SWM 250 RSGS 78 à finir ...
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3849
- Enregistré le : 25 août 2013 19:18
Tu ne soudes pas JP ???JPH74 a écrit :Bonsoir Hiroman ,Hiroman a écrit :perso j'aurais dit l'inverse ,raccourcir ta pate tout simplement pour que ta flasque tourne plus haut pour gagner de l'angle comme l'indique oldnewcomer en plus cette patte me parait bidouillé
et tu pourrait plus facilement faire un belle pate en alu que de trouver une biellette
ou alors je n'ai pas tout compris :rolleyes:
La patte qui se trouve actuellement sur ma moto , comporte l' arrêt taraudé du câble de frein ..
Je ne sais toujours pas si c' est d' origine avec ce type de fourche :mick c' est pour ça que je m' abstiens de couper ou percer pour le moment ...
La solution de G.DELON est sympa aussi , mais QUID de l' arrêt de câble ????
Des photos de montages pertinents sont les bienvenues ... :clin:
Bien à vous tous
JPH74
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0059F.jpg[/img_citation]
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1290
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3849
- Enregistré le : 25 août 2013 19:18
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1290
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Bonsoir Monno
Pas de soucis pour le bricolage en acier ... le but de ma démarche, est d' identifier et de reproduire les montages et les pièces comme à l' époque ... et ça ne paraît pas évident avec ce type de motos, d' avoir des vues détaillées des pièces en question :mick
Sur les 125 YZ, le montage et la ref de la flasque, sont identiques de 1977 à 1983 ... :clin:
Ce qui facilite la vie pour trouver les pièces ...
A+JPH74
Pas de soucis pour le bricolage en acier ... le but de ma démarche, est d' identifier et de reproduire les montages et les pièces comme à l' époque ... et ça ne paraît pas évident avec ce type de motos, d' avoir des vues détaillées des pièces en question :mick
Sur les 125 YZ, le montage et la ref de la flasque, sont identiques de 1977 à 1983 ... :clin:
Ce qui facilite la vie pour trouver les pièces ...
A+JPH74
Modifié en dernier par JPH74 le 09 févr. 2017 23:41, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Bon, au cas où tu changerais d'avis, JP, j'avais commencé à plancher sur le sujet pour adapter un frein à tambour sur la grosse Dada. Je te l'ai un peu adapté (Surtout la couleur ! )
Les proportions et détails sont à affiner mais voilà, si ça peut te donner une idée...
(Perso, je ne percerais pas le tirant tout du long: c'est vrai qu'esthétiquement c'est chouette mais le gain de poids reste minime, ça affaiblit quand même un peu et ça fait des nids à merde supplémentaires, enfin moi je trouve )
Les proportions et détails sont à affiner mais voilà, si ça peut te donner une idée...
(Perso, je ne percerais pas le tirant tout du long: c'est vrai qu'esthétiquement c'est chouette mais le gain de poids reste minime, ça affaiblit quand même un peu et ça fait des nids à merde supplémentaires, enfin moi je trouve )
What the f... ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
oui je comprend mieux l'affaire la butée est en bas ,l'idée précédente est sympa aussi avec le système charnière sa permet de régler et percé ta butée de câble ,sur l'aprilia il est ver le haut a 1/3 environ ,après pour les trous de l'esthétique c'est vrai c'est sympa mais sa affaibli la compression de celle ci ou de petit trou a la limite en principe sur les pièce d'origine il y a une petite moulure plus épaisse sur le contour de l'alu pour régèdifier la pièce
sinon une idée une plaque en alu assez épaisse préparé avec les arrondies et tout et tout
et de mettre un coup de fraise pour désépaissir l(intérieure en laissant au moins 3 millimètre sur les bords que tu arrondi un peu pour l'esthétique et un coup de de belgum
bon après il faut mettre la charnière limé un peu les rebords pour la plaqué
mais le mieux serais de la faire en alu et faire une petite soudure argon avec le système de vis frein que l'on a sur la poignet et qui est fendu pour passer le câble enfin il y a plusieurs solution mais il faut trouver aussi des gens qui soude ,qui fraise ou avoir le matos sinon le prix de revient d'une pâte risque de couter un bras
sinon en fer repeint sa le fait aussi ou une belle pièce en inox avec des trou et sa ce brasse bien
de toute façon il faut tourner le tambour pour régler la pate et surtout la biellette pour avoir un plus grand bras de levier et aligné le câble mais c'est vrai que ton tambour me parait plus petit
et que si l'on tourne le tambour la patte se retrouve le long de ton tube de fourche ? étrange
il faut trouver une photo d'origine car je pense que l'on va tourner en rond et parler pour rien dire il y a un loup :quoi:
sinon une idée une plaque en alu assez épaisse préparé avec les arrondies et tout et tout
et de mettre un coup de fraise pour désépaissir l(intérieure en laissant au moins 3 millimètre sur les bords que tu arrondi un peu pour l'esthétique et un coup de de belgum
bon après il faut mettre la charnière limé un peu les rebords pour la plaqué
mais le mieux serais de la faire en alu et faire une petite soudure argon avec le système de vis frein que l'on a sur la poignet et qui est fendu pour passer le câble enfin il y a plusieurs solution mais il faut trouver aussi des gens qui soude ,qui fraise ou avoir le matos sinon le prix de revient d'une pâte risque de couter un bras
sinon en fer repeint sa le fait aussi ou une belle pièce en inox avec des trou et sa ce brasse bien
de toute façon il faut tourner le tambour pour régler la pate et surtout la biellette pour avoir un plus grand bras de levier et aligné le câble mais c'est vrai que ton tambour me parait plus petit
et que si l'on tourne le tambour la patte se retrouve le long de ton tube de fourche ? étrange
il faut trouver une photo d'origine car je pense que l'on va tourner en rond et parler pour rien dire il y a un loup :quoi:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
-
- Squadriste Expert
- Messages : 294
- Enregistré le : 24 mai 2016 18:50
- Localisation : 05
Bonsoir JP , si je peux me permettre , moi non plus je ne repercerais pas le fourreau :hehe:
essaie de trouver une patte de la bonne longueur sur un autre modèle ou de la fabriquer comme la si bien fait oldnewcomer ou gégé .
Moi pour mon Fantic , du fait du remplacement de la fourche, je me suis servi d'une patte d'encrage de KTM en alu . Il n'y a pas de fixation pour l'arrêt de cable mais d'autres modèles l'ont .
Qu'elle longueur de patte il te faut ?
essaie de trouver une patte de la bonne longueur sur un autre modèle ou de la fabriquer comme la si bien fait oldnewcomer ou gégé .
Moi pour mon Fantic , du fait du remplacement de la fourche, je me suis servi d'une patte d'encrage de KTM en alu . Il n'y a pas de fixation pour l'arrêt de cable mais d'autres modèles l'ont .
Qu'elle longueur de patte il te faut ?
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1290
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Merci Oldnewcomer , pour ton implication graphique sur ce post :bise: Super boulot .
Voilà qu' en voulant mesurer l' entraxe pour répondre à JP05, j' ai remarqué des emboutis sous la peinture ... Surprise c' est gravé SWM :hein:
J' ai bien fait de ne rien percer ni couper !!! donc il me faut un levier de came plus long ..
Au pire je peux en fabriquer un si je trouve l' outil à Brocher ... pour réaliser les cannelures ..
A+JPH74
Voilà qu' en voulant mesurer l' entraxe pour répondre à JP05, j' ai remarqué des emboutis sous la peinture ... Surprise c' est gravé SWM :hein:
J' ai bien fait de ne rien percer ni couper !!! donc il me faut un levier de came plus long ..
Au pire je peux en fabriquer un si je trouve l' outil à Brocher ... pour réaliser les cannelures ..
A+JPH74
Modifié en dernier par JPH74 le 10 févr. 2017 21:01, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1290
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Bonsoir TXP51 ,TXP 51 a écrit :Pour l'alu,perso je fais plus !!
Celle que j'avais fait pour mon KX dans un fer plat acier:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 250-kx.png[/img_citation]
Pas d' alu pour moi non plus ... tout à fait d' accord .
La roue + flasque + levier de came de ta photo ne font pas très KAWASAKI OEM :clin:
Ton levier de came semble être plus long que le mien, et convenir au montage que je souhaite réaliser en gardant ma patte SWM :clin:
Peux tu me dire de quel modèle et de quelle marque de machine il est issu ? ;/
Merci ,
JPH74
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3750
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
tu as les leviers yz des années 80 qui ont les mêmes cannelures , et qui sont plus longs.JPH74 a écrit :Bonsoir Hiroman ,Hiroman a écrit :perso j'aurais dit l'inverse ,raccourcir ta pate tout simplement pour que ta flasque tourne plus haut pour gagner de l'angle comme l'indique oldnewcomer en plus cette patte me parait bidouillé
et tu pourrait plus facilement faire un belle pate en alu que de trouver une biellette
ou alors je n'ai pas tout compris :rolleyes:
La patte qui se trouve actuellement sur ma moto , comporte l' arrêt taraudé du câble de frein ..
Je ne sais toujours pas si c' est d' origine avec ce type de fourche :mick c' est pour ça que je m' abstiens de couper ou percer pour le moment ...
La solution de G.DELON est sympa aussi , mais QUID de l' arrêt de câble ????
Des photos de montages pertinents sont les bienvenues ... :clin:
Bien à vous tous
JPH74
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0059F.jpg[/img_citation]
avec l avantage , de t assouplir la poignée .
Modifié en dernier par jmb le 10 févr. 2017 21:51, modifié 1 fois.
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1290
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Merci JMB , j' en ai plein en stock , déjà que le câble neuf provient lui aussi d' une YZ
Ceci dit, je privilégie la solution avec le même levier que TXP51 a mis sur son KX ... :clin:
Car du JAP sur une belle Italienne , c'est comme si tu répares une FERRARI avec des pièces de TOYOTA ... :quoi: :quoi:
Ceci dit, je privilégie la solution avec le même levier que TXP51 a mis sur son KX ... :clin:
Car du JAP sur une belle Italienne , c'est comme si tu répares une FERRARI avec des pièces de TOYOTA ... :quoi: :quoi:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
Franchement,j'en sais rien,la roue qui n'avait pas de flasque venait d'une brocante et pour le flasque je ne m'en rappel plus !!JPH74 a écrit :Bonsoir TXP51 ,TXP 51 a écrit :Pour l'alu,perso je fais plus !!
Celle que j'avais fait pour mon KX dans un fer plat acier:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 250-kx.png[/img_citation]
Pas d' alu pour moi non plus ... tout à fait d' accord .
La roue + flasque + levier de came de ta photo ne font pas très KAWASAKI OEM :clin:
Ton levier de came semble être plus long que le mien, et convenir au montage que je souhaite réaliser en gardant ma patte SWM :clin:
Peux tu me dire de quel modèle et de quelle marque de machine il est issu ? ;/
Merci ,
JPH74
J'avais fait ce montage pour pouvoir rouler en pré 83 sans étre surclassé !!