SWM 250 RSGS 78 à finir ...

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Modérateur : THIERRY

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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Option C: percer le fourreau plus haut ET la barre plus bas. Avec deux points de fixation, tu augmentes la rigidité de ta barre de maintien. Et tu compenses la perte d'angle évoquée par Monno. Mais tu n'es plus strictement d'origine... :mick
What the f... ?
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Préférence pour le B sans hésitation.
Yves
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JPH74
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Message par JPH74 »

Un problème = 3 solutions :quoi:
De toute façon il ne doit plus y avoir grand chose d' origine sur cette mob :hein: :mick
Encore merci Oldnew .... :clin:
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Par contre, quelle que soit l'option que tu choisis, tu vas nous repeindre cette patte mérovingienne ! Ça n'est pas digne de toi, JP ;)
What the f... ?
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JPH74
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Message par JPH74 »

Là, je dégrossis le chantier, n' oublies pas que je découvre cette SWM .... :clin:
En suite on fignolera l' esthétique ...
Vu depuis l' autre côté , ça donne ça :
Toujours le Plan C ?? J' ai peur de " fragiliser " la barre moins large en dessous du perçage d' origine ..
Image
Modifié en dernier par JPH74 le 08 févr. 2017 21:39, modifié 1 fois.
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monno
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Message par monno »

Plan B for me
Plus tu réduits l'angle en remontant le trou plus le flasque va vouloir tourner au freinage avant de se bloquer
Pas de double perçage for me
Modifié en dernier par monno le 08 févr. 2017 22:15, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Sans hésitation,c'est B !!
Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

Moi, j'utiliserai les deux points de fixation( 1 existant + 1 à venir), le point original me fait peur rien que de le voir! :hein:
monno
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Message par monno »

Felicitation a Txp et Le ves
Bonnet d'Ane a Jeumsouviens :P
Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

Merde! Ecore perdu! :P
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

monno a écrit :Plan B for me
Plus tu réduits l'angle en remontant le trou plus le flasque va vouloir tourner au freinage avant de se bloquer
Pas de double perçage for me
Après vérification, en ayant fait pivoté la flasque de 16°, l'incidence sur la barre de maintien est de... moins de 2°.
Image
Je ne suis pas sûr que ça change grand'chose concernant la contrainte exercée par la flasque. Par contre, la qualité toute relative de cette patte artisanale n'inspire pas tellement confiance, c'est vrai. Sur les photos de Didier77, il semble que cette patte soit plutôt une pièce de fonderie.
A voir si ça se trouve encore ? Sinon, faire refaire une patte en alu un peu plus épaisse...
What the f... ?
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JPH74
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Message par JPH74 »

Bon , finalement , ni plan A, ni B, ni C, mais comme la patte semble d' origine et le perçage du fourreau au bon endroit , le mieux serait de trouver un levier de came plus long !!!!! :mick
Si un lecteur a ça qui traine ... :clin:
( je peux mesurer le diamètre de l' axe moleté et le nombre de cannelures si besoin ;/ )
Modifié en dernier par JPH74 le 09 févr. 2017 12:43, modifié 1 fois.
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Hiroman
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Message par Hiroman »

perso j'aurais dit l'inverse ,raccourcir ta pate tout simplement pour que ta flasque tourne plus haut pour gagner de l'angle comme l'indique oldnewcomer en plus cette pate me parait bidouillé
et tu pourrait plus facilement faire un belle pate en alu que de trouver une biellette
ou alors je n'ai pas tout compris :rolleyes:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

oldnewcomer a écrit :
monno a écrit :Plan B for me
Plus tu réduits l'angle en remontant le trou plus le flasque va vouloir tourner au freinage avant de se bloquer
Pas de double perçage for me
Après vérification, en ayant fait pivoté la flasque de 16°, l'incidence sur la barre de maintien est de... moins de 2°.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... e-JPH2.jpg[/img_citation]
Je ne suis pas sûr que ça change grand'chose concernant la contrainte exercée par la flasque. Par contre, la qualité toute relative de cette patte artisanale n'inspire pas tellement confiance, c'est vrai. Sur les photos de Didier77, il semble que cette patte soit plutôt une pièce de fonderie.
A voir si ça se trouve encore ? Sinon, faire refaire une patte en alu un peu plus épaisse...
souvent confronté a ce genre de problème , je taille ça dans une tôle d'alu de 5mm que je fais découper au jet d'eau ....quelques trous pour l’esthétique et c'est incassable :clin:

Image

Image

:)

pour info , 7 cm entre l'axe du fourreau et le centre de la vis :cool:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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JPH74
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Message par JPH74 »

Hiroman a écrit :perso j'aurais dit l'inverse ,raccourcir ta pate tout simplement pour que ta flasque tourne plus haut pour gagner de l'angle comme l'indique oldnewcomer en plus cette patte me parait bidouillé
et tu pourrait plus facilement faire un belle pate en alu que de trouver une biellette
ou alors je n'ai pas tout compris :rolleyes:
Bonsoir Hiroman ,
La patte qui se trouve actuellement sur ma moto , comporte l' arrêt taraudé du câble de frein ..
Je ne sais toujours pas si c' est d' origine avec ce type de fourche :mick c' est pour ça que je m' abstiens de couper ou percer pour le moment ...
La solution de G.DELON est sympa aussi , mais QUID de l' arrêt de câble ????
Des photos de montages pertinents sont les bienvenues ... :clin:
Bien à vous tous :)
JPH74
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Modifié en dernier par JPH74 le 09 févr. 2017 20:32, modifié 1 fois.
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