Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Ma seule moto à crampons est une 1200 GS, je possède quelques anciennes machines et d'autres moins vieilles comme une Terrot 250 OSC de 1929, une R60/2, une 350 RDLC ..... J'ai tourné un peu en 76 sur une 125 elsinore.
Petit jeune de 61 ans à la retraite je m'occupe d'un club de motos anciennes, d'expos de motos et j'aide mon épouse qui à une entreprise de refabrications de joints papier et liège principalement pour les motos pour lesquelles on en trouve plus. Nous aimons aussi les vacances sur 2 roues.
Je suis venu sur le forum pour regarder les TM 80 et 125 car actuellement nous refaisons ces joints et je ne connais pas ces motos. Si les administrateurs ont ok je vous donnerai des infos sur ce que nous faisons en pro.
La 1200 GS
Sa maman
Hors ligne
Bonjour,
A part faire des expos, balades, ......... j'aide mon épouse qui est la responsable de jpm83, une entreprise qui refait les joints et pochettes de joints en priorité que l'on ne trouve plus pour les motos anciennes comme par exemple :
TM 80 et 125 de 83 avec différentes épaisseurs (embase 0,15 - 0,20 - 0,25 - 0,30).
Hors ligne
Bonjour JPM83
pouvez vous me contacter a philippe@oldknobblies.com
Je voudrais continuer cette conversation sur des joints pour 2-3 motos assez rare.
merci d'avance, Ph.
Hors ligne
Le contact avec Philippe a été fait, petite conversation téléphonique de 3h30, à partir d'un certain age ou age certain on a pas mal de choses en commun et à se dire.
Hors ligne
Bienvenue Rémy.
Ton savoir faire va pouvoir en aider plus d'un. La qualité de tes joints et la précision de decoupe sont Irréprochable. Tout les joints que tu m'as fournis sont conformes à l'origine.
Merci
Hors ligne
Bonjour Rémy
Oui merci mille fois pour cette longue conversation :
Je suis certain que vos services vont m'aider, puis bien entendu bénéficierons pas mal de passionnés dans notre domaine.
On a même parlé de moto de piste et un jour ….même sur ce site TT, je vous ferais parvenir ma SWM de piste (pas une vrais avec le Rotax Tandem de 1983, mais quand même une perle rare !)
Soit A + et bonne continuation,
Philippe.
Hors ligne
Bonjour Gégé,
Merci pour tes commentaires, pour tes joints je suis un peu à la bourre il a fallu que je fasse rapidement des joints de carbu pour un boeing, rassures toi c'est un petit, c'est un Stearman, 9 cylindres et à peine 600 CV.
Hors ligne
Bonjour , merci de partager cette spécificité, te demander des photos des outils ou machines utilisés ne serait pas exagérer ?
Mono et moi avons en projet de lancer une fusée et nous bloquons sur un problème de joints.
Hors ligne
Un exemple sur des joints de 125 Fantic
Les 2
Superposés .
Tu peux choisir l'épaisseur
Hors ligne
Bonjour JUJU rs,
Je garde mes infos sur les machines encore quelques années car c'est des découpeuses américaines que j'ai modifiées. Ceux qui ont des découpeuses laser peuvent aussi faire des joints.
Et tout le monde ne peut pas être coupeur de joints
Hors ligne
je comprends, il est indispensable de conserver un savoir faire et de le protéger.
Hors ligne
Merci Gégé,
Pour toi, je fait des supers top pour te faire gagner au moins 0, 50 cv à la roue arrière, histoire que personne te double pendant les courses.
Hors ligne
Par contre ceux qui ont des problèmes de joints, de fiabiliter, d'épaisseur, de se les faire seul à maison ou autres..... n'hésitez pas à me contacter si je peux vous trouver une solution ça sera avec plaisir.
La pâte à joints c'est bien aussi mais il ne faut pas en abuser. Personnellement j'utilise de la Blinker 045168 en bombe car elle me permet aussi de faire en 24 h de séchage des joints toriques de secours pour culasse par exemple. Elle résiste un certain temps à l'essence.
Hors ligne
Gégé, qui m'a prêté les pièces pour refaire les joints va bientôt recevoir une pochette de joints pour la GILERA 125 ELMECA.
Elle sera bientôt disponible sur le site www.jpm83.com
Je cherche l'éclaté moteur pour cette machine.
Hors ligne