KRAMIT

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

c'est maintenant que tu le dis ... :hein:

:)

ce serait bien , qu'il y ait un post "fermé à discussions " qui détaille les avantages du club pour les adhérents ...

Qu'en pense t-il le boss?
boulland
Squadriste Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2010 14:38

Message par boulland »

boulland a écrit :Et une dernière, qui est en cours de devenir blanche et bleue (la selle).
Je recherche les autocollants (réservoir et ouïes), une housse de selle (bleue) et les références de la couleur du cadre.

Tant pis pour les puristes, mais je pense y mettre une fourche WP 4054 et des roues de 88 (jantes or).
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-3446.JPG[/img_citation]
VOILA, nous sommes quasiment deux ans plus tard et cette moto est devenue ceci :



Elle a roulé pour la première fois, ce dimanche (le 1er septembre 2013), à l'enduro de la Hague. Nickel !

Image
Modifié en dernier par boulland le 03 sept. 2013 23:08, modifié 1 fois.
boulland
Squadriste Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2010 14:38

Message par boulland »

Image

Voici ma dernière (surement dans tous les sens du terme) KRAM-IT. Logiquement il doit s'agir d'un modèle 1999, plus vraiment une ancienne, je vous le concède, mais italienne, et tellement peu courante.

Peut-être que certains la connaissent, elle arrive de la région de St Etienne (42).

En 88 ou 89, elle aurait eu une soeur jumelle, engagée directement par l'usine (comme celle-ci) en Championnat de France d'enduro, sans résultats.

Celle-ci roulait avec une carte grise de Pen-da...

Voilà l'autre face.

Image

J'attends vos remarques, voir vos anecdotes si quelqu'un en connaît. Pour l'histoire, j'ai failli l'acheter en 2005. Huit ans plus tard, je la retrouve sur le BC.

JE RECHERCHE UNE PLAQUE PHARE D'ORIGINE POUR CETTE MOTO...
Modifié en dernier par boulland le 10 sept. 2013 22:09, modifié 1 fois.
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

tres jolie

tu dis cg Pemda comme les routières ( :cool: ) ? :hein:
boulland
Squadriste Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2010 14:38

Message par boulland »

PEN-DA, comme sur les 250 Honda CR homologuées à l'époque, soit l'équivalent de ATM.

Les cartes allumage et embrayage sont "gravés" dans la masse.

Image


Image
boulland
Squadriste Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2010 14:38

Message par boulland »

La Kram-it ci dessus semble être la soeur des motos espagnoles ALFER. Le cadre doit-être le même, visiblement. C'est l'habillage qui est différent.

Il y a eu des essais dans Moto Verte, mais est-ce que quelqu'un a vu rouler des ALFER en France ? Ont-elles été importées ?

Image


C'est ici, avec surtout la fixation du maître cylindre de frein arrière, que l'on voit la ressemblance.

Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

A l'époque ça avait le buzz quelque temps
Une nouvelle marque en enduro !!! Alfer
Et puis comme tu dis, dans le moto verte du mois d'après la vérité...
En faite ce n'était qu'une Kram It rebaptisée...mais bon Kram It quand même... :bise: :bise:
Pour ma part, jamais vu en France!!
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Tu confonds pas avec l'histoire de la scorpa qui en fait n'était qu'une alfer maquillé ? :hein:
force et honneur !
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Tu as certainement raison !!! je crois me souvenir que c'est bien ce dont tu parles
Je ne travaille que de mémoire bien qu'ayant des milliers le revues au grenier et les premières datent de 1979, je ne les ouvre jamais.
Désolé pour la mauvaise info :( :( shame on me!!
Et merci d'avoir rectifié mon erreur :) :)
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Note que pour moi c'est pareildes années de mv,mr,mj et autres ....enfin bien moins depuis une décennies (plus que les mv de 80 a93) je travailles de tête ,de ces souvenirs sympas de ces années jouissives :cool:
Ben avec tout ça ,on est pas plus avança pour notre belle kram-it :/
force et honneur !
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

J'ai toujours aimé les kram IT!! bien que n'en ayant jamais chevauché une!!!
Je sais pas pourquoi... belles...rares...parfum d'exotisme...
Austro germano italiennes, l'europe avant l'heure
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Si quelqu'un a des photos des 125 kram it de 80 à 90 , merci, je les aime plus que jamais ces Kram It :clin: :clin: :clin:
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

bonjour , pas de photos , mai sous peut je mettrai des photos du 80 ( ex officiel ) que j ai refait . un 80 kramit 1983 a moteur minarelli mr6
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

j'ai commandé trois revues de 83 et 84 ou a priori il y a les essais des kram it de l'époque
boulland
Squadriste Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 19 janv. 2010 14:38

Message par boulland »

Bonjour,


je recherche où trouver un étrier de frein arrière de KRAM-IT de 1988, neuf. Si quelqu'un connait une adresse où acheter cette pièce... merci d'avance.

Image
Répondre