Ancillotti 125 H2o 1980 memory "Stock express"
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
....e lontano!!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 117
- Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28
Hello
Pas eu trop de temps pour vous donner des nouvelles sur le forum !!
J'ai trouver l'essentiel des pièces manquantes ou trop usé, le puzzle est désormais presque complet, quelques photos pèle mêle de la période démontage histoire d'immortaliser cette rénovation
Quelques photos du moteur qui globalement à moins souffert que la partie cycle
Quelques emplettes chez mon fournisseur préféré
Carter moteur et vilebrequin prêt pour le remontage !!
Cylindre de retour traitement nykasil de chez ATHENA, la porosité habituelle des cylindres
Hiro liquide, dérangeant visuellement mais sans conséquences
Pas eu trop de temps pour vous donner des nouvelles sur le forum !!
J'ai trouver l'essentiel des pièces manquantes ou trop usé, le puzzle est désormais presque complet, quelques photos pèle mêle de la période démontage histoire d'immortaliser cette rénovation
Quelques photos du moteur qui globalement à moins souffert que la partie cycle
Quelques emplettes chez mon fournisseur préféré
Carter moteur et vilebrequin prêt pour le remontage !!
Cylindre de retour traitement nykasil de chez ATHENA, la porosité habituelle des cylindres
Hiro liquide, dérangeant visuellement mais sans conséquences
Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 12 mars 2022 08:48, modifié 1 fois.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Les petits trous dans le cylindre c'est normal c'est fait pour qu'il y ait toujours un filet d'huile .
Ici c'est disparate parce qu'il maîtrise pas autant la technique comme feu sur un cylindre Mahle comme à la bonne époque ( Kreidler) ... Un cylindre Nykasil sans petit trous c'est comme du Cola sans bulles ...
Ici c'est disparate parce qu'il maîtrise pas autant la technique comme feu sur un cylindre Mahle comme à la bonne époque ( Kreidler) ... Un cylindre Nykasil sans petit trous c'est comme du Cola sans bulles ...
Modifié en dernier par ESPADA le 12 mars 2022 16:33, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci pour le partage Jean Paul elle va être sublime!!
Elle avait pas mal dérouillée!! Patte BO, moyeu arrière, jantes, etc...
Elle avait pas mal dérouillée!! Patte BO, moyeu arrière, jantes, etc...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 117
- Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28
Cadre de retour d'époxy et cerakote pour les moyeux
Apres pas mal de recherches, une belle paire de jantes AKRONT, arrière neuve, avant en parfait état
en cours de rayonnage chez Les roues desmoniaques successeur de la roue provençale
Retour d'usinage des silent blocs d'origine de Fiat 600, l'axe est en 15 mm , un coup d'alésage
coupe a la longueur et voila !!
Reprise d'alésage du fourreau trouvé sur LBC et remontage de cette bonne vieille Marzo ZTI
la dernière évolution en diamètre 35 mm, au passage très bon boulot de http://www.motofourche.be/ pour le chromage des tubes
A croire que j'avais prévu de restaurer cette moto pour plus tard !!!
il me restait quelques pièces en réserve, plutôt une bonne idée les pattes support moteur
ont un peu souffert
Apres pas mal de recherches, une belle paire de jantes AKRONT, arrière neuve, avant en parfait état
en cours de rayonnage chez Les roues desmoniaques successeur de la roue provençale
Retour d'usinage des silent blocs d'origine de Fiat 600, l'axe est en 15 mm , un coup d'alésage
coupe a la longueur et voila !!
Reprise d'alésage du fourreau trouvé sur LBC et remontage de cette bonne vieille Marzo ZTI
la dernière évolution en diamètre 35 mm, au passage très bon boulot de http://www.motofourche.be/ pour le chromage des tubes
A croire que j'avais prévu de restaurer cette moto pour plus tard !!!
il me restait quelques pièces en réserve, plutôt une bonne idée les pattes support moteur
ont un peu souffert
Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 19 mars 2022 08:04, modifié 1 fois.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Si le fourreau vient de Roanne, c'est moi qui vous l'ai peut-être vendu ...
Bonne rénovation
Me rappelle d'une ancillotti début des années 80 au super cross de Cagne sur mer (Cannes) , le pilote Fisher sur Suzuki RMX avait gagné et d'un motocross en nocturne avec une deux et demi Aprilia Rotax qui avait fait le allshot !!!
Bonne rénovation
Me rappelle d'une ancillotti début des années 80 au super cross de Cagne sur mer (Cannes) , le pilote Fisher sur Suzuki RMX avait gagné et d'un motocross en nocturne avec une deux et demi Aprilia Rotax qui avait fait le allshot !!!
Modifié en dernier par ESPADA le 19 mars 2022 11:50, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 117
- Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28
Absolument c'est bien cela encore merci, rapide et prix très correct
Concernant le pilote au supercross de cagnes sur mer je vois pas trop ? nous avions peu de pilote sudiste a part Michel Fernandez en 1981 ou Dalmas en 1982 .... En 125 ou 250 ?
Concernant le pilote au supercross de cagnes sur mer je vois pas trop ? nous avions peu de pilote sudiste a part Michel Fernandez en 1981 ou Dalmas en 1982 .... En 125 ou 250 ?
Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 19 mars 2022 12:12, modifié 1 fois.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 117
- Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 117
- Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1730
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
A côté des 14950F de l'Ancillotti , certaines motos avaient une politique de prix agressive et d'autres à l'inverse, marquée leurs territoires par des prix stratosphériques histoire de montrer leur différence (je suis plus cher, donc je suis la meilleure).
Je me rappelle très bien du prix contenu de la 125 KTM RV à moins de 10000F, qui fut un sacré succès commercial malgré une fiabilité perceptible.
Début des années 80 il y eût un boom des ventes en motocross qui profita aux plus audacieux.
Puis les japonais ont enclenché la guerre technologique, histoire de marquer leur suprématie .
Et ce fut le début de la fin pour bon nombre de petites structures. En tout cas c'était une époque formidable.
Je me rappelle très bien du prix contenu de la 125 KTM RV à moins de 10000F, qui fut un sacré succès commercial malgré une fiabilité perceptible.
Début des années 80 il y eût un boom des ventes en motocross qui profita aux plus audacieux.
Puis les japonais ont enclenché la guerre technologique, histoire de marquer leur suprématie .
Et ce fut le début de la fin pour bon nombre de petites structures. En tout cas c'était une époque formidable.
Modifié en dernier par ESPADA le 23 mars 2022 08:35, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Il ne s'en vendait pas énormément des ANCILLOTTI. Jean Paul, toi qui travaillait chez Stock Express, peut être pourrais tu en témoigner?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976