FANTIC Caballero RCKS

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

LAULAU a écrit :Ci dessous photos de mes 2 Fantic à restaurer :
Ya du boulot !!
A ce titre, je recherche des pieces pour ces 2 modeles : n'hésitez pas à me faire des offres..

Le RCKS :
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-7595.JPG

Le Caballero 1978
http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-7256.JPG
c est sur la selle et le silencieux ne corresponde pas au model ! magouille pour vendre ! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
caballero 78
Squadriste Gold
Messages : 24844
Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
Localisation : Corrèze

Message par caballero 78 »

LAULAU a écrit :
THIERRY a écrit :En fait, je ne suis pas certain que ce soit le TOP de commencer en même temps les deux restaurations. Une à la fois ça permet de mieux savoir ou on en est et puis deux motos démontées ça prend de la place, enfin tu dois savoir ce que tu fais. ;)
En ce qui concerne le haut moteur, si les gars de Fantic te l'ont pas dit, il y avait une version trail+ pour l'homologation et une version " Compétizione". Cette dernière version disposait d'un cylindre avec des gros trous plus puissant, ainsi que d'un carburateur plus gros pour mieux l'alimenter. C'est cette version que j'avais et ai vendu il y a quelque temps. Je trouve le moteur du KS magnifique un des plus beaux moteurs à air qui ai été produit!

Plus bas, mon EX, qui a été parait il entièrement restaurée par Mr Pierre D. pour rouler en C2 cette année. Au passage si ce dernier nous lit ce serait sympa de poster une photo. :rolleyes:

http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSC-0048.JPG
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSC-0044.JPG
Tu as certainement raison pour 2 restau en meme temps : je vais voir mais le RCKS sera certainement entrepris et fini avnt le 78...
Mon RCKS je l'ai acheté sur Ebay et il est d'origine Suisse...je doute donc qu'il soit Competizione et puis j'ai un carbu de 30 pas de 32 ! et puis une selle longue toute moche !


Ta moto était en vente il y a qq temps (juillet/aout de l'annee derniere à 1500 € c'est ça ??)
Il me semble que je t'avais contacté par mail....mais c'était trop cher pour moi...et puis y'avait les vacances au milieu !
Ceci dit effectivement le RCKS est une superbe Belle brele et suis bien d'accord avec toi !
tu a le bon carbu sur le rcks 6v carbu de 30 et le rcks 5v carbu de 27 tous deux sont des version competizionne



Tu as sans doute raison! le RCKS était la première de la série en 1977 à recevoir l'allumage électronique, je ne me souviens plus très bien de quel carbu était équipée la mienne, peut être un 30mm, comme celle là:

Image
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

Oui le systeme de graissage de chaine etait une belle touvaille !
Mon silencieux est un Yamaha et donc non conforme...si qq en a un ?
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Marrant quand même le système de graissage de chaine ! Un système encore présent sur ma Fantic en 1980 ! :) Y z'y t'nait a leur trouvaille chez Fantic ! :lol:
Vu de dessus ton silencieux aurait tendance a ressembler a celui d'un DTMX !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

THIERRY a écrit :Une de mes FANTIC préférées! Competizione ou pas c'est la même bécane ( il y en a une qui devait être plus fiable que l'autre) , pour moi en tout cas l'une ou l'autre me suffirait , je ne suis pas un champion. En tout cas elle est dans un très bel état la tienne et il y a même un compteur! JMO je crois pourrait mieux en parler que bibi car il en a une très belle avec laquelle il roule! :cool:
Effectivement meme si elle est pas competizione, cela n'enleve rien à son charme !
Et puis pour un poireau comme moi....
Le compteur / la selle longue et le feu AR étaient spécifiques au modele suisse selon l'expert RCKS du club Fantic ! Et puis avec le compteur pas possible d'avoir le joli porte numéro au dessus du phare !

J'espere que note bible enduristique viendra poster aussi ici qq photos du sien ...
En attendant qq photos de détails :

Image

Image

Image

Image
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

LAULAU a écrit :
JPC a écrit :
LAULAU a écrit :Oui j'habite ds le rhone et BMZ est pas loin...
il y a aussi France trial classics

Pour le rcks je cherche :
- Selle
- Bequille
- Silencieux d'échappement
- Garde Boue Arriere + feu
Tu es dans le rhône ? moi aussi ! tu es dans quel coin ?
J'habite du coté de villefranche s/saone (en fait ds le Beaujolais)
à une dizaine de Km où était Gauthier, l'importateur des AIM & fabriquant de motos françaises
T'es d'où JPC, de l'ouest lyonnais c'est ça ?
Je suis dans la cambrousse, à 5 kms de BMZ !!!
Modifié en dernier par JPC le 14 févr. 2009 21:53, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une de mes FANTIC préférées! Competizione ou pas c'est la même bécane ( il y en a une qui devait être plus fiable que l'autre) , pour moi en tout cas l'une ou l'autre me suffirait , je ne suis pas un champion. En tout cas elle est dans un très bel état la tienne et il y a même un compteur! JMO je crois pourrait mieux en parler que bibi car il en a une très belle avec laquelle il roule! :cool:
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

THIERRY a écrit :En fait, je ne suis pas certain que ce soit le TOP de commencer en même temps les deux restaurations. Une à la fois ça permet de mieux savoir ou on en est et puis deux motos démontées ça prend de la place, enfin tu dois savoir ce que tu fais. ;)
En ce qui concerne le haut moteur, si les gars de Fantic te l'ont pas dit, il y avait une version trail+ pour l'homologation et une version " Compétizione". Cette dernière version disposait d'un cylindre avec des gros trous plus puissant, ainsi que d'un carburateur plus gros pour mieux l'alimenter. C'est cette version que j'avais et ai vendu il y a quelque temps. Je trouve le moteur du KS magnifique un des plus beaux moteurs à air qui ai été produit!

Plus bas, mon EX, qui a été parait il entièrement restaurée par Mr Pierre D. pour rouler en C2 cette année. Au passage si ce dernier nous lit ce serait sympa de poster une photo. :rolleyes:

http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSC-0048.JPG
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSC-0044.JPG
Tu as certainement raison pour 2 restau en meme temps : je vais voir mais le RCKS sera certainement entrepris et fini avnt le 78...
Mon RCKS je l'ai acheté sur Ebay et il est d'origine Suisse...je doute donc qu'il soit Competizione et puis j'ai un carbu de 30 pas de 32 ! et puis une selle longue toute moche !


Ta moto était en vente il y a qq temps (juillet/aout de l'annee derniere à 1500 € c'est ça ??)
Il me semble que je t'avais contacté par mail....mais c'était trop cher pour moi...et puis y'avait les vacances au milieu !
Ceci dit effectivement le RCKS est une superbe Belle brele et suis bien d'accord avec toi !
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

JPC a écrit :
LAULAU a écrit :Oui j'habite ds le rhone et BMZ est pas loin...
il y a aussi France trial classics

Pour le rcks je cherche :
- Selle
- Bequille
- Silencieux d'échappement
- Garde Boue Arriere + feu
Tu es dans le rhône ? moi aussi ! tu es dans quel coin ?
J'habite du coté de villefranche s/saone (en fait ds le Beaujolais)
à une dizaine de Km où était Gauthier, l'importateur des AIM & fabriquant de motos françaises
T'es d'où JPC, de l'ouest lyonnais c'est ça ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

En fait, je ne suis pas certain que ce soit le TOP de commencer en même temps les deux restaurations. Une à la fois ça permet de mieux savoir ou on en est et puis deux motos démontées ça prend de la place, enfin tu dois savoir ce que tu fais. ;)
En ce qui concerne le haut moteur, si les gars de Fantic te l'ont pas dit, il y avait une version trail+ pour l'homologation et une version " Compétizione". Cette dernière version disposait d'un cylindre avec des gros trous plus puissant, ainsi que d'un carburateur plus gros pour mieux l'alimenter. C'est cette version que j'avais et ai vendu il y a quelque temps. Je trouve le moteur du KS magnifique un des plus beaux moteurs à air qui ai été produit!

Plus bas, mon EX, qui a été parait il entièrement restaurée par Mr Pierre D. pour rouler en C2 cette année. Au passage si ce dernier nous lit ce serait sympa de poster une photo. :rolleyes:

Image
Image
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

LAULAU a écrit :Oui j'habite ds le rhone et BMZ est pas loin...
il y a aussi France trial classics

Pour le rcks je cherche :
- Selle
- Bequille
- Silencieux d'échappement
- Garde Boue Arriere + feu
Tu es dans le rhône ? moi aussi ! tu es dans quel coin ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

Salut Thierry !

Pas de démontage encore (en fait je viens de l'acquerir ) : je suis ds la phase recueil d'infos / documents.
Je me suis rapproché aussi d'experts du RCKS via le club Fantic
J'ai seulement démonté le garde boue arriere et finalement il est récupérable ( grace à de bons conseils mais aussi le procedure du site PE )!!!
En fait je suis en train de me faire un "vrai atelier" qui va bien et des que fini je lance les 2 restau en meme temps!

Je vais essayer de faire un démontage + restau ds les regles de l'art...avec un cadre gris bien sur !!
Pour le haut moteur je n'en sais rien : je suis encore trop novice...
Que sais tu sur le sujet ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Laulau,

As tu des photos du démontage? Tu vas repeindre le cadre du KS? il est gris normalement normalement?
Question subsidiaire quel haut moteur as tu dessus? :cool:
LAULAU
Squadriste Expert
Messages : 255
Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
Localisation : Beaujolais

Message par LAULAU »

Oui j'habite ds le rhone et BMZ est pas loin...
il y a aussi France trial classics

Pour le rcks je cherche :
- Selle
- Bequille
- Silencieux d'échappement
- Garde Boue Arriere + feu
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27318
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Il y a BMZ aussi :
http://www.bmz.fr/

Dis nous pour le RCKS par exemple les pièces que tu cherches, si quelqu'un a.... ;)
Répondre