SWM 250 RSGS 78 à finir ...

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Pour l'alu,perso je fais plus !!
Image

Celle que j'avais fait pour mon KX dans un fer plat acier:
Image
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Si tu freines aussi !!!!! :)
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

JPH74 a écrit :
Hiroman a écrit :perso j'aurais dit l'inverse ,raccourcir ta pate tout simplement pour que ta flasque tourne plus haut pour gagner de l'angle comme l'indique oldnewcomer en plus cette patte me parait bidouillé
et tu pourrait plus facilement faire un belle pate en alu que de trouver une biellette
ou alors je n'ai pas tout compris :rolleyes:
Bonsoir Hiroman ,
La patte qui se trouve actuellement sur ma moto , comporte l' arrêt taraudé du câble de frein ..
Je ne sais toujours pas si c' est d' origine avec ce type de fourche :mick c' est pour ça que je m' abstiens de couper ou percer pour le moment ...
La solution de G.DELON est sympa aussi , mais QUID de l' arrêt de câble ????
Des photos de montages pertinents sont les bienvenues ... :clin:
Bien à vous tous :)
JPH74
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0059F.jpg[/img_citation]
Tu ne soudes pas JP ???
JPH74
Squadriste Gold

Message par JPH74 »

pas l' alu :hein:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

L'alu ok mais le fer
Pour la partie filetée deux solutions simples
Plusieurs écrous 3 ou 4 touche a touche sur un boulon tu les soudes entre eux après dévissage tu soudes sur un fer plat
Sinon dans les magasins de bricolage il existe des Manchons filetés et hop sur le fer plat :clin:
JPH74
Squadriste Gold

Message par JPH74 »

Bonsoir Monno :)
Pas de soucis pour le bricolage en acier ... le but de ma démarche, est d' identifier et de reproduire les montages et les pièces comme à l' époque ... et ça ne paraît pas évident avec ce type de motos, d' avoir des vues détaillées des pièces en question :mick
Sur les 125 YZ, le montage et la ref de la flasque, sont identiques de 1977 à 1983 ... :clin:
Ce qui facilite la vie pour trouver les pièces ...
A+JPH74
Modifié en dernier par JPH74 le 09 févr. 2017 23:41, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Si tu veux coller a l'origine je comprends
oldnewcomer
Squadriste Gold

Message par oldnewcomer »

Bon, au cas où tu changerais d'avis, JP, j'avais commencé à plancher sur le sujet pour adapter un frein à tambour sur la grosse Dada. Je te l'ai un peu adapté (Surtout la couleur ! :))
Image
Image
Les proportions et détails sont à affiner mais voilà, si ça peut te donner une idée...
(Perso, je ne percerais pas le tirant tout du long: c'est vrai qu'esthétiquement c'est chouette mais le gain de poids reste minime, ça affaiblit quand même un peu et ça fait des nids à merde supplémentaires, enfin moi je trouve :))
What the f... ?
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

oui je comprend mieux l'affaire la butée est en bas ,l'idée précédente est sympa aussi avec le système charnière sa permet de régler et percé ta butée de câble ,sur l'aprilia il est ver le haut a 1/3 environ ,après pour les trous de l'esthétique c'est vrai c'est sympa mais sa affaibli la compression de celle ci ou de petit trou a la limite en principe sur les pièce d'origine il y a une petite moulure plus épaisse sur le contour de l'alu pour régèdifier la pièce
sinon une idée une plaque en alu assez épaisse préparé avec les arrondies et tout et tout
et de mettre un coup de fraise pour désépaissir l(intérieure en laissant au moins 3 millimètre sur les bords que tu arrondi un peu pour l'esthétique et un coup de de belgum
bon après il faut mettre la charnière limé un peu les rebords pour la plaqué
mais le mieux serais de la faire en alu et faire une petite soudure argon avec le système de vis frein que l'on a sur la poignet et qui est fendu pour passer le câble enfin il y a plusieurs solution mais il faut trouver aussi des gens qui soude ,qui fraise ou avoir le matos sinon le prix de revient d'une pâte risque de couter un bras
sinon en fer repeint sa le fait aussi ou une belle pièce en inox avec des trou et sa ce brasse bien
de toute façon il faut tourner le tambour pour régler la pate et surtout la biellette pour avoir un plus grand bras de levier et aligné le câble mais c'est vrai que ton tambour me parait plus petit
et que si l'on tourne le tambour la patte se retrouve le long de ton tube de fourche ? étrange
il faut trouver une photo d'origine car je pense que l'on va tourner en rond et parler pour rien dire il y a un loup :quoi:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
jean-pierre05
Squadriste Expert

Message par jean-pierre05 »

Bonsoir JP , si je peux me permettre , moi non plus je ne repercerais pas le fourreau :hehe:
essaie de trouver une patte de la bonne longueur sur un autre modèle ou de la fabriquer comme la si bien fait oldnewcomer ou gégé .
Moi pour mon Fantic , du fait du remplacement de la fourche, je me suis servi d'une patte d'encrage de KTM en alu . Il n'y a pas de fixation pour l'arrêt de cable mais d'autres modèles l'ont .
Qu'elle longueur de patte il te faut ?Image
JPH74
Squadriste Gold

Message par JPH74 »

Merci Oldnewcomer , pour ton implication graphique sur ce post :bise: Super boulot .
Voilà qu' en voulant mesurer l' entraxe pour répondre à JP05, j' ai remarqué des emboutis sous la peinture ... Surprise c' est gravé SWM :hein:
J' ai bien fait de ne rien percer ni couper !!! donc il me faut un levier de came plus long ..
Au pire je peux en fabriquer un si je trouve l' outil à Brocher ... pour réaliser les cannelures ..
A+JPH74
Image
Modifié en dernier par JPH74 le 10 févr. 2017 21:01, modifié 1 fois.
JPH74
Squadriste Gold

Message par JPH74 »

TXP 51 a écrit :Pour l'alu,perso je fais plus !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 250-kx.png[/img_citation]
Bonsoir TXP51 ,
Pas d' alu pour moi non plus ... tout à fait d' accord .
La roue + flasque + levier de came de ta photo ne font pas très KAWASAKI OEM :clin: :D
Ton levier de came semble être plus long que le mien, et convenir au montage que je souhaite réaliser en gardant ma patte SWM :clin:
Peux tu me dire de quel modèle et de quelle marque de machine il est issu ? ;/
Merci ,
JPH74
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

JPH74 a écrit :
Hiroman a écrit :perso j'aurais dit l'inverse ,raccourcir ta pate tout simplement pour que ta flasque tourne plus haut pour gagner de l'angle comme l'indique oldnewcomer en plus cette patte me parait bidouillé
et tu pourrait plus facilement faire un belle pate en alu que de trouver une biellette
ou alors je n'ai pas tout compris :rolleyes:
Bonsoir Hiroman ,
La patte qui se trouve actuellement sur ma moto , comporte l' arrêt taraudé du câble de frein ..
Je ne sais toujours pas si c' est d' origine avec ce type de fourche :mick c' est pour ça que je m' abstiens de couper ou percer pour le moment ...
La solution de G.DELON est sympa aussi , mais QUID de l' arrêt de câble ????
Des photos de montages pertinents sont les bienvenues ... :clin:
Bien à vous tous :)
JPH74
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0059F.jpg[/img_citation]
tu as les leviers yz des années 80 qui ont les mêmes cannelures , et qui sont plus longs.
avec l avantage , de t assouplir la poignée .
Modifié en dernier par jmb le 10 févr. 2017 21:51, modifié 1 fois.
JPH74
Squadriste Gold

Message par JPH74 »

Merci JMB , j' en ai plein en stock , déjà que le câble neuf provient lui aussi d' une YZ :D :D
Ceci dit, je privilégie la solution avec le même levier que TXP51 a mis sur son KX ... :clin:
Car du JAP sur une belle Italienne , c'est comme si tu répares une FERRARI avec des pièces de TOYOTA ... :quoi: :quoi:
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

JPH74 a écrit :
TXP 51 a écrit :Pour l'alu,perso je fais plus !!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 250-kx.png[/img_citation]
Bonsoir TXP51 ,
Pas d' alu pour moi non plus ... tout à fait d' accord .
La roue + flasque + levier de came de ta photo ne font pas très KAWASAKI OEM :clin: :D
Ton levier de came semble être plus long que le mien, et convenir au montage que je souhaite réaliser en gardant ma patte SWM :clin:
Peux tu me dire de quel modèle et de quelle marque de machine il est issu ? ;/
Merci ,
JPH74
Franchement,j'en sais rien,la roue qui n'avait pas de flasque venait d'une brocante et pour le flasque je ne m'en rappel plus !!
J'avais fait ce montage pour pouvoir rouler en pré 83 sans étre surclassé !!
Répondre