après la fantic de mono............ la kram-it de jojo !!!!!
Modérateur : THIERRY
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alors voila,
alors que j'feuilletai les annonces du bon coin, j'tombe la dessus "donne kramer 125 ER enduro"
j'clique en m'disan qu'cétait du pipo, j'apelle, ca répond:
-oui bonjour, j'apelle par raport à l'annonce qui est parue sur lbc...
_ ha oui, pour la moto à donné !
-oui, c ca
_mais attention, elle est pour la pièces, la durite d'admition est morte...
-ok mais elle m'interesse quand mème.
_vous pouvez passé la cherché vendredi ver 17H30, ca vous convien ?
-ok, vas pour vendredi.
vendredi, j'arrive vers la moto, pas spétialement de mauvaises surprises. elle est de 1984 et elle a été mise à la retraite en 1992, compression impeccable carbu mikuni vm34 double came à l'avant un corte cosso à bombone séparé à l'arrière, moteur ROTAX 126 liquide aileté ... elle est de début 84 mais c'est encor le modèle 83 (jantes akront, fourche de 38, fixation ouis de radiateur, allumage motoplat...).
savez vous ce que vaut le moteur rotax 126 et existe il une revue technique en francais pour ce moteur ? si vous avez des adresses pour les pièces moteur, elles seront les bienvenus.
bilan: il manque
- la boite à air
-la plaque phare d'orrigine
-les caches latéraux
-la bavette arrière avec son phare
-la flute d'échappement d'orrigine
-ouie de radiateur gauche
-bequille
si quelqu'un à des pièces à vendre, je les acceillerai volontié.
le pot est à revoir mais si non, elle est dans un assé bon jus d'orrigine
bon, je vais laissé place aux photos, elles sont beaucoup plus explicites que mon baratain:
le pot qui a bien souffert :
alors que j'feuilletai les annonces du bon coin, j'tombe la dessus "donne kramer 125 ER enduro"
j'clique en m'disan qu'cétait du pipo, j'apelle, ca répond:
-oui bonjour, j'apelle par raport à l'annonce qui est parue sur lbc...
_ ha oui, pour la moto à donné !
-oui, c ca
_mais attention, elle est pour la pièces, la durite d'admition est morte...
-ok mais elle m'interesse quand mème.
_vous pouvez passé la cherché vendredi ver 17H30, ca vous convien ?
-ok, vas pour vendredi.
vendredi, j'arrive vers la moto, pas spétialement de mauvaises surprises. elle est de 1984 et elle a été mise à la retraite en 1992, compression impeccable carbu mikuni vm34 double came à l'avant un corte cosso à bombone séparé à l'arrière, moteur ROTAX 126 liquide aileté ... elle est de début 84 mais c'est encor le modèle 83 (jantes akront, fourche de 38, fixation ouis de radiateur, allumage motoplat...).
savez vous ce que vaut le moteur rotax 126 et existe il une revue technique en francais pour ce moteur ? si vous avez des adresses pour les pièces moteur, elles seront les bienvenus.
bilan: il manque
- la boite à air
-la plaque phare d'orrigine
-les caches latéraux
-la bavette arrière avec son phare
-la flute d'échappement d'orrigine
-ouie de radiateur gauche
-bequille
si quelqu'un à des pièces à vendre, je les acceillerai volontié.
le pot est à revoir mais si non, elle est dans un assé bon jus d'orrigine
bon, je vais laissé place aux photos, elles sont beaucoup plus explicites que mon baratain:
le pot qui a bien souffert :
Modifié en dernier par joseph le 30 août 2016 12:58, modifié 1 fois.
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apparament, c'est un modéle vachement rare, seulement ces 2 photos sur internet et aucunnes d'haujourd'hui. la 250 qui est deja rare est un peut plus courante. apparament, elles s'est peux vendu à cause de son prix.
https://www.flickr.com/photos/tblazier/9044622351/
https://www.flickr.com/photos/tblazier/9044622351/
Modifié en dernier par joseph le 30 août 2016 13:08, modifié 1 fois.
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Le BOL !!!!!
Bravo, à mon sens le plus beau modèle Kram-it.
Le moteur est péchu aux dire des différents essais de motos ayant le même moteur (Aprilia, Puch)
La Kram-it est plus légère alors.....
le plus dur va être de trouver la boite à air. Subito et ne pas négliger ebay.it car il y a encore de la pièce Kram-it de temps en temps.
P.... monmodèle preféré! Bravo, vivement qu'elle soit opérationnelle, j'ai hâte d'entendre ce petit rotax.
Bravo, à mon sens le plus beau modèle Kram-it.
Le moteur est péchu aux dire des différents essais de motos ayant le même moteur (Aprilia, Puch)
La Kram-it est plus légère alors.....
le plus dur va être de trouver la boite à air. Subito et ne pas négliger ebay.it car il y a encore de la pièce Kram-it de temps en temps.
P.... monmodèle preféré! Bravo, vivement qu'elle soit opérationnelle, j'ai hâte d'entendre ce petit rotax.
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ok,strong a écrit :Le BOL !!!!!
Bravo, à mon sens le plus beau modèle Kram-it.
Le moteur est péchu aux dire des différents essais de motos ayant le même moteur (Aprilia, Puch)
La Kram-it est plus légère alors.....
le plus dur va être de trouver la boite à air. Subito et ne pas négliger ebay.it car il y a encore de la pièce Kram-it de temps en temps.
P.... monmodèle preféré! Bravo, vivement qu'elle soit opérationnelle, j'ai hâte d'entendre ce petit rotax.
merci, j'vai reggardé sur subito et ebay
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salut gédéon,gedeon34 a écrit :Super cette bécane :bise: :bise:
Bien joué Joseph :clin:
Pour la doc moteur, y a un peu sur le site, j'en ai aussi en français si besoin.
Bonne mécanique
effectivement, ta doc m’intéresse, pourrai tu me la scanné ?
merci d'avance
Modifié en dernier par joseph le 30 août 2016 15:29, modifié 1 fois.
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Bonjour Joseph un super coup d'avoir récupéré et sauvé cette moto :clin:
Je ne sais pas si ça peu t'aider , pour mon Aprilia moteur rotax j'ai commandé la pochette de joint haut moteur chez Bihr pour 125 Tuareg ref BIH/601345 .
Voilà je ne suis pas un spécialiste , les plus ferrus pourront te dire si ça peut se monter sur la tienne .
Bonne restauration
Je ne sais pas si ça peu t'aider , pour mon Aprilia moteur rotax j'ai commandé la pochette de joint haut moteur chez Bihr pour 125 Tuareg ref BIH/601345 .
Voilà je ne suis pas un spécialiste , les plus ferrus pourront te dire si ça peut se monter sur la tienne .
Bonne restauration
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pour ton moteur tu peux aller là
http://www.centroricambi.de/contents/de/d441.html
c'est sérieux mais il faut comprendre l'allemand pour passer commande, tu peux aussi leur écrire en anglais.
http://www.centroricambi.de/contents/de/d441.html
c'est sérieux mais il faut comprendre l'allemand pour passer commande, tu peux aussi leur écrire en anglais.
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j'avai pas vu las réponces, merci pour les tuyauts.
au fait, après un changement de la durite d'admition et un bon netoyage et réglage carbu, le rotax m'a laissé entendre sa "dousse mélodie" ca me démengai vraiment de partir avec mais faute de boite à air... ;/ en attendent, je vais fabriqué un filtre provisoire.
au fait, après un changement de la durite d'admition et un bon netoyage et réglage carbu, le rotax m'a laissé entendre sa "dousse mélodie" ca me démengai vraiment de partir avec mais faute de boite à air... ;/ en attendent, je vais fabriqué un filtre provisoire.
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en attendant tu as un cylindre en très bon état en vente sur ebay.it si tu en cherches un
http://www.ebay.it/itm/ROTAX-126-APRILI ... SwubRXIND7
pour la boite à air j'avais vu sur youtube un allemand qui avait refabriqué une boite à air en faisant un patron avec du grillage très fin pour la forme puis il l'avait rempli de mousse polystyrène qu'il avait retaillé puis il s'en était servi pour faire une boite à air avec de la fibre.
http://www.ebay.it/itm/ROTAX-126-APRILI ... SwubRXIND7
pour la boite à air j'avais vu sur youtube un allemand qui avait refabriqué une boite à air en faisant un patron avec du grillage très fin pour la forme puis il l'avait rempli de mousse polystyrène qu'il avait retaillé puis il s'en était servi pour faire une boite à air avec de la fibre.