#26 08-11-2020 21:07

JUJU rs
Squadriste Gold
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Re: 250 PUCH F3

Merci monno, la technique comment dire je manque d’expertise , c’est le comportement au roulage qui m’importe.

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#27 09-11-2020 06:49

GAUTHIERBMX
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Re: 250 PUCH F3

JUJU rs a écrit:

Question :

- La différence entre les fourches  Marzocchi 0,35 et 0,38 axe déporté ?

Je suis tellement ravi de ma 0,38 modifiée  ( monté sur une TF3 )  par G.G.  Je suis inquiet sur le comportement de la fourche 0,35 de cette Puch.

Le châssis Puch fera la différence 😇


le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)

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#28 09-11-2020 08:14

vinduro77
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Re: 250 PUCH F3

Vu que la Puch F3 est assez longue comme moto, la 38mm des atouts.

Les ressorts comme ci dessous, provenance SWM TF3 de 38mm, regardez, ils sont fatigués, tordus et même usés sur les bords ou frottement intensif.
remplacer par des ressorts "Progressifs"
ceci aide pas mal, juste avec une petite cale car 2-3cm plus court, mais au moins ils sont effective en toute circonstances et ne talonnerons pas!

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/45/820_20200826-162605.jpg


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/45/3287_20200919-145317.jpg

Aux alentours de 99 euros la paire + coût de poste ...mais bon, peu être les même en France? ceci sont chez moi pour 35 -38 mm soit en Moissev ou axe déporter.

ciao, Philippe.


Une vie, profitons en!
Philippe.

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#29 17-11-2020 21:38

JUJU rs
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Re: 250 PUCH F3

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/46/2210_A5B8A1A7-FA7A-4AF8-8CAD-988BCBDDF1D3.jpeg

Pouvez vous m’indiquer la référence du joint spy de sortie de boite.
Rotax 250 arbre long

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#30 17-11-2020 23:31

vinduro77
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Re: 250 PUCH F3

20 x 28 x 6   wink

et le petit O ring 10 x 2,7
Ciao, Ph.


Une vie, profitons en!
Philippe.

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#31 18-11-2020 19:19

THIERRY
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Re: 250 PUCH F3

vinduro77 a écrit:

Vu que la Puch F3 est assez longue comme moto, la 38mm des atouts.

Les ressorts comme ci dessous, provenance SWM TF3 de 38mm, regardez, ils sont fatigués, tordus et même usés sur les bords ou frottement intensif.
remplacer par des ressorts "Progressifs"
ceci aide pas mal, juste avec une petite cale car 2-3cm plus court, mais au moins ils sont effective en toute circonstances et ne talonnerons pas!






Aux alentours de 99 euros la paire + coût de poste ...mais bon, peu être les même en France? ceci sont chez moi pour 35 -38 mm soit en Moissev ou axe déporter.

ciao, Philippe.

Intéressant Philippe! smile
Ca donne quoi le avant après en terme d'impression de roulage? Ils sont faits pour quel poids ces ressorts?

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#32 19-11-2020 08:22

vinduro77
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Re: 250 PUCH F3

Bonjour Thierry

Ces ressorts bien entendu ne sont pas fabriquer pour nos vielles Italiennes d'enduro, mais pour des Jap genre Trails. 25

Plus court juste de quelques centimetres, il faut une petite cale que je fait. (les TF3 avaient un petit ressort sup de toute façon)

Monter sur ma 175 TF1 et une 250 TF3, ils ont nécessités un changement d'huile de SAE 10 a la place de 15.


Je pense que ces ressort sont étudier pour une motos d'au moins 20kg de plus que les notre et un poids moyen de 70kg pour le rider ...mais bon, les gros trails sont normalement trop souple devant, soit cela compense et je les trouvent très biens pour nos brêles.

Excuse moi de ne pas faire une description plus scientifique, je n'invente jamais de  théories, juste que cela faisait longtemps que je rechercher a remplacer les miens (comme sur photo) qui sont très fatigues et perdent leurs efficacités en fin de course (le dernier tiers de la course sur les tubes était visiblement et surtout physiquement sans bonne compression...normal après 35 ans +) 

Roulage plus équilibré en petites "montées d'escaliers" (pour simplifier) et plus ferme au dernier tiers.(même freinage intensif)  ils font leur travail ...je trouve... dans toutes circonstances.


ciao, Philippe.


Une vie, profitons en!
Philippe.

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#33 19-11-2020 17:29

THIERRY
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Re: 250 PUCH F3

Merci pour tes explications Philippe, bonne soulte de remplacement. wink

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#34 21-11-2020 18:09

nono975
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Re: 250 PUCH F3

Sur ma can-am à fourche marzo D 38 à air je mets de la 5w motul fourche et ça va très bien sans air du tout.  smile Mes essais avec un tout petit peu de pression rende la fourche trop dure à mon goût.  sad
http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/46/441_20191209-110617.jpg

Dernière modification par nono975 (22-11-2020 11:44)

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#35 21-11-2020 20:06

oldnewcomer
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Re: 250 PUCH F3

Les fourches soi-disant "à air" sont absolument ingérables. Non seulement en fonction de la température extérieure mais aussi à cause de l'échauffement lié aux contraintes du terrain.
J'en ai eu une sur ma ty, pourtant renforcée par deux paires de joints spi. En plein été, il fallait revoir les réglages toutes les 20 minutes. Aucun intérêt...  hmm


What the f... ?

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#36 30-11-2020 20:48

JUJU rs
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Re: 250 PUCH F3

Pouvez vous m'indiquer la pièce ou ce qu'il manque sur le guide chaine ?


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/48/2883_guide-chaine-3.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/48/2908_guide-chaine-.jpg-2.jpg

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#37 01-12-2020 08:01

vinduro77
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Re: 250 PUCH F3

Bonjour JuJu rs


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/48/2580_20190331-133951.jpg

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/48/19_BO.JPG

Il y a deux systèmes dans les F3
Un comme le tient, effectivement avec une roulette ...

L’autre avec une barre qui remonte comme tu vois sur ma photo pour tenir le carter de chaîne et là on peut mettre un patin rectangulaire ….ou une roulette.
et je crois que tu as ce modèle sans la barre ....va tu mettre un carter de chaîne?

Dans ton cas, met une roulette un peu plus large et de bonne qualité.

Ciao, Philippe.

Dernière modification par vinduro77 (01-12-2020 08:09)


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Philippe.

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#38 01-12-2020 08:49

JUJU rs
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Re: 250 PUCH F3

Merci Philippe, je ne vais pas monter de carter de chaine , donc si je comprends bien la chaine est prise entre 2 roulettes ?

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#39 01-12-2020 13:48

vinduro77
Squadriste Gold
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Re: 250 PUCH F3

Oui deux roulettes ou un guide chaine comme les SWM.

Sur une de mes Puch, j'ai laissé un demi /morceau de ce rectangle/bloc en plastic en haut (bien coupé) et en bas je préfère une roulette de qualité. 5
Les photos ci-dessous sont mon 250 F3 Elba de 1981 (encore le rectangle en plastique comme tu vois. (je crois que je vais mettre une roulette comme explique, car mon client va vraiment l’utilisée et pas pour collection)
Ciao, Philippe.


http://srcf.fr/forum/img_forum/2020/48/2358_s-l1600.jpg

http://srcf.fr/forum/img_forum/2020/48/2788_20201201-124111.jpg

http://srcf.fr/forum/img_forum/2020/48/2825_20201201-124124.jpg

http://srcf.fr/forum/img_forum/2020/48/2865_20201201-124146.jpg


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Philippe.

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#40 01-12-2020 14:20

JUJU rs
Squadriste Gold
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Re: 250 PUCH F3

Merci Philippe, effectivement quand tu roules et ce sera mon cas avec la PUCH il faut (je pense) des roulettes d'une belle qualité , j'ai pas pensé m'inspirer des SWM.

Tu as connaissance Philippe de manchon caoutchouc boite a Air carburateur Mikuni pour Puch F3 ?

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#41 01-12-2020 22:47

vinduro77
Squadriste Gold
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Re: 250 PUCH F3

Si ta F3 avait le fameux BING, simplement utilise le manchon d'origine, mais sur ton Mikuni tu agrandi le diametre avec du caoutchouc (Nitrile... qui résiste a l'essence)

Pourquoi caoutchouc? c'est mon choix, je trouve plus étanche que des bagues en plastique.

le rislan sur la photo étant juste le temps qui colle.

toutes mes SWM qui roulent (aussi mon Puch F2 250) on des Mikuni avec ceci; cela fonctionne bien, même dans 1metre de profondeur a traverser les rivières dans mes randonnées  5

si tu en veux, je te coupe le morceau exact. (contact moi sur mon émail et je te l'enverrais)
philippe@oldknobblies.com


ciao, Ph.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/48/2821_20190919-123020.jpg


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Philippe.

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#42 02-12-2020 08:31

JUJU rs
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Re: 250 PUCH F3

Merci Philippe , ma question était au niveau du raccord de boîte à Air , le raccord caoutchouc pour carburateur mikuni est plus grand au niveau de l’entrée de boîte à Air . J’ai réalisé une bague avec une imprimante 3D , mais il doit exister un manchon spécifique.

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/48/1891_1F741EE3-56BD-41FB-9AC7-85A6905B21D6.jpeg

En bas raccord Bing boîte à Air Puch
En haut raccord Mikuni boîte à SWM


http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/48/2209_2234A283-B842-4E80-B7DF-455EBC81003A.jpeg

Dernière modification par JUJU rs (02-12-2020 08:37)

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#43 02-12-2020 10:07

THIERRY
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Re: 250 PUCH F3

C'est toi qui a fait le programme pour l'imprimante Pascal?

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#44 02-12-2020 11:40

JUJU rs
Squadriste Gold
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Re: 250 PUCH F3

Mon beau-fils tu lui donne les côtes et il réalise sur un programme la conception des pièces, une pièce comme cette bride 10 minutes de conception et 1 heure d’impression.

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#45 02-12-2020 12:31

Dieux06
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Re: 250 PUCH F3

Bonjour,

Quel materiau a t il utilisé ? Pla ou abs,ou autre ?

Merci

Yves

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#46 02-12-2020 12:41

JUJU rs
Squadriste Gold
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Re: 250 PUCH F3

PLA .

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#47 02-12-2020 17:07

Dieux06
Nouveau Squadriste
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Re: 250 PUCH F3

Si je peux me permettre, pla vas ce détériorer avec l’eau ,la température a partir de 60 degrés et les vapeurs d essence.....l ideal serait de l abs....voir abs renforcé fibre de carbonne....
J ai moi aussi une imprimante 3d depuis 6 ans et aussi expérimenté plusieurs pieces....

C est juste pour participer a ce magnifique forum sur lequel j apprends pleins de choses

  Bonne soirée

  Yves

Dernière modification par Dieux06 (02-12-2020 17:08)

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#48 04-12-2020 19:15

JUJU rs
Squadriste Gold
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Re: 250 PUCH F3

http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020/48/821_10F69206-DF66-45D4-98FC-8BB3FE65FC9B.jpeg

Repose pied Piuch made In bretagne .

Merci René PENNEC.

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#49 04-12-2020 20:39

minet
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Re: 250 PUCH F3

Beau boulot , sais tu si il fait la même chose pour les Aprilia

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#50 04-12-2020 20:41

JUJU rs
Squadriste Gold
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Re: 250 PUCH F3

Je crois que oui Pour les Aprilia (plus compliqué) mais il faut lui demander.

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