SWM 250 RSGS 78 à finir ...
Modérateur : THIERRY
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Un problème = 3 solutions :quoi:
De toute façon il ne doit plus y avoir grand chose d' origine sur cette mob :hein: :mick
Encore merci Oldnew .... :clin:
De toute façon il ne doit plus y avoir grand chose d' origine sur cette mob :hein: :mick
Encore merci Oldnew .... :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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Là, je dégrossis le chantier, n' oublies pas que je découvre cette SWM .... :clin:
En suite on fignolera l' esthétique ...
Vu depuis l' autre côté , ça donne ça :
Toujours le Plan C ?? J' ai peur de " fragiliser " la barre moins large en dessous du perçage d' origine ..
En suite on fignolera l' esthétique ...
Vu depuis l' autre côté , ça donne ça :
Toujours le Plan C ?? J' ai peur de " fragiliser " la barre moins large en dessous du perçage d' origine ..
Modifié en dernier par JPH74 le 08 févr. 2017 21:39, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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Après vérification, en ayant fait pivoté la flasque de 16°, l'incidence sur la barre de maintien est de... moins de 2°.monno a écrit :Plan B for me
Plus tu réduits l'angle en remontant le trou plus le flasque va vouloir tourner au freinage avant de se bloquer
Pas de double perçage for me
Je ne suis pas sûr que ça change grand'chose concernant la contrainte exercée par la flasque. Par contre, la qualité toute relative de cette patte artisanale n'inspire pas tellement confiance, c'est vrai. Sur les photos de Didier77, il semble que cette patte soit plutôt une pièce de fonderie.
A voir si ça se trouve encore ? Sinon, faire refaire une patte en alu un peu plus épaisse...
What the f... ?
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Bon , finalement , ni plan A, ni B, ni C, mais comme la patte semble d' origine et le perçage du fourreau au bon endroit , le mieux serait de trouver un levier de came plus long !!!!! :mick
Si un lecteur a ça qui traine ... :clin:
( je peux mesurer le diamètre de l' axe moleté et le nombre de cannelures si besoin ;/ )
Si un lecteur a ça qui traine ... :clin:
( je peux mesurer le diamètre de l' axe moleté et le nombre de cannelures si besoin ;/ )
Modifié en dernier par JPH74 le 09 févr. 2017 12:43, modifié 1 fois.
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perso j'aurais dit l'inverse ,raccourcir ta pate tout simplement pour que ta flasque tourne plus haut pour gagner de l'angle comme l'indique oldnewcomer en plus cette pate me parait bidouillé
et tu pourrait plus facilement faire un belle pate en alu que de trouver une biellette
ou alors je n'ai pas tout compris :rolleyes:
et tu pourrait plus facilement faire un belle pate en alu que de trouver une biellette
ou alors je n'ai pas tout compris :rolleyes:
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souvent confronté a ce genre de problème , je taille ça dans une tôle d'alu de 5mm que je fais découper au jet d'eau ....quelques trous pour l’esthétique et c'est incassable :clin:oldnewcomer a écrit :Après vérification, en ayant fait pivoté la flasque de 16°, l'incidence sur la barre de maintien est de... moins de 2°.monno a écrit :Plan B for me
Plus tu réduits l'angle en remontant le trou plus le flasque va vouloir tourner au freinage avant de se bloquer
Pas de double perçage for me
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... e-JPH2.jpg[/img_citation]
Je ne suis pas sûr que ça change grand'chose concernant la contrainte exercée par la flasque. Par contre, la qualité toute relative de cette patte artisanale n'inspire pas tellement confiance, c'est vrai. Sur les photos de Didier77, il semble que cette patte soit plutôt une pièce de fonderie.
A voir si ça se trouve encore ? Sinon, faire refaire une patte en alu un peu plus épaisse...
pour info , 7 cm entre l'axe du fourreau et le centre de la vis
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Bonsoir Hiroman ,Hiroman a écrit :perso j'aurais dit l'inverse ,raccourcir ta pate tout simplement pour que ta flasque tourne plus haut pour gagner de l'angle comme l'indique oldnewcomer en plus cette patte me parait bidouillé
et tu pourrait plus facilement faire un belle pate en alu que de trouver une biellette
ou alors je n'ai pas tout compris :rolleyes:
La patte qui se trouve actuellement sur ma moto , comporte l' arrêt taraudé du câble de frein ..
Je ne sais toujours pas si c' est d' origine avec ce type de fourche :mick c' est pour ça que je m' abstiens de couper ou percer pour le moment ...
La solution de G.DELON est sympa aussi , mais QUID de l' arrêt de câble ????
Des photos de montages pertinents sont les bienvenues ... :clin:
Bien à vous tous
JPH74
Modifié en dernier par JPH74 le 09 févr. 2017 20:32, modifié 1 fois.
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