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Salut ,
Je poste dans restauration...
Je parlerai plutôt de remise en route , car quand je vois ce que font certains , ce serait les offenser...
Sachant que je n’ai ni le temps , ni la patience, ni l’argent...
J’étais venu sur le site ( et presenté), il y a quelques années pour essayer de remonter une petite motron, qui a tourné, mais dont personne s’est servi, je l’ai vendu 30 balles...
J’ai vendu il y a quelques mois le 85 xc ktm de Monfils pour lui acheter un Gas Gas 50 pour être en règle...
Mais le cross lui manque un peu.
Il va avoir 16 ans je lui ai cherché un vieux cross.
Et l’autre soir je tombe sur un wmx...
J’ai été le premier...😜
C’est pas l’affaire du siècle, mais j’ai toujours trouvé ce cross sympathique.
Donc photos:
Ah ben non ça marche pas de mon portable...
La couleur est degueulasse, mais elle est quasi complète.
Je n’ai pas la carte grise ( elle n’est pas volée, du moins j’espère ), il y a une plaque, il faut que je demande à une copine flic...)
La ligne d’échappement n’est pas trop mal...
Il y a le faisceau électrique pour l’homologation, il y a le klaxon😄
Les jantes Excel sont pas mal, il y a la béquille..,
Par contre le gros problème, c’est qu’il y a un trou dans le carter central sous le carburateur !!!
Je ne sais pas trop comment il a pu se faire.
J’ai déjà trouvé deux carters centraux, ça me permettra de tout refaire ( roulements vilo...)
Voilà, je vous mets des photos rapidement
A plus!!!
Martin
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Des photos, des photos Martinus!!
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+1
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Le gros trous dans le carter !!!
De face.. je sais acerbis c'est pas terrible
et la plus belle ...
Voilou,
la suite au prochain épisode...
Démontage du moteur
j'aimerai restaurer l'amortisseur, il me semble que certains l'ont deja fait sur ce site ,je vais voir...
A plus
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Salut,
alors je fais un peu de recherche et j'avoue que c'est la première fois que je trouve un si gros bordel concernant cette moto.
Sur la plaque du cadre c'est marqué HUSQVARNA SIMA, TYPE 1 T
Numéro de série...
ANNEE 1986
Le Moteur à une plaque:
HUSQVARNA 4N
BC 87/00308
Du coup j'imagine qu'il est de 87... (il a certainement été changé...)
De partout c'est marqué cagiva...
Alors ça va être compliqué, en plus on trouve des pièces de 82 à 84, de 88 à 89 , mais pas beaucoup de 85 à 88.
Pour faire une demande FFVE, il me faut un papier particulier des mines?
J'ai regardé aussi sur la bibliothèque du forum, il y a pas mal de choses intéressantes mais je n'ai pas trouvé les éclatés, existent ils?
Merci pour vos lumières,
je vais continuer à démonter, je devrait recevoir mes carters moteur la semaine prochaine...
A plus
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Tout c' est correct, cadre et moteur il n'y as rien à changer. La moto c'est une WRK 1987.
Voilà les immages de la mienne...
petit conseille avant de demonter etudier, etudier et etudier, jamais etre pressé et sourtout mefie toi de depliant et de la pub...
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Salut, merci pour cette info
Sais tu s’il y a un manuel pour cette moto?
As tu la carte grise normale à ton nom et si oui l’as-tu faites faire par la ffve?
Merci
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j'ai encore la carte grise original, bientot je vais à faire l'immatriculation en Italie.
Il y as le manuel si tu me donne une e-mail je te l'envoie, just le temp pour le scanner...
Dernière modification par Isidoro (05-02-2021 17:48)
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Bonjour.
ton moteur est une base 1985 1986 , montés sur ces motos jusqu en 1987.et certains 88.
c etait un peu la grand époque SIMA....
après il y a eu des évolutions, carters centraux cylindre etc...
j ai la part list en pdf de ta moto si tu veux.
Dernière modification par jmb (05-02-2021 17:51)
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Cool,
Ce serait vraiment sympa si tu pouvais me l’envoyer en pdf!!!
Mon mail : tinchou12@hotmail.fr
Par avance merci
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Surtout qu'il va y avoir du boulot !!!
Quelques photos du démontage... tranquile
le moteur
Le joli trou, il me semble avoir vu le même sur une autre restau...
Le fond de l'huile est boueux...
Pompe a eau et valve ok
Piston nickel
La culasse a du connaitre un petit soucis...
L'allumage: j'espère qu'il n' pas trop chargé...
Pour le dévisser, c'est pas normal ou inversé ?
Avec une clé à choc, c'est bon?
je demande avant de faire une connerie...
voilou
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martinus a écrit:
Cool,
Ce serait vraiment sympa si tu pouvais me l’envoyer en pdf!!!
Mon mail : tinchou12@hotmail.fr
Par avance merci
c est fait !
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martinus a écrit:
Surtout qu'il va y avoir du boulot !!!
Quelques photos du démontage... tranquile
le moteur
Le joli trou, il me semble avoir vu le même sur une autre restau...
Le fond de l'huile est boueux...
Pompe a eau et valve ok
Piston nickel
La culasse a du connaitre un petit soucis...
L'allumage: j'espère qu'il n' pas trop chargé...
Pour le dévisser, c'est pas normal ou inversé ?
Avec une clé à choc, c'est bon?
je demande avant de faire une connerie...![]()
![]()
voilou
oui , sens normal
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je viens de t envoyer la part list , mais le mail semble ne pas passer.
j ai aussi essayé avec ma boite pro...à suivre...
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👍
Et l’écrou de l’embrayage ?
😄
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bon...ça passe pas....
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martinus a écrit:
👍
Et l’écrou de l’embrayage ?
😄
pareil
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jmb a écrit:
je viens de t envoyer la part list , mais le mail semble ne pas passer.
j ai aussi essayé avec ma boite pro...à suivre...
Zut,
Le correcteur a repris mon adresse,
C’est.com et non pas .fr
Désolé
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ok
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Merci !!!
du coup j'ai continuer le démontage moteur...
Je suis bloqué au volant moteur, j'ai 4 arraches-volant, mais bien sur pas le bon,
fait suer... je vais perdre du temps...
Bon pendant ce temps je ferai autre chose...
Petit ou gros bémol, quand j'ai démonté le plateau, j'ai trouvé un goujon du plateau d'embrayage fissuré, qui ne tenait plus ...
ça, ça fait
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pas de stress , le plateau presseur se trouve facile , j en ai pour te dépanner si besoin.
le bon arrache c est m26x1.5 pas normal , a droite
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Ah super tu me diras par message, pour le plateau,
Je vais voir pour l’arrache,
En attendant j’ai vu sur un post que quelqu’un a réussi à défaire les deux carters centraux sans démonter l’arrache en « choppant les vis de la pompe »
Il faut que je comprenne ce que ça veux dire...
Comme ça je pourrai avancer
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oui , normalement tu peux séparer les carters centraux sans sortir le rotor d allumage
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J’ai réussi à enlever deux vis derrière le rotor,
Mais il il en a deux que je vois mais auxquelles je n’ai pas accès...
Je pense que tu as pu le faire car les carters étaient abîmés
Je n’ai pas envie d’abîmer le carter car ça pourra toujours servir...
Du coup je vais attendre de trouver un arrache volant..,
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oui , autant pour moi , tu peux ouvrir si c est un Motoplat rotor interne.
sinon , c est cuit,
faut sortir le volant
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