps épouvantable, la moto allait bien mais c'était l'époque où l'on passait des pneus cross aux pneus FIM. On avait fait un mauvais choix (des Barum à l'époque). Il y en avait 2 types dans cette marque-là et nous avons choisi le mauvais! Nous avions estimé qu'on avait dépensé assez, et en plus dans notre équipe de 4, 2 d'entre nous n'étaient plus motivés.
Résultat, retour maison. Seul baume au coeur, nous avions eu droit à un petit article dans la presse belge spécialisée qui parlait de " la seule vraie moto d'enduro inscrite avant un abandon prématuré" les autres motos étant des enduros 2t et des cross endurisées.
J'ai eu l'occasion de rouler quelques fois sur celle d'un copain. Nous avions décider de faire les "24 h du monde sauvage" à Aywailles, en Belgique.
Mon pote étant soudeur avait réalisé un magnifique réservoir en alu.
C'était une bécane qui poussait relativement fort mais pas méchante. Pas trop lourde, elle virait assez facilement (même fort court). Evidemment on sentait bien que ce n'était pas une 125 2 temps!
Les suspensions fonctionnaient très bien. C'était tout de même du Marzocchi à l'avant et à l'arrière. Elle avalait les trous, les ornières et les sauts (je précise tout de suite que quand je parle de sauts, je ne m'appel pas Stephan Everts!) sans problèmes.
Pour finir, à ces 24h, nos n'avons fait que les entraînements et les essais chronomètrés.
Il faisait un temps épouvantable, la moto allait bien mais c'était l'époque où l'on passait des pneus cross aux pneus FIM. On avait fait un mauvais choix (des Barum à l'époque). Il y en avait 2 types dans cette marque-là et nous avons choisi le mauvais! Nous avions estimé qu'on avait dépensé assez, et en plus dans notre équipe de 4, 2 d'entre nous n'étaient plus motivés.
Résultat, retour maison. Seul baume au coeur, nous avions eu droit à un petit article dans la presse belge spécialisée qui parlait de " la seule vraie moto d'enduro inscrite avant un abandon prématuré" les autres motos étant des enduros 2t et des cross endurisées.
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J'ai hate de voir ce que tu va nous "sortir" comme version Regolarita Philippe . :clin:zoni21 a écrit :Mais avec une CAMEL on peut en faire des choses, et on n'est pas si loin des enduros actuelles question poids et puissance. La première CAMEL avit un poids à vide de 135 kg et une puissance de 48 ch..........A comparer ! :hehe:
Voir les ''choses en photos :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... small.jpeg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... imp-1.jpeg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... orini.jpeg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... small.jpeg[/img_citation]
Salutations.
Philippe
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Merci pour ton témoignage Jmsflor , donc une bonne moto . Dommage que l'aventure est tourné court pour toi. :mickjmsflor a écrit :Salut Didier,
J'ai eu l'occasion de rouler quelques fois sur celle d'un copain. Nous avions décider de faire les "24 h du monde sauvage" à Aywailles, en Belgique.
Mon pote étant soudeur avait réalisé un magnifique réservoir en alu.
C'était une bécane qui poussait relativement fort mais pas méchante. Pas trop lourde, elle virait assez facilement (même fort court). Evidemment on sentait bien que ce n'était pas une 125 2 temps!
Les suspensions fonctionnaient très bien. C'était tout de même du Marzocchi à l'avant et à l'arrière. Elle avalait les trous, les ornières et les sauts (je précise tout de suite que quand je parle de sauts, je ne m'appel pas Stephan Everts!) sans problèmes.
Pour finir, à ces 24h, nos n'avons fait que les entraînements et les essais chronomètrés.
Il faisait un temps épouvantable, la moto allait bien mais c'était l'époque où l'on passait des pneus cross aux pneus FIM. On avait fait un mauvais choix (des Barum à l'époque). Il y en avait 2 types dans cette marque-là et nous avons choisi le mauvais! Nous avions estimé qu'on avait dépensé assez, et en plus dans notre équipe de 4, 2 d'entre nous n'étaient plus motivés.
Résultat, retour maison. Seul baume au coeur, nous avions eu droit à un petit article dans la presse belge spécialisée qui parlait de " la seule vraie moto d'enduro inscrite avant un abandon prématuré" les autres motos étant des enduros 2t et des cross endurisées.
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Buongiorno, grazie Roberto per le immagini del Morini Camel, ricerco delle foto della moto di Valentini per potere fare un Réplica e metterò l'avanzamento delle modifiche del Morini Camel trasformato in Enduro di tipo Valentini. Saluti.
Bonjour, merci Roberto pour les images de la Morini Camel, je recherche des photos de la moto de Valentini pour pouvoir faire une Réplica et je mettrai l'avancement des modifications de la Morini Camel transformée en Enduro de type Valentini. Salutations.
Il mio Morini Camel oggi :
Ma Morini Camel aujourd'hui :
Bonjour, merci Roberto pour les images de la Morini Camel, je recherche des photos de la moto de Valentini pour pouvoir faire une Réplica et je mettrai l'avancement des modifications de la Morini Camel transformée en Enduro de type Valentini. Salutations.
Il mio Morini Camel oggi :
Ma Morini Camel aujourd'hui :
Philippe