500 rm sos
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 270
- Enregistré le : 22 nov. 2010 13:15
salut à tous un ami m'a donné une 500 rm de 83 je vous joint de photos pour que vous voyez l'état ,aprés inventaire elle est compléte il manquait le pot j'en ai trouvé un aux us un DG , mon probléme la flasque de frein avant est cassée c'est une double came donc je suis à la recherche de la perle rare , heureusement il y a le plan B celle de 125 ou de 250 de ces années la vont mais en simple came si vous avez sa ou connaissez une enfile pour que je dégote cette piéce merci de me dépanner
-
- Squadriste Gold
- Messages : 515
- Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 53
- Enregistré le : 01 juin 2010 23:45
Salut
Tu dois faire attention car il y a deux modèles de double came, avec un câble gainé jusqu'en bas ( 84 tous modèles et après pour le gros cube ) ou celui de 83, où le câble est dénudé sur la dernière partie du bras de fourche.
Je te conseille de mettre le modèle à partir de 84 qui est une référence sur les parcs coureurs en ancienne. celui de 83 est vraiment spongieux .
Si tu as garde la fourche de 83, tu dois juste repercer la patte de tension sur le fourreau.
Pour les sources, c'est lbc pour guetter les épaves de partie cycle.
Bonne journée
Eric
Tu dois faire attention car il y a deux modèles de double came, avec un câble gainé jusqu'en bas ( 84 tous modèles et après pour le gros cube ) ou celui de 83, où le câble est dénudé sur la dernière partie du bras de fourche.
Je te conseille de mettre le modèle à partir de 84 qui est une référence sur les parcs coureurs en ancienne. celui de 83 est vraiment spongieux .
Si tu as garde la fourche de 83, tu dois juste repercer la patte de tension sur le fourreau.
Pour les sources, c'est lbc pour guetter les épaves de partie cycle.
Bonne journée
Eric
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26826
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ne change pas d'amis Bernard!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 270
- Enregistré le : 22 nov. 2010 13:15
non t'inquiéte pas thierry je garde la swm j'ai reçu le carbu elle va marcher et la suzuki c'est un pur hazard elle a failli finir à la benne et si je ne la prenait pas elle allait chez Eric sa fait un moment que je cherchait une 500 en plus une rm ce n'étais pas une super moto mais c'est la nostalgie des années jj Bruno
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Expert
- Messages : 270
- Enregistré le : 22 nov. 2010 13:15
mdr birdy non c'est une selle cuenin bruno , cuenin le célébre préparateur de pratiquement tous les bons pilotes bayle boni coisy bruno etc s'étais associé avec jjb quand il étais pilote d'usine chez Suzuki pour faire une ligne de pièces spéciales dont les fameuses selles cb, je l'ai restaurée pour avoir une 500 2t en souvenir du bon vieux temps je vais la roder cool et ensuite elle restera au garage bien au chaud
-
- Squadriste Gold
- Messages : 935
- Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53